Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2482 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  [Résolu] Upgrade carte Wifi intégrée à la carte mère possible ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Résolu] Upgrade carte Wifi intégrée à la carte mère possible ?

n°10661262
kit-et-kat
Posté le 27-11-2019 à 09:56:30  profilanswer
 

Il y a longtemps que j'ai pas acheté une carte mère, la dernière avait une carte wifi au format mini PCIe bien visible, les nouvelles ont toute une cage où sont fixés les connecteurs d'antenne (cf image), mais on sait pas ce qu'il y a sous la cage. Une carte amovible et si c'est le cas à quel format vu que la doc ne précise rien ?
 
Je viens de me rendre compte que contrairement à ce que je pensais ma nouvelle carte mère en commande est en BT 4.2 et non pas 5, j'hésite du coup à annuler ma commande.
Autre option la changer.
 
https://thinkcomputers.org/wp-content/uploads/2018/08/msi-b450i-14-1000x563.jpg


Message édité par kit-et-kat le 01-12-2019 à 21:51:52

---------------
Mon feed back: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 6100_1.htm
mood
Publicité
Posté le 27-11-2019 à 09:56:30  profilanswer
 

n°10663863
asxtoric
J'aime les pâtes
Posté le 01-12-2019 à 21:35:23  profilanswer
 

Vu la petite taille de cette CM, je trouve que c'est bien que le wifi ne soit pas sur une carte occupant un port pcie ou M.2 non ? Et puis le wifi AC c'est cool non ?
 
En vrai as-tu besoin du BT 5 ?  
 
Après tout, on ne sait rien de ton usage de la machine, ton budget etc...


---------------
topic vente : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°10663871
kit-et-kat
Posté le 01-12-2019 à 21:51:34  profilanswer
 

asxtoric a écrit :

Vu la petite taille de cette CM, je trouve que c'est bien que le wifi ne soit pas sur une carte occupant un port pcie ou M.2 non ? Et puis le wifi AC c'est cool non ?
 
En vrai as-tu besoin du BT 5 ?  
 
Après tout, on ne sait rien de ton usage de la machine, ton budget etc...


Merci pour ta réponse mais j'ai trouvé la réponse et c'est bien une carte format m2  qui se cache sous le capot. En fait il y a un bout de PCB soudé sur la mère et qui contient un port M2 orthogonale à la carte mère donc.
D'ailleurs sur la photo on voit marqué M2_2. C'est le deuxième port M2 de la carte mère.
 
Sinon effectivement, le BT5 n'apporte pas grand chose de révolutionnaire ou d'incontorunable à part l'internet des objets.


Message édité par kit-et-kat le 01-12-2019 à 21:52:27

---------------
Mon feed back: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 6100_1.htm
n°11318875
gauhku
Posté le 31-01-2024 à 16:07:03  profilanswer
 

Bonjour !
 
J'arrive après la guerre mais il y a pas beaucoup d'informations sur ce sujet !
 
Je possède une CM itx ASUS ROG Strix X570-i, elle a le wi fi 6 et un port ethernet 1go.
 
La carte étant une itx je peu pas rajouter de carte pci e vers ethernet 10go ou vers wifi 7 pour profiter de mon débit 10go.
 
J'aimerais donc savoir si je peux démonter la petite cage pour mettre une carte wi fi 7 Intel be200. Si elle est compatible avec mon chipset/ma cm et si j'ai besoin d'un format key e ou key a sans avoir à tout démonter ^^
 
 
 
Merci d'avance !


Message édité par gauhku le 31-01-2024 à 16:36:38

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  [Résolu] Upgrade carte Wifi intégrée à la carte mère possible ?

 

Sujets relatifs
Conseil achat nouvelle carte graphiquePb NVIDIA Geforce GTX 1660 win10 et carte mère AZUS P8Z77-V
[MSI B450M Mortar ][MEMOIRE] 128/96 Gb possible ? Home LabUpgrade RAM
Carte graphique ésuivalente a asuus GTX 1660Upgrade necessaire pour profiter d'un écran 144hz
gigabyte Z77-DH3 SSD Nvme + carte adaptation PCIex4Changer ma rx 570 par une carte nvidia
Demande d'aide sur CONFIG avec ajout de carte graphique 
Plus de sujets relatifs à : [Résolu] Upgrade carte Wifi intégrée à la carte mère possible ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR