Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2980 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Unité Centrale possédée !!!!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Unité Centrale possédée !!!!

n°3653461
Howie
Posté le 24-11-2004 à 13:04:03  profilanswer
 

Salut,
 
j'ai la chance d'assister tous les jours à un phénomène paranormal, quelque chose d'inexplicable à mes yeux ...
 
J'ai un modem alcatel speed touch pro, relié à un switch, puis à mon PC. Lorsque le PC est éteint, le réseau fonctionne correctement, aucun soucis, mais lorsque je démarre mon PC, au bout d'environ 30sec la synchro du modem est perdue.  
Je débranche alors le cable réseau du modem (il n'est plus relié qu'à l'alimentation et à la prise téléphonique), j'éteins le PC, reboot le modem : synchro normale.
Le cable réseau est toujours débranché, je rallume le PC et au bout de 30-45 sec la synchro est perdue la plupart du temps. La synchro revient parfois, je rebranche alors le cable réseau et tout marche.
Si le modem perd la synchro au cours de l'utilisation du PC, elle a du mal a rependre, meme en debranchant le cable réseau.
 
J'ai pu tester une autre UC dans les memes conditions, et le probleme n'apparait plus.
 
Le problème peut-il venir de mon alim, de ma carte mère, ou autre ?
 
Est-ce que mon PC est maudit, possédé ?  
Suis-je victime d'un plaisantin caché près de ma ligne téléphonique ?
 
Si quelqu'un pouvait me porter secours assez rapidement, merci ;o)

mood
Publicité
Posté le 24-11-2004 à 13:04:03  profilanswer
 

n°3653483
T'CHATTE
Posté le 24-11-2004 à 13:15:14  profilanswer
 

y a un petit lutin planqué dans ton modem :o  [:alvas]


Message édité par T'CHATTE le 24-11-2004 à 13:15:40
n°3653485
azertyazer​ty
Posté le 24-11-2004 à 13:16:46  profilanswer
 

Howie a écrit :

Salut,
 
j'ai la chance d'assister tous les jours à un phénomène paranormal, quelque chose d'inexplicable à mes yeux ...
 
J'ai un modem alcatel speed touch pro, relié à un switch, puis à mon PC. Lorsque le PC est éteint, le réseau fonctionne correctement, aucun soucis, mais lorsque je démarre mon PC, au bout d'environ 30sec la synchro du modem est perdue.  
Je débranche alors le cable réseau du modem (il n'est plus relié qu'à l'alimentation et à la prise téléphonique), j'éteins le PC, reboot le modem : synchro normale.
Le cable réseau est toujours débranché, je rallume le PC et au bout de 30-45 sec la synchro est perdue la plupart du temps. La synchro revient parfois, je rebranche alors le cable réseau et tout marche.
Si le modem perd la synchro au cours de l'utilisation du PC, elle a du mal a rependre, meme en debranchant le cable réseau.
 
J'ai pu tester une autre UC dans les memes conditions, et le probleme n'apparait plus.
 
Le problème peut-il venir de mon alim, de ma carte mère, ou autre ?
 
Est-ce que mon PC est maudit, possédé ?  
Suis-je victime d'un plaisantin caché près de ma ligne téléphonique ?
 
Si quelqu'un pouvait me porter secours assez rapidement, merci ;o)


tu as un modem WIFI :D

n°3653564
koktail
Posté le 24-11-2004 à 13:47:49  profilanswer
 

A mon avis c'est ton pc qui crée des interférence et empeche la synchronisation de la ligne, je serais toi j'eloignerais le plus possible ton modem du pc... m'enfin c'est pas tres logique qu'un pc fasse autant d'interférence, tu devrais peut etre essayé avec un autre boitier aux parois un peut plus epaisses  :lol:

n°3653603
mogg
Posté le 24-11-2004 à 14:01:54  profilanswer
 

c'est quoi ta config ?


---------------
Les signatures c'est MAL
n°3653620
cap'tain m​arvel
Posté le 24-11-2004 à 14:07:32  profilanswer
 

Salut, ast-tu des filtres sur chacun de tes telephones ?? je pense ke ca doit etre caa, si ten a pas achete en ca coute 2€ lun et ca se branche sur la prise de telephone !! tout simple mai tellemen efficace !

n°3653812
Howie
Posté le 24-11-2004 à 15:08:57  profilanswer
 

ma config :
- Athlon 2800+ barton
- Asus A7N8X-Deluxe
- 2*256 DDR PC 3200
- ATI Radeon 9600 pro
- modem alcatel speed touch home->pro
 
les filtres et cables reseau ont été changés/vérifiés

n°3653818
hackthewor​ld4ever
the way it' meant to be played
Posté le 24-11-2004 à 15:12:04  profilanswer
 

en faite le programme de syncho du modem se lance au démarrage du pc donc ce qu'il fait qu'il le resynchronise je pense. Faudrait le brancher en lan sur ton pc comme ça plus de pb si ça vient de là :D


---------------
ciao l'artiste ©
n°3653819
hackthewor​ld4ever
the way it' meant to be played
Posté le 24-11-2004 à 15:12:23  profilanswer
 

dans le pire des cas fais appel à un exorciste :lol: :D


---------------
ciao l'artiste ©
n°3653858
Howie
Posté le 24-11-2004 à 15:34:30  profilanswer
 

Citation :

en faite le programme de syncho du modem se lance au démarrage du pc donc ce qu'il fait qu'il le resynchronise je pense. Faudrait le brancher en lan sur ton pc comme ça plus de pb si ça vient de là


 
je doute que ca vienne de là, meme déconnecté du reseau le modem arrive a perdre la synchro :-/


Message édité par Howie le 24-11-2004 à 15:36:25
mood
Publicité
Posté le 24-11-2004 à 15:34:30  profilanswer
 

n°3653897
hackthewor​ld4ever
the way it' meant to be played
Posté le 24-11-2004 à 15:50:52  profilanswer
 

bin est ce que tu as un utility livré avec le modem qui est installé sur le pc et qui se lance à chaque démarrage ?


---------------
ciao l'artiste ©
n°3654012
Howie
Posté le 24-11-2004 à 16:43:10  profilanswer
 

le modem est en routeur et en ethernet -> pas de drivers -> rien d'installé niveau logiciel entre le PC et le modem
le modem a encore perdu la synchro au demarrage du PC, sans que le cable reseau entre le modem et le switch soit branché
 
il doit y avoir des ondes ou des parasites qui font que la synchro se perde a cause de la machine, mais je sais pas d'ou ca peut venir :(

n°3654044
hackthewor​ld4ever
the way it' meant to be played
Posté le 24-11-2004 à 17:01:33  profilanswer
 

autant pour moi tu as surement raison :)


---------------
ciao l'artiste ©

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Unité Centrale possédée !!!!

 

Sujets relatifs
Quelle unité centrale?Créer l'unité centrale la plus puissante en Shuttle
RAM Corsair: achat par unité ou paire pour le dual channel?Pb écran en veille au démarrage et couinement de l'unité centrale en..
unité centrale très bruyanteUnité centrale qui crame des alimentations
Plus de sujets relatifs à : Unité Centrale possédée !!!!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR