Salut tout le monde,
Je viens de changer le boitier de mon pc, mon alim et j'ai ajouter un HDD de 1To et un ventilo noctua.
Tout c'est bien passé, je n'ai pas eu de problème, en revanche j'ai pu constater que quand j'eteins le pc (sans mettre le bouton de l'alim sur "OFF" ) et qu'il n'y a pas de bruit j'entend un ultrason au niveau de l'alim... comme je suis très sensible de l'oreille je me demande si c'est normal ou pas ?
Si je met le bouton de l'alim sur "OFF" et que j'attends 5 à 10 sec que les voyants de la CM s'eteignent, et que je remet sur "ON" et que je boot le PC, là je n'ai plus d'ultrason !
Par contre si je redémarre le PC sans avoir mis l'alim sur "OFF" et sans avoir patienter 5 à 10 sec que les voyants de la CM s'eteignent completement, là le PC démarre normalement mais avec ce bruit d'ultrason !!
Pour résumé, en faisant un demarrage complet (passage du bouton de l'alim sur "ON" ), boot du pc, tout va bien ! mais si jamais j'eteins le PC (menu demarré windows /arreter) là, une fois arreter j'entend l'ultrason.
Ma question est de savoir si elle pourrais etre déféctueuse ? (je l'ai reçu ce matin)
Voici l'alim :
http://www.rueducommerce.fr/Compos [...] atinum.htm
Merci 
Message édité par zupermaN le 18-01-2013 à 23:56:15