Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1663 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Transformer une PS3 en PC !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Transformer une PS3 en PC !

n°9647436
ilumin'ice​ tea
L'ice tea, c'est la vie.
Posté le 02-11-2015 à 12:01:23  profilanswer
 

Hello,  
 
Voilà je créé ce sujet pour vous parler de ça : restaurer ma PS3 Ultra Slim en un PC.  
 
Est-ce-possible ?  
Du moins j'en suis persuadé, quitte à ne garder que l'essentiel et à racheter les petits composants par après. Ce sera du chipotage, mais je suis prêt à relever le défi !  
 
Je viens donc chercher de l'aide ici, donc si vous êtes autant motivé que moi n'hésitez pas à m'aider !  
 
Si vous penser que cela est possible alors :  
Par ou commencer ?  
D'une certaine manière est-ce-que les composants sont tous récupérables ?  
Lesquels ?  
 
 
 
@+  :hello:


---------------
- Ilumin'Ice Tea -
mood
Publicité
Posté le 02-11-2015 à 12:01:23  profilanswer
 

n°9647439
vladobar
J'aime pas quand ça rame…
Posté le 02-11-2015 à 12:04:11  profilanswer
 

Salut,
 
C’est quoi ton objectif (j’entends qu’entends-tu par transformer en PC) ?  
 
Car tu peux déjà installer un linux sur une PS3 sans changer les composants :D (selon ton firmware... ça te nécessitera plus ou moins de taf/priser de tête mais c’est faisable)).


Message édité par vladobar le 02-11-2015 à 12:08:44
n°9647445
sadicologu​e
What's in the booox!!!
Posté le 02-11-2015 à 12:08:13  profilanswer
 

tu peu installer linux dessus mais ça rame à mort
edit : grilled


Message édité par sadicologue le 02-11-2015 à 12:09:03
n°9647459
ilumin'ice​ tea
L'ice tea, c'est la vie.
Posté le 02-11-2015 à 12:20:08  profilanswer
 

En fait étant donné que j'ai plus de thune pour le moment pour m'acheter un petit PC pour gamer, j'ai vu ma PS3 et je me suis demandé si il était possible de récupérer les composants de bases (j'entends par là le processeur et la carte graphique par exemple et pourquoi pas la mémoire vive aussi si possible) et de foutre ça sur une nouvelle carte mère avec un nouveau disque dur et tout ça dans une carcasse de PC et non plus dans un boitier de PS3, puis installer un OS (si possible Windows).
 
Mais la question que je me posais, c'est est-ce-que les composants ont été "crypté" de manière à ce que ce genre de manip ne soit pas possible ?

n°9647465
PhilGooD27
Posté le 02-11-2015 à 12:27:29  profilanswer
 

"je me suis demandé si il était possible de récupérer les composants de bases (j'entends par là le processeur et la carte graphique par exemple et pourquoi pas la mémoire vive aussi si possible) et de foutre ça sur une nouvelle carte mère avec un nouveau disque dur et tout ça dans une carcasse de PC et non plus dans un boitier de PS3, puis installer un OS (si possible Windows)."
A ma connaissance, NON
Tout est soudé sur une carte mère ps3 et puis les composants n'ont pas du tout la même architecture que d'un pc.
La meilleur solution, revend ta ps3 et achète un pc même d'occaz.
Maintenant, je ne suis pas au courant de tout, je me trompe peut être.


---------------
Zalman MS800+,Corsair TX850W, Gigabyte GA-Z97X Gaming GT, Core i5 4670K @4600 Mhz, Lepa Aquachanger 240, Kingston 2x8 Go HyperX Beast 2400 Mhz, Gigabyte GTX 970 Gaming G1.
n°9647471
sadicologu​e
What's in the booox!!!
Posté le 02-11-2015 à 12:37:29  profilanswer
 

ilumin'ice tea a écrit :

En fait étant donné que j'ai plus de thune pour le moment pour m'acheter un petit PC pour gamer, j'ai vu ma PS3 et je me suis demandé si il était possible de récupérer les composants de bases (j'entends par là le processeur et la carte graphique par exemple et pourquoi pas la mémoire vive aussi si possible) et de foutre ça sur une nouvelle carte mère avec un nouveau disque dur et tout ça dans une carcasse de PC et non plus dans un boitier de PS3, puis installer un OS (si possible Windows).
 
Mais la question que je me posais, c'est est-ce-que les composants ont été "crypté" de manière à ce que ce genre de manip ne soit pas possible ?


 
oula non pas du tout

n°9647475
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 02-11-2015 à 12:40:28  profilanswer
 

Revends ta PS3, un rein, une couille, loue ta soeur sur ebay (je rigole), et prends toi un PC d'occase, ou alors oublie le jeu pour le moment, va bosser un peu, économise et prends toi un truc correct en neuf quand t'auras les sous.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9647542
ilumin'ice​ tea
L'ice tea, c'est la vie.
Posté le 02-11-2015 à 13:26:44  profilanswer
 

Hahahah merci les gars, je crois que je vais opter pour vendre ma couille et mon rein :)  
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Transformer une PS3 en PC !

 

Sujets relatifs
Conseil pour mon prochain PC gamerAvis config Pc gamer
Interprétation d'un test sur novaBench (ralentissement PC)Comment streamer ses jeux PC sur une TV ?
PC Micro ATX - Carte GraphiquePC Gamer - 850€ Des avis ?
Build pc Budget 2000-2100eurosChangement de processeur PC Portable
PC vieillot budget limité GPU ou CPU ?Configuration PC polyvalent (tour à 800€)
Plus de sujets relatifs à : Transformer une PS3 en PC !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR