Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1664 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Traits verticaux au boot / reboot intempestifs !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Traits verticaux au boot / reboot intempestifs !

n°5116543
godscourge
Posté le 20-10-2006 à 08:40:24  profilanswer
 

Bonjour ! voila mon souci :  
 
tout d abord la config :  
----------------------------  
nouvelle machine de boulot :
 
penthium Dual core 2 E6400,  
asus p5w deluxe,  
geforce 7900GT,  
2 giga ddr2 corsair 5300  
2 disque dur serial ata 160giga seagate
carte son audigy,  
alim 350Watt antec
----------------------  
 
1/ tout marche bien jusqu au moment ou le pc se met a figer (avec le son qui fige aussi en boucle) pendant 10 seconde puis ca repart!
 ca recommence plusieur fois de suite pendant 5 min (que quand j utilise flash) puis ca fini par figer complètement alors je décide de reset la machine ..
 
2/ Au reboot il y a des trait pointillé blanc verticaux sur l image du bios, puis des rouges, puis des verts sur l image windows, et enfin un bel ecran bleu foncé et la machine reboot sans somation ( pas le temp de lire l ecran bleu )...  
 
3 / je décide de restauré a la veille ou tout marchait bien via le mode sans echec, j'arrive a restaurer mais l ecran bleu est toujour là!
 
4 / je décide de réparer windows, mais a "34 minute restante" tjr la meme chose, la machine reboot.  
 
5 / je décide alors de formater le C: et réinstallé, ca marche, et j install windows xp puis les driver de la carte mere!  
6 / et quand je veut installer les driver de la carte graphique...REBOOT  
je rééssaye, tjr la meme chose au meme moment!  
 
7 / quand meme je test la carte graphique sur l autre slot pci express, PAREIL!  
 
donc voila ou j en suis !  
 
je pense a plusieur piste :  
 
- Carte graphique defectueuse  
- Carte mere défectueuse  
- Instruction mal placée dans la mémoire, d'ou les reboot!  
- ou encore ma solution "préféré" : manque d energie de l'alim, qui a peu etre détèrioré la carte graphique!  
 
enfin je sais pas trop  si y avait que les trait et des reboot n importe kan je dirai Carte graphique de sur, mais les reboot sont, a la seconde prèt au meme moment de l installation!!!!  
 
heeeeeelpppp  
 
merci!  
 
ps : quand ca plante a l installation des drivers de la CG au redémarage windows me marque "Windows à rencontré une erreur sérieuse" et quand je clic sur détail cela me ramene a deux fichiers qui sont en memoire temp dont "sysdata"!
 
 
sinon : le pc est neuf, c'est un montage de pièce que j ai choisie fait par ldlc, je l ai recu y a 3 jour.
 

mood
Publicité
Posté le 20-10-2006 à 08:40:24  profilanswer
 

n°5116550
Vieux_zug
Let's Rock
Posté le 20-10-2006 à 08:54:22  profilanswer
 

salut !!
Dis moi l'alim est deja un peu juste pour tout ce matos !!! De plus je pense à un problème windows. Sinon essaye de virer l'audigy pour voir si ça plante pareil . sinon test avec une carte graphique moins gourmante

n°5116555
godscourge
Posté le 20-10-2006 à 09:02:44  profilanswer
 

Salut!
 
il est vrai que j ai omis de dire que l odigy marche mal! (ca sort que sur une enceinte alors que j ai un 5.1) donc je vais tester sans elle!
 
pour ce qui est d une autre carte graph maleureusement c'est la seule que j ai en pci express et la CM n a pas de AGP!!! (urg)
 
j attend d autre idée mais je vais tester les tiennes! je vais aussi faire un memtest et un check des disques durs!
 
j avou que j aimerai trouver la piece qui déconne pour éviter de renvoyer la tour complete!
 
merci!

n°5116577
godscourge
Posté le 20-10-2006 à 09:40:30  profilanswer
 

obn j ai fait 2 memtest sur 1,5 giga de memoire et aucune errors...
 
par contre ca plante toujour meme sans carte son...

n°5116859
godscourge
Posté le 20-10-2006 à 12:29:21  profilanswer
 

Personne d'autre pour m aider un peu????
 
j ai vraiment peur que la base de tout soit l alim sous puissante, j ai lu sur le forum que qq avait eu des freeze et que ca venait de la carte graphique sous alimenté en energie! ou mal alimentée!
 
peut etre cela aurait pu me la griller??

n°5118508
Vieux_zug
Let's Rock
Posté le 21-10-2006 à 10:30:40  profilanswer
 

je pense pas qu'elle soit morte ! Test en démarrant avec une seule barette de ram sans ton lecteur cd... Le stricte minimum: hdd+cg+proc+carte mére, tu gardes juste clavier souris aussi tu vires tous les trucs usb les ventilos en trop de ta tour... si ça arche c'est que ça vient bien de l'alim

n°5118606
freejuga
Posté le 21-10-2006 à 11:16:05  profilanswer
 

+1 pour l'alim juste...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Traits verticaux au boot / reboot intempestifs !

 

Sujets relatifs
boot impossibleReboot au démarage
Reboot sauvageprobleme de boot avec mes dd
pb pc qui reboot apres l'avoir arretéproblème boot pc neuf fraichement monté
Reboot aprés 10 sec sur le pcPc qui reboot tout seul :(
Blocage lors du bootWindows ne boot plus suite changement proc?
Plus de sujets relatifs à : Traits verticaux au boot / reboot intempestifs !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR