Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2959 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Un écran, deux tours de manière temporaire

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Un écran, deux tours de manière temporaire

n°7053949
Kodje
Posté le 29-07-2009 à 13:57:49  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je viens de changer d'ordinateur, j'ai donc ma nouvelle bécane et l'ancienne.
Sur la nouvelle il me manque encore quelques softs pro. que je dois réinstaller et je ne peux pas le faire avant quelques jours / semaines (au plus).
J'ai donc besoin d'utiliser alternativement l'un ou l'autre de mes deux ordinateurs (voire en même temps si c'est possible).
 
J'ai un écran Asus VH242H avec notamment une entrée VGA et une DVI. L'écran permet normalement de switcher d'une source à l'autre. Je peux donc brancher ma veille tour sur la prise VGA et la nouvelle sur la prise DVI.
Je n'ai, a priori, pas l'intention d'acheter un KVM (trop cher pour le peu de temps que je vais avoir à rester dans cette config'). Ca ne me dérange pas d'avoir deux jeux de claviers / souris vu que c'est temporaire.
 
Mes seules questions sont finalement :
- D'abord est il possible de relier deux sources différentes fonctionnant en même temps sur un même écran sans système kvm (a priori j'imagine que oui mais bon je ne voudrais pas faire de couennerie).
- Ensuite y a t'il des précautions particulières à prendre quand on fonctionne de cette manière, s'il y a un risque d'altération de l'écran en cas de switch trop fréquent ou que sais-je. S'il faut allumer les appareils dans un ordre donné etc. Toute précision peut être utile.
 
Merci d'avance de vos remarques et conseils.
 
Et désolé si je fais un doublon, j'ai recherché des topics similaires mais la plupart des gens veulent fonctionner durablement de cette manière et sont donc orientés vers un système de switch KVM.

mood
Publicité
Posté le 29-07-2009 à 13:57:49  profilanswer
 

n°7053964
arko76
Posté le 29-07-2009 à 14:06:28  profilanswer
 

sur ton écran tu as un bouton "source" normalement
 
il suffit d'appuyer dessus pour passer du vga au dvi
 
il n'y a aucun risque à faire ça


---------------
MacBook Pro 13"
n°7056326
Kodje
Posté le 31-07-2009 à 10:44:42  profilanswer
 

Désolé pour un up un peu inutile : je voulais juste remercier Arko76 de sa réponse et confirmer que ça marche très bien (des fois que d'autres se posent la question).


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Un écran, deux tours de manière temporaire

 

Sujets relatifs
Avis config sans ecran 400eEcran bleu avec AHCI
Ecran noir : No Input Signalhelp:écran bleu:page_fault_in_nonpaged_area
/!\ PC se lance mais écran + clavier ne s'allument pas. /!\ecran VFD veut pas fonctionner sur PCI Parallèle??
Ecran noir...Ecran noir
Plus de sujets relatifs à : Un écran, deux tours de manière temporaire


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR