Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1924 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Toujours des erreur CHKDSK sur nouvelle installation

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Toujours des erreur CHKDSK sur nouvelle installation

n°5361695
Tacman
Posté le 15-02-2007 à 16:30:59  profilanswer
 

Bonjour, j'ai un gros probleme
Le PC précédent a planté si bien qu'en ai profité pour changer de configue et est monter un athlon 64 3200 sur une carte mere foxconn 6100 M2MA avec 512 de ram corsair VS512MB667D2.
Ca démarre mais le problème c'estque installer windows est impossible, ou plutot, il s'installe vista ou XPpro SP2 mais au bout de qqs arret et redemarrage normaux, le systeme refse de redémarrer correctement, on peut le lancer en mode sans echec mais pas en normal.
Malgré une installation recente, le chkdsk montre bcp d'erreur sur le disque.
Ceci a été montré sur plusieur installation espacé de formatage complet des disques dur....
Je n'y comprend rien, j'ai meme essayé apres un fdisk /mbr au cas ou y aurais un virusdans la mbr mais ca ne change rien, il ya prbablement un probleme matériel, mais quoi?????
 
Pour couronner le tout, impossible de télécharger les manuels ou driver.... sur le site constructeur de la carte mere (Le manueln'est pas fournit, ce qui est plutot etrange)
 
A l'aide, please, je dois partir en debu de semaine prochaine, et je ne peu laisser ce PC comme ca, il n'est pas a moi

mood
Publicité
Posté le 15-02-2007 à 16:30:59  profilanswer
 

n°5361707
redbull911​1
quelle idée de faire de l'info
Posté le 15-02-2007 à 16:35:02  profilanswer
 

deja foxconn, pas super comme cm, as-tu essayer avec un autre dd pour voir si ton disque ne fias pas nimporte koi

n°5361733
Tacman
Posté le 15-02-2007 à 16:46:03  profilanswer
 

J'en ai deux, et j'ai essayer d'installer windows sur les deux, ca donne la meme chose ?????
j'ai essayé de débrancher tout les periphériques et ne garder que 1 disque (smart OK) et un lecteur DVD, ca ne change rien,  
j'ai meme essayé avec une autre alim de 300w comme ca et c'est toujours la meme chose...
Des memtest ne donnent pas d'erreur non plus, memtest 1.70 et test memoir inclu sur le cd d'instalation de vista
 

n°5361749
redbull911​1
quelle idée de faire de l'info
Posté le 15-02-2007 à 16:51:52  profilanswer
 

c'est de l'ide ou de sata, change les nappe sinon je dirais un prob de cm

n°5361753
Tacman
Posté le 15-02-2007 à 16:53:15  profilanswer
 

C'est de l'IDE, Je crois que j'ai déja tenté de changer la nappe IDE, mais je vais retenter

n°5365768
Tacman
Posté le 17-02-2007 à 22:04:50  profilanswer
 

Voila les nouvelle, pas de probleme de nappe,  
 
Le probleme a ete dépassée en désactivant l'UDMA dans le bios, Bilan ca fonctionne en PIO ou plutot c mit multimode 2 dans XP.
Mais bon, y a un gros probleme avec ca, vu que du coup des disque ATA 133 ne peuvent avoir une vitesse de transfert de 133 mais sont limités a 16,5 :-(
 
Qqs, sait dou ca vien ???
C quand emem bisard comme truc !!


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Toujours des erreur CHKDSK sur nouvelle installation

 

Sujets relatifs
Vista + soundblaster xi fi = code erreur 12Petit soucis , nouvelle config
Bonne Nouvelle pour les Linuxiens + ATI !!!!Nouvelle config - problème jeux
Ecran noir apres install nouvelle config :(nouvelle baisse de Ram
Avis pour une nouvelle config silencieuse (700€)Installation pilotes AHCI et plus de boot...
Avis sur nouvelle configuartion DELLConseils pour nouvelle config
Plus de sujets relatifs à : Toujours des erreur CHKDSK sur nouvelle installation


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR