Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3109 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  tite question, dur ou pas dur ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

tite question, dur ou pas dur ?

n°4555116
st-mard80
Administratueur
Posté le 05-01-2006 à 14:21:44  profilanswer
 

bonjours j'aimerais savoir si c'est dur d'installer une alimentation et un processeur, car j'vais acheter ça, mais aucune idée si sa s'instal ou sa ce fait auto.
merci de vos réponse

mood
Publicité
Posté le 05-01-2006 à 14:21:44  profilanswer
 

n°4555130
Cabri
jaron.gouv.org
Posté le 05-01-2006 à 14:30:23  profilanswer
 

C'est très simple, tu peux pas te planter.

n°4555131
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 05-01-2006 à 14:31:18  profilanswer
 

dur non, mais il faut l avoir vu fait une fois je pense.
 
suivqnt ton boitier, pour l alim ca peut etre une super misere et nessessiter de tout sortir....
 
pour le CPU, il va te faloir retirer le radiateur ...


---------------
#mais-chut
n°4555132
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 05-01-2006 à 14:32:20  profilanswer
 

Cabri a écrit :

C'est très simple, tu peux pas te planter.


sans connaitre le gars, et sans connaitre sa config, je suis pas du tout d accord ....  
 
il y a des millier de facon de tout niker (tournevis qui rippe sur la carte mere,...)


---------------
#mais-chut
n°4555138
Cabri
jaron.gouv.org
Posté le 05-01-2006 à 14:36:26  profilanswer
 

Z_cool a écrit :

sans connaitre le gars, et sans connaitre sa config, je suis pas du tout d accord ....  
 
il y a des millier de facon de tout niker (tournevis qui rippe sur la carte mere,...)


 
Peu importe la config, l'alim ca se debranche, puis ca se devisse... ca se rebranche revisse, tout le monde sait visser, et ya des détrompeur donc tu peux pas te planter.
 
Pour le cpu il n'y a qu'une facon de le faire rentrer donc pas moyen de se tromper. faut pas forcer, remettre de la pate thermique, par contre le ventirad peu etre chiant a mettre mais pour se tromper faut y aller...

n°4555146
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 05-01-2006 à 14:45:13  profilanswer
 

parfois, pour sortir l alim, il faut sortir la carte mere ..... alors certre il y a des dertompeurs, .... mais bon, s il a jamais mis le nez dans un boitier .....


---------------
#mais-chut
n°4555147
nebojsa
Posté le 05-01-2006 à 14:45:33  profilanswer
 

lol tu peux pas te tromper :)  
oui juste il faut pas mettre 3 tonnes de pate thermique et bien appliquer le  
radiateur dessus , sinon eviter les coups de tournevis sur la carte mere car des fois les clips sont durs a mettre et ont a besoin d'un tournevis mais la c plutot etre habile effectivemment :)

n°4555148
sector
Posté le 05-01-2006 à 14:45:38  profilanswer
 

Cabri a écrit :

Peu importe la config, l'alim ca se debranche, puis ca se devisse... ca se rebranche revisse, tout le monde sait visser, et ya des détrompeur donc tu peux pas te planter.
 
Pour le cpu il n'y a qu'une facon de le faire rentrer donc pas moyen de se tromper. faut pas forcer, remettre de la pate thermique, par contre le ventirad peu etre chiant a mettre mais pour se tromper faut y aller...


 
Plutot d'accord avec Z_cool. Le changement d'une alim peut nécessiter le démontage d'une partie de la config suivant le boitier. Par contre, ce n'est pas vraiment compliqué.

n°4555150
Cabri
jaron.gouv.org
Posté le 05-01-2006 à 14:50:48  profilanswer
 

C'est vrai que ca manque de précision...
 
Qu'est ce que tu entend par "sa s'instal ou sa ce fait auto." ??

n°4555180
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 05-01-2006 à 15:19:23  profilanswer
 

sector a écrit :

Plutot d'accord avec Z_cool. Le changement d'une alim peut nécessiter le démontage d'une partie de la config suivant le boitier. Par contre, ce n'est pas vraiment compliqué.


 
 
tout est relatif. ca peut se comparer a un gros lego, mais un lego a qqe 100aine d € et bien plus fragile


---------------
#mais-chut
mood
Publicité
Posté le 05-01-2006 à 15:19:23  profilanswer
 

n°4555195
groux
Intolérant au sans Gluten!
Posté le 05-01-2006 à 15:27:08  profilanswer
 

Cabri a écrit :

Peu importe la config, l'alim ca se debranche, puis ca se devisse... ca se rebranche revisse, tout le monde sait visser, et ya des détrompeur donc tu peux pas te planter.
 
Pour le cpu il n'y a qu'une facon de le faire rentrer donc pas moyen de se tromper. faut pas forcer, remettre de la pate thermique, par contre le ventirad peu etre chiant a mettre mais pour se tromper faut y aller...


 
Ouais, seulement y'a des boitiers mal foutus ou tu est quasiment obligé de tout démonter pour sortir l'alim.
 
Pour le CPU,oui....... à condition d'avoir acheté un CPU compatible avec ta carte mère, parce que tu peut toujours essayer de faire rentrer un P4 socket 775 sur un emplacement pour un P4 socket 478.

Message cité 1 fois
Message édité par groux le 05-01-2006 à 15:27:29
n°4555201
Cabri
jaron.gouv.org
Posté le 05-01-2006 à 15:30:46  profilanswer
 

groux a écrit :

Ouais, seulement y'a des boitiers mal foutus ou tu est quasiment obligé de tout démonter pour sortir l'alim.
 
Pour le CPU,oui....... à condition d'avoir acheté un CPU compatible avec ta carte mère, parce que tu peut toujours essayer de faire rentrer un P4 socket 775 sur un emplacement pour un P4 socket 478.


 
 :sweat:  
 
Il a juste demandé si c'était facile d'installer un cpu ; qu'est ce que ca a à voir là dedans ?  :heink:

Message cité 1 fois
Message édité par Cabri le 05-01-2006 à 15:31:41
n°4555207
groux
Intolérant au sans Gluten!
Posté le 05-01-2006 à 15:33:39  profilanswer
 

Cabri a écrit :

:sweat:  
 
Il a juste demandé si c'était facile d'installer un cpu qu'est ce que ca a à voir là dedans ?  :heink:


 
Qu'a priori , il n'a pas l'air très familier avec le montage du matos, et qu'il peut très bien se retrouver coincé s'il ne sais pas
ce qu'il achète.[:spamafote]
 
 
 

n°4555342
to380
‍‏‏
Posté le 05-01-2006 à 16:36:30  profilanswer
 

Si c'est la première fois que tu monte du matos, je te conseille de te faire aider par un pote qui connais bien le harware :)

n°4555359
And Garfun​kel
voili voilou
Posté le 05-01-2006 à 16:45:38  profilanswer
 

en général c'est bien expliquer dans le manuel de la carte mère de plus tu peux trouver des indications sur des sites internet ...
http://www.egs-howto.com/fr/hardware/assemblage.php
http://www.commentcamarche.net/assemblage/monter.php3
etc tape dans google "assemblage ordinateur" tu vas trouver plein d'indices ;)

n°4555663
st-mard80
Administratueur
Posté le 05-01-2006 à 18:36:40  profilanswer
 

ok merci beaucoup pour vos réponse, pour le proc, l'autre fois quand j'ai changer ma carte mere j'ai vu le system.
 
ps: quand je disais instal auto c'été lorsque l'on alume le pc l'instalation ce fait automatiquement.
 
merci beaucoup pour vos réponse, au moin on ce fais pas rabaisser par les gens comme sur infos-du-net . :D


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  tite question, dur ou pas dur ?

 

Sujets relatifs
Tite question sur mon achat...tite question sur les timings de la RAM
.Une tite question a propos de textures
p'tite question sur les ports usb...Tite question a propos d un athlon 64 3000+ ?????
une tite question sur l'ac'97Tite question A7N8X Deluxe / FSB / Dual DDR
Une tite question consernant le SATAtite question
Plus de sujets relatifs à : tite question, dur ou pas dur ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR