L'année dernière j'ai acheté un Thinkpad x220 d'occasion, j'ai changé la batterie et j'ai aussi remplacé le disque dur par un SSD.
J'en était bien content vu le rapport qualité-prix imbattable jusqu'à ce qu'il se mette à faire des siennes.
En effet du jour au lendemain, il s'est mis à se mettre en veille de manière totalement aléatoire, parfois il s'éteint d'un seul coup alors que d'autres fois l'écran s'éteint et se rallume à intervalles rapprochés jusqu'à ce que l'ordinateur finisse par s'éteindre complètement.
Comme vous le comprendrez, c'est particulièrement frustrant, surtout qu'il peut fonctionner 10 heures sans faire de caprice pour ensuite se mettre à faire une crise qui le rend totalement inutilisable.
Pour l'instant j'ai essayé les choses suivantes pour tenter de résoudre le problème :
- Enlever la batterie et le mettre uniquement sur secteur,
- J'ai désactivé la mise en veille lors de la fermeture du clapet et sur pression du bouton d'alimentation,
- Réinstaller Windows 7,
- J'ai allumé l'ordinateur avec une seule barrette de ram,
- J'ai mis à jour les drivers avec driver booster.
Sauf que rien n'a marché, à chaque fois j'ai l'impression que le problème à disparu, sauf qu'en fait il finit toujours par revenir au bout de quelques heures d'utilisation et à chaque fois de manière totalement aléatoire ( que j'utilise une application gourmande ou non le problème peut survenir ).