Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2911 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Bug de partout avec IDE en tête

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Bug de partout avec IDE en tête

n°6320299
Sanzo33
Tim Tim Timmyyy !!!
Posté le 07-04-2008 à 11:46:51  profilanswer
 

Bonjour tout le monde,
 
Je m'en remet a vous désespérément ! Voilà hier j'ai voulu reformater ( tout marchais bien j'avais juste de nombreuses latences inexpliquées qui me laisser penser qu'un bon reformatage ne pouvait faire de mal ). Donc je met mon CD de windows dans le lecteur, je redémarre sauf que a chaque fois que j'appuie sur une touche il charge et il bloque disant qu'un fichier ne peut pas être chargé! Je tiens à préciser que le fichier changeait a chaque fois ! Donc dans le doute j'ai essayé mon CD sur mon autre PC et la au grand miracle ca marchait. Alors j'ai accusé mon lecteur dvd et j'ai permuté avec l'autre qui fonctionnait. Sauf que mon PC ne le détectait pas du tout !! me demandez pas pourquoi je sais pas !!! Donc jme suis dis tant pis jreformate pas jrebranche tout mon bazard puis vala ! et là il ne me détecte plus ni mon DD ni mon lecteur. Alors je tiens a préciser que j'ai un lecteur MAITRE DE CHEZ MAITRE en sata, un autre lecteur maitre brancher en IDE et le lecteur esclave brancher en IDE, j'ai essayé de changer les ide d'alterner esclave et maitre mais ca n'a rien changer. Puis lorsque je branche que mon DD il marche !! mais pas de lecteur !! Je rebranche les 2 j'ai toujours que le DD !!! Et puis la il me fais une vérification système et il me supprime tous mes fichier images  :(  :( Donc la j'suis trop largué plus de lecteur plus de fichier images j'vous avoue que je suis pommé alors j'en reviens a vous...
 
J'suis pret a fait n'importe quel test pour résoudre ca SVP aidez moi !!!  :ouch:  :ouch:


Message édité par Sanzo33 le 07-04-2008 à 20:06:35
mood
Publicité
Posté le 07-04-2008 à 11:46:51  profilanswer
 

n°6320392
thierry14
Posté le 07-04-2008 à 12:43:23  profilanswer
 

Essaie de brancher ton DD + 1 seul lecteur DVD puis débranche le 1er et refais le test avec le 2ème lecteur et vois ce que ça donne.
Je penche pour un des périphs IDE qui déconne....reste à trouver lequel.

n°6320507
Sanzo33
Tim Tim Timmyyy !!!
Posté le 07-04-2008 à 13:47:22  profilanswer
 

euh... jme suis tet mal exprimé mais je n'ai qu'un seul lecteur DVD et 2 DD dont un en IDE


---------------
Nous avons tous nos machines a remonter dans le temps, les souvenirs pour le passé, et nos rêves pour le futur... H.G. Wells
n°6320664
thierry14
Posté le 07-04-2008 à 15:11:54  profilanswer
 

Bon alors, récapitulons :
Tes 2 DD ensembles, ça marche ?
Ton DD sata + lect DVD, ça marche ?

n°6321124
Sanzo33
Tim Tim Timmyyy !!!
Posté le 07-04-2008 à 20:07:50  profilanswer
 

hum ben on va dire que la je peux pas trop te dire parce que en fait j'ai fais une analyse du DD en question celui en IDE et le truc c'est que la je l'ai lancé depuis 11h30 et donc il est 20h11 et il n'est qu'a 63 % ^^ c'est l'étape 4 du CHKDSK donc bon il me faudra encore du temps avant de pouvoir faire des tests...


---------------
Nous avons tous nos machines a remonter dans le temps, les souvenirs pour le passé, et nos rêves pour le futur... H.G. Wells
n°6322017
Sanzo33
Tim Tim Timmyyy !!!
Posté le 08-04-2008 à 12:37:29  profilanswer
 

BOOOOOOOOOON j'ai la poisse la !! c'est sûr !! A la fin du CHKDSK je vais dans poste de travail, plus de DD IDE... Ce matin je rallume il est là comme par enchantement, je l'ouvre, tout mes fichiers sont corrompus !! Les vidéos sont illisibles, les fichiers winrar ne se lancent plus ainsi que les applications Power Point. Rien ne marche !! Alors bon je vais essayer de voir si sur un autre ordinateur cela perciste mais là je commence un peu à déprimer car perdre 71Go.... :'(
 
Comme ca au passage je verrai si le lecteur seul marche ou non, je vous tiens au courant


Message édité par Sanzo33 le 08-04-2008 à 12:38:02

---------------
Nous avons tous nos machines a remonter dans le temps, les souvenirs pour le passé, et nos rêves pour le futur... H.G. Wells

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Bug de partout avec IDE en tête

 

Sujets relatifs
Pb de compatibilité IDE et SATA sur P35 DS4.Carte mère deux port IDE
mon pc fait un drole de bruit au demarage HELP!DD reconnu en slave sur meme IDE que le DVD et NTLDR manque
Q9450 BUG de coef help meProblème de Boot HD IDE et Nforce 4 ultra sur CM Abit
Est ce que le RAID marche sur P35 DS4 avec 2 disk IDE pas SATA?adaptateur SCSI vers IDE ?
cherche CM complete DDR2+PC 8500+(1/2)e-sata+(6/10)sata+1 IDE+1 Pcie 4Boot impossible quand carte PCI IDE RAID connectée ?!
Plus de sujets relatifs à : Bug de partout avec IDE en tête


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR