Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2240 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  PC qui ne boot plus, des idées de tests non croisé? Des indices

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

PC qui ne boot plus, des idées de tests non croisé? Des indices

n°7455736
woulf
Lurker intensif
Posté le 30-05-2010 à 17:28:09  profilanswer
 

Salut à tous, j'aurais besoin de l'élite HFR :o.
Il y a une demi heure mon pc c'est eteind d'un coup alors que je fumais une clope dans la pièce d'à coté [:max evans].
Et depuis impossible de le redemarrer (du tout, pas de bios, les ventilo ne s'allumment pas  [:whine] ).
La Seule "réaction" est une led qui s'allume sur la CM quand je met le courant :/.
Après avoir tout débranché a part alim/boitier/CM/proco toujours rien, je pense donc qu'il n'y a plus que 3 suspect: CM/Boitier/ALIM.
Donc une idée pour savoir qui je doit exécuter pour la mère patrie?
A savoir:
-boitier no name, alim no name (ecrit POWER TM dessus) mais avec 2 canaux de 12 volt :o, CM P5NE SLI, proco Core 2 duo.
-il n'y avait rien de particulier sur l'ordi a ce moment la mais je faisais un rendu une demi heure/une heure avant
-Je n'avait pas toucher au hardware depuis un mois ou j'avais tout nettoyer avec un pinceau (dont l'intérieur de l'alim dont le ventilo faisais du bruit au démarrage)
- le proco était légèrement overclocké (2.18 pour 1.8) et tenais bien depuis 2/3ans

mood
Publicité
Posté le 30-05-2010 à 17:28:09  profilanswer
 

n°7455742
chriskenob​y
Que la force soit avec vous
Posté le 30-05-2010 à 17:31:04  profilanswer
 

Hello, tout le monde c est que fumer tue........ :whistle:  le pc n a pas supporter   :o  
 
sinon les alim noname = grosse daube ......donc je soupçonne mechamment l alim qui a degager et peut etre causer des degats ireversible sur le reste de ta config, il faudrais tester avec une autre alim.......
 :hello:

Message cité 1 fois
Message édité par chriskenoby le 30-05-2010 à 17:31:23

---------------
Les créateurs de l'Electro, c'est eux KRAFTWERK http://www.kraftwerk.com/concerts/ [...] _robo.html - Mes Cartes https://drive.google.com/drive/fold [...] 0-vZPkdfoi
n°7455764
woulf
Lurker intensif
Posté le 30-05-2010 à 17:45:27  profilanswer
 

chriskenoby a écrit :

Hello, tout le monde c est que fumer tue........ :whistle:  le pc n a pas supporter   :o  
 
sinon les alim noname = grosse daube ......donc je soupçonne mechamment l alim qui a degager et peut etre causer des degats ireversible sur le reste de ta config, il faudrais tester avec une autre alim.......
 :hello:


 
Je crains la même chose mais je n'ai rien sous la main :/ (mon ancien pc est a 40km et mes potes aussi :o)
Par ailleurs si l'alim était instable est ce qu'elle aurais mi 3ans a péter?
La led qui s'allume ça veut dire que tu courant passe non?
Est ce que tu connais un moyen de tenter de démarrer l'alim "a la main" (sans le bouton du pc) a coté voir si c'est elle?
 

n°7455928
woulf
Lurker intensif
Posté le 30-05-2010 à 20:11:44  profilanswer
 

up :o

n°7456009
palu361
Linux forever !
Posté le 30-05-2010 à 21:29:24  profilanswer
 

Pour démarrer une alim atx sans cm :

 

Il faut mettre un fils entre PS_ON (fil vert) et un fil ground (noir)
! ATTENTION ! Penser à brancher un ventilo ou qqch. comme Ça... sous peine de griller l'alim.

 

voir: http://www.adnpc.net/articles/54-d [...] -pins.html

Message cité 1 fois
Message édité par palu361 le 30-05-2010 à 21:29:46
n°7456028
woulf
Lurker intensif
Posté le 30-05-2010 à 21:44:34  profilanswer
 

palu361 a écrit :

Pour démarrer une alim atx sans cm :
 
Il faut mettre un fils entre PS_ON (fil vert) et un fil ground (noir)  
! ATTENTION ! Penser à brancher un ventilo ou qqch. comme Ça... sous peine de griller l'alim.
 
voir: http://www.adnpc.net/articles/54-d [...] -pins.html


 
Yeah merci :D
un ventilo sur un mollex ou juste d'avoir encore le ventilo sur l'alim?

n°7456523
woulf
Lurker intensif
Posté le 31-05-2010 à 14:44:30  profilanswer
 

bon j'ai essayé de shunter sans resultat, je vais donc passer racheter une alim, en prevoyant une futur evolution sur du quad/six core, sdd et tout le bordel. je pensais prendre une Antec 750W TruePower New ça va vous parait bien? ou vous avez autre chose a me conseiller de (relativement)modulaire/stable/(relativement) silencieu dans la même gamme de prix? merki :o


Message édité par woulf le 31-05-2010 à 14:48:02
n°7456970
woulf
Lurker intensif
Posté le 31-05-2010 à 22:15:33  profilanswer
 

Bon avec une nouvelle alim ça démarre, pas de dommages apparents :o,
merci à tous :hello:

n°7456976
chriskenob​y
Que la force soit avec vous
Posté le 31-05-2010 à 22:19:36  profilanswer
 

:jap:


---------------
Les créateurs de l'Electro, c'est eux KRAFTWERK http://www.kraftwerk.com/concerts/ [...] _robo.html - Mes Cartes https://drive.google.com/drive/fold [...] 0-vZPkdfoi
n°7457081
giloine
Vivre tue
Posté le 01-06-2010 à 00:08:46  profilanswer
 

On ne le repêtera jamais assez : MIEUX VAUT UNE PETITE ALIM DE QUALITE Q'UNE NONAME (toutes puissances confondues) [:isofouet]  
 
Content pour toi que ça remarche. :)


---------------
C'est CONFUCIUS qui disait : "l'invective ne déshonore que son auteur..."
mood
Publicité
Posté le 01-06-2010 à 00:08:46  profilanswer
 

n°7457084
Profil sup​primé
Posté le 01-06-2010 à 00:12:01  answer
 

giloine a écrit :

On ne le repêtera jamais assez : MIEUX VAUT UNE PETITE ALIM DE QUALITE Q'UNE NONAME (toutes puissances confondues) [:isofouet]  
 
Content pour toi que ça remarche. :)


 
+10000000000 !  ;)  
 
Alim no-name = dangereuses...

n°7457164
woulf
Lurker intensif
Posté le 01-06-2010 à 08:28:26  profilanswer
 

giloine a écrit :

On ne le repêtera jamais assez : MIEUX VAUT UNE PETITE ALIM DE QUALITE Q'UNE NONAME (toutes puissances confondues) [:isofouet]  
 
Content pour toi que ça remarche. :)


 
 
 
Oui je m'était déjà fait cette réflexion il y a quelques années quand une autre alim avait cramer de façon plus spectaculaire (barrette de ram qui fait de la fumée blanche :D) et puis dans l'action quand je suis aller acheter mon pc j'ai laisser un pote négocier avec les chinois et puis j'ai mit pas mal de temps à voir que l'alim était pourrie (pas vraiment le genre de chose que je regarde attentivement :o).
Enfin, tous est bien qui finis bien, j'espère que la nouvelle seasonic x serie 650 tiendras quelques temps :o

n°7457455
giloine
Vivre tue
Posté le 01-06-2010 à 12:58:47  profilanswer
 

Avec ta seasonic X serie tu peux dormir sur tes deux oreilles  [:prab]


---------------
C'est CONFUCIUS qui disait : "l'invective ne déshonore que son auteur..."

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  PC qui ne boot plus, des idées de tests non croisé? Des indices

 

Sujets relatifs
PC MiniITX pour jeux et utilisation avancéeProblème artefact + le pc ne boot plus.
Pc qui figeBoot cd avec Gigabyte GA-890GPA-UD3H
Pc qui s'etein tout seul.Conseil Carte Graphique Windows 7 sur PC ancien
Conseil d'achat mac + imprimante pas cherPb boot sur Asus P5E64 WS Evolution
Mon PC s'éteint tous seulPC ne démarre plus
Plus de sujets relatifs à : PC qui ne boot plus, des idées de tests non croisé? Des indices


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR