Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2668 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  est une tentative de piratage ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

est une tentative de piratage ?

n°10971038
frdg
Posté le 25-03-2021 à 13:03:18  profilanswer
 

Bonjour,
Depuis hier apparait toutes les heures sur mon pc le message suivant : "L'heure du redémarrage est imminente!
Votre version Windows 10 sera bientôt en fin de service. Redémarrer maintenant pour maintenir la sécurité de votre appareil et de vos données.  
Vous pouvez également laisser votre appareil allumé et branché pour que nous le redémarrions à 12h39.
             Attendre 1 h.                             OK                      Redémarrer maintenant"
Cela ne me parait vraiment pas normal ! Est-ce une tentative de piratage ?
Je clique à chaque fois sur attendre 1 h. dans l'attente d'un avis.
Merci
frdg

mood
Publicité
Posté le 25-03-2021 à 13:03:18  profilanswer
 

n°10971045
kabyll
Posté le 25-03-2021 à 13:10:20  profilanswer
 

va faire un tour dans le windows update,
 
si ca se trouve t'es juste en retard d'un paquet de maj,
fais les maj, redemarre manuellement et tu verras bien si le message revient ou pas,
 
(s'il revient pas, c'était juste windows qui te rappelait a l'ordre)
 


---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°10971046
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 25-03-2021 à 13:14:32  profilanswer
 

Et pour avoir des réponses plus précises, poster dans la catégorie concernée : https://forum.hardware.fr/hfr/Windo [...] ujet-1.htm


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°10971047
daddykille​r
Posté le 25-03-2021 à 13:15:58  profilanswer
 

Salut,  
 
à ta place, je commencerai par une analyse avec l'utilitaire ADWCLEANER que tu peux trouver à cette adresse  
https://toolslib.net/downloads/view [...] dwcleaner/
 
Espérant t'avoir aidé
 

n°10971106
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 25-03-2021 à 15:25:24  profilanswer
 

Fallait faire un screenshot.
L'installation des MAJ W10 et le redémarrage qui s'ensuit peut te balancer des messages au moins agressif que ça.
Un pirate qui ferait redémarrer ton PC, je ne vois pas trop l'intérêt, c'est pas vraisemblable que ça soit ça à mon avis...


Message édité par TotalRecall le 25-03-2021 à 15:26:10

---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  est une tentative de piratage ?

 

Sujets relatifs
Tentative d'upgrade d'une GTX 560 ti sur une vénérable carte mèreOups tentative OC Ryzen 7 1700 Ryzen Master
Démarrage bloqué après tentative de changement de carte graphiquePiratage ou défaut de carte réseau
PC bloqué sur "tentative de réparation"Tentative de reparation interminable windows 10 + ecran noir
Tentative d'upgrade dell Optiplex 760 sffPC qui s'allume 2s puis s'éteint, fonctionne à la 2eme tentative
SBC pour tentative d'hyper convergence[Résolu] Ordinateur redémarre en boucle - Tentative de sauvetage
Plus de sujets relatifs à : est une tentative de piratage ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR