| |||||
| Bas de page | |
|---|---|
| Auteur | Sujet : températures élevées++++ |
Publicité | Posté le 23-06-2011 à 15:40:52 ![]() ![]() |
tyrex9 | le seul moyen de faire baisser la temperature c'est de rajouté des ventilos pour aeré l'interieur
--------------- Pourquoi j'ai créé cette chaîne youtube -36- Exelcium |
chicochica c reparti pur un tour... | merci Tyrex pour ta réponse mais ca te semble normal 86 ° celsius/187 ° F à l'allumage de l'ordi ? |
tyrex9 | si tu le coupe le soir , et le rallume le matin
tyrex9 | moi le seul ventilateur que j'ai rajouté est celui qui est a l'arrière
chicochica c reparti pur un tour... | je sais même plus comment prendre la températures CPU et MB dans le BIOS ouh la honte |
Publicité | Posté le 23-06-2011 à 22:10:22 ![]() ![]() |
nicooo66 Méchante nature |
Raison de plus pour jeter un un coup d’œil aux températures directement dans le BIOS et ainsi éviter les valeurs fantaisistes données par certains softs.
Bah, c'est en fonction de tes besoins et de ton budget.
Si le VPciste est de mauvaise foi, il ne faut pas hésiter à passer directement par le "fabriquant" du PC (assembleur Dell ) ou du composant présumé affectueux (pour avoir des informations).
Je n'avais pas vu ! Il faut appuyer sur la touche suppr ou F2 ou F10 au moment du POST et chercher la rubrique "Hardware monitor", "PC Health Status"... Message édité par nicooo66 le 25-06-2011 à 12:51:41 --------------- "Anything that can go wrong, will go wrong" |
Ça devait être la restauration paramètres usine/réinitialisation. Il me semble que c'est F2 ou suppr sur mon vieil Inspiron 8600 (portable).
Première Aux. très probablement fantaisiste comme le mentionnait kingus mais la seconde est plausible et suspecte. Donc, bios et doigt sur le rad Northbridge pour confirmer la "surchauffe". Les incapables de Surcoop n'ont jamais vérifié la fixation de ce rad ?
Probablement les prémices d'une mort annoncée. Message édité par nicooo66 le 24-06-2011 à 13:03:50 --------------- "Anything that can go wrong, will go wrong" |
elfenHD Right 2 Repair |
Message cité 1 fois Message édité par elfenHD le 24-06-2011 à 13:03:06 --------------- Feedback - Topic A/V Hardware - Topic A/V Jeux vidéos - Topic A/V PC Portables |
Sympa
Les fixes assemblés par ces grandes marques sont constitués de composants entrée de gamme (CM notamment !!!) Message édité par nicooo66 le 24-06-2011 à 13:12:18 --------------- "Anything that can go wrong, will go wrong" |
elfenHD Right 2 Repair | Disque dur tu peux voir du coté de Western Digital, du Caviar Blue/Black selon ton budget.
Message édité par elfenHD le 24-06-2011 à 13:12:19 --------------- Feedback - Topic A/V Hardware - Topic A/V Jeux vidéos - Topic A/V PC Portables |
elfenHD Right 2 Repair | Température GPU (les 4 coeurs) au repos un peu élevée
--------------- Feedback - Topic A/V Hardware - Topic A/V Jeux vidéos - Topic A/V PC Portables |
chicochica c reparti pur un tour... | oui mais ce qui est grave c que y a 1 an et demi les tempé étaient dejo celles là, et ils m'ont dit de rentrer chez moi... |
rafalis | euh je dirais dell mais pour le sav...
Message édité par rafalis le 25-06-2011 à 11:21:39 |
elfenHD Right 2 Repair |
--------------- Feedback - Topic A/V Hardware - Topic A/V Jeux vidéos - Topic A/V PC Portables |
tyrex9 |
Les CM équipant ces PC de "grandes surfaces" sont des séries spéciales quasi systématiquement bridées en plus d'être dépouillées. Je n'ai rien trouvé sur la Foxcon qui équipe probablement ton Inspiron mais il n'est pas impossible que la rubrique "monitoring" soit absente du Bios (ce serait néanmoins très surprenant !!!).
Message édité par nicooo66 le 25-06-2011 à 13:03:07 --------------- "Anything that can go wrong, will go wrong" |
Un disque dur qui meurt prématurément, ça arrive ! En tout cas, il n'est pas mort de chaud ! Un bon petit disque système vaut 35-45€ pour 500Go-1To ; une bonne alim entrée de gamme, 45-50€ (hors soldes !) et si par malheur ta CM rend l'âme, un modèle de remplacement ne vaudra quasiment rien en occasion.
Message édité par nicooo66 le 26-06-2011 à 20:03:42 --------------- "Anything that can go wrong, will go wrong" |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |