Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1567 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Température sur un Vaio portable très élevée

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Température sur un Vaio portable très élevée

n°6266897
Profil sup​primé
Posté le 09-03-2008 à 05:46:16  answer
 

Bonjour à tous,
 
Je viens demander votre avis en dernier recours, ne sachant que faire pour mon portable qui surchauffe.
Il est déjà passé 1 fois en garantie il y a 6 mois : ont été changés la CM, le CPU et le DD. Il chauffait déjà à ce moment.
(Vaio VGN SZ2M Dual Core 1,6 - 1Go RAM)
 
En mode "stamina" avec une defrag en arrière plan et rien d'autre, j'obtiens :  
http://img187.imageshack.us/img187/3678/speedfantk5.jpg
Il souffle tout le temps, c'est infernal, et devient brûlant aux doigts dès que je fais autre chose que de surfer sur le net.
Sous Everest, il m'indique cette température de 94°C au CPU... je ne sais pas donc à quoi cela correspond exactement. Je soupçonne la carte graphique.
 
Je vous dis pas ce que ça donne en mode "speed" sous WoW... Si j'ai le malheur d'aller ds une grande ville, il se coupe tout simplement, et entre temps j'obtiens de beaux plantages graphiques (retour en 16 couleurs 800x600).
 
Ne sachant ce qui est réparable ou pas, je suis ouverte à toute suggestion...
 
Merci beaucoup  :(


Message édité par Profil supprimé le 09-03-2008 à 05:54:44
mood
Publicité
Posté le 09-03-2008 à 05:46:16  profilanswer
 

n°6266924
sam1
Posté le 09-03-2008 à 08:40:26  profilanswer
 

salut,
 
 
Le ventirad du proc est-il bien fixé ?  
 
Pour la temp cela me parait excessif meme trop, car un proc a 94° dans un pc portable c'est toute les temperature qui aurait était dans le rouge.
 
C'est pas plutot speed fan, qui additionne les temperature des 2 coeur.
 
fait un scren avec everest.


Message édité par sam1 le 09-03-2008 à 08:41:05
n°6267500
Profil sup​primé
Posté le 09-03-2008 à 14:49:59  answer
 

Merci sam pour ta réponse :)
 
Effectivement, je ne sais pas si le ventirad est bien fixé. Il fait bcp de bruit... peut-être est-ce du à un choc en transports. J'ai déjà dévissé les clapets pour voir s'il n'y avait pas trop de poussière, et je ne vois pas vraiment comment accéder au ventirad.
 
Voici un screen après redémarrage à froid et mise à jour des drivers :
http://img516.imageshack.us/img516/8598/idleyx2.jpg
 
Avec everest :
http://img201.imageshack.us/img201/2262/everestidlebl2.th.jpg

n°6268782
Profil sup​primé
Posté le 10-03-2008 à 10:58:56  answer
 

Up :(


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Température sur un Vaio portable très élevée

 

Sujets relatifs
patte thermique et remontage processeur sur pc portableConseil achat Pc Portable !
conseils pour achat DDR2 2Go pour portablepc portable packard bell !!! une affaire??
brancher une tour de pc bureau sur un pc portable ??DEconnexion du wifi sur pc portable
comment utiliser le lecteur dempreinte dun pc portablepuce graphique -pc portable
Plus de sujets relatifs à : Température sur un Vaio portable très élevée


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR