Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4549 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

Techno moderne pour du matos rétro (XP)

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°11351855
Crymsom
Posté le 04-08-2024 à 16:59:44  profilanswer

Bonjour!

Je pose cette question ici sans trop savoir où la placer parfaitement.
Libre à un intervenant de déplacer ce topic là où est normalement sa place.

J'interviens ici pour le compte d'un ami avec une demande particulière: est-il possible aujourd'hui, avec les moyens modernes de technologies de production, de fabriquer du hardware rétro de l'époque de Windows XP?
Le reste des considérations (intérêt, pilotes, disponibilité, etc etc.) étant mis de côté, il veut juste savoir si cela reste "possible".

Merci d'avance de votre participation pour cette question chelou.
 :pt1cable:

mood
Publicité
Posté le 04-08-2024 à 16:59:44  profilanswer

n°11351866
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 04-08-2024 à 18:12:25  profilanswer

Bonjour

Ce serait plutôt à placer ici : https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] ujet-1.htm
Après, j'imagine que c'est comme pour n'importe quelle techno qu'on a su fabriquer. On pourrait refaire des chaines de production adaptées vu qu'on a su les faire dans le passé.
Tout ce qui a changé c'est la finesse de gravure des puces, et les jeux d'instruction pour les CPU.
Ce qu'on a aujourd'hui est avant tout une évolution de ce qu'on avait hier.
C'est un peu comme un bloc moteur thermique, ce qu'on fait aujourd'hui est plus économe en carburant mais on sait encore fabriquer des moteurs et pièces anciennes car il y a un marché pour.

Donc s'il y avait un marché pour du matos rétro, crois moi qu'on le fabriquerait encore :o

---------------
Rien pour le moment
n°11351867
Scrabble
Posté le 04-08-2024 à 18:18:34  profilanswer

Bah oui, bien sur que c'est possible, le probleme, c'est que c'est pas rentable
Il y a encore enormement de materiel compatible Windows XP datant de cette epoque qui marche toujours, donc il n'y a pas vraiment de demande a en fabriquer du neuf
De plus, on peut faire tourner Windows XP sur une machine virtuelle sur un PC actuel

n°11351985
Crymsom
Posté le 05-08-2024 à 14:08:44  profilanswer

Hello.
Merci de votre participation, c'était déjà ce que je lui ai dit.
Il voulait simplement savoir, de manière plus élargie que mon seul avis, si la fabrication de matos rétro était possible aujourd'hui avec nos moyens modernes.

Je lui rapporterai vos retours, la demande reste ouverte si d'autres personnes ont plus de matière encore à apporter.

Thx.

n°11352018
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 05-08-2024 à 21:34:24  profilanswer

Pardonne ma franchise, mais ton ami est un peu idiot, je pèse mes mots :o

C'était il y a 20 ans à peine, bien évidemment qu'on peut encore produire ce qu'on produisait il y a 20 ans, sauf s'il y a eu un cataclysme nucléaire mondial et qu'on vit dans un monde post-apocalyptique, mais il ne me semble pas que ce soit le cas.

---------------
Rien pour le moment
n°11357724
tomass
Défricheur de chemins débattus
Posté le 06-09-2024 à 16:11:42  profilanswer

Sa question était peut-être d'ordre sécuritaire ou de sûreté. Et donc, dans quelle mesure peut-on refabriquer ou réparer du matériel dans un délai très court?
En réalité, le matériel est fabriqué tant que des clients s'engagent à l'acheter ; comme en ce qui concerne le support de Windows 7, tant qu'une demande solvable suffisante existe, du support peut être fourni, et ce jusqu'à que cette demande soit trop faible. (Et à condition que le fabricant ne fasse pas faillite en cours de route).

L'UE force aujourd'hui les fabricants à assurer du SAV sur 5 ans pour l'informatique ce qui est long par rapport aux cycles de vie précédemment. On parle aussi de 7 à 10 ans pour d'autres produits électroménagers.

Message édité par tomass le 06-09-2024 à 16:12:34

---------------
"Toute compétition est un suicide ; Plus on est conformiste, et plus on est dangereux" © Albert Jacquard / "Je crains le jour où la technologie remplacera les interactions humaines. Nous aurons alors créé une génération d'idiots". © Albert Einstein

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

Sujets relatifs
Rétro-éclairage écran HS "Lenovo Ideapad 5"Win XP sur SSD : problèmes ? [RESOLU]
HDD externe portable non reconnu en Win XP [RESOLU]soucis technique suite achat matos
Quel matos ? [Server@Home]Quel matos acheter ?
Config rétro 1999 => plantage carte mère ? ou proco ?Intel T9300 / Très mauvaise performance sous Win XP
Compatibilité DDR 4 4000Mhz et "vieux matos"Pc retro...
Plus de sujets relatifs à : Techno moderne pour du matos rétro (XP)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)