Sa question était peut-être d'ordre sécuritaire ou de sûreté. Et donc, dans quelle mesure peut-on refabriquer ou réparer du matériel dans un délai très court?
En réalité, le matériel est fabriqué tant que des clients s'engagent à l'acheter ; comme en ce qui concerne le support de Windows 7, tant qu'une demande solvable suffisante existe, du support peut être fourni, et ce jusqu'à que cette demande soit trop faible. (Et à condition que le fabricant ne fasse pas faillite en cours de route).
L'UE force aujourd'hui les fabricants à assurer du SAV sur 5 ans pour l'informatique ce qui est long par rapport aux cycles de vie précédemment. On parle aussi de 7 à 10 ans pour d'autres produits électroménagers.
Message édité par tomass le 06-09-2024 à 16:12:34
---------------
"Toute compétition est un suicide ; Plus on est conformiste, et plus on est dangereux" © Albert Jacquard / "Je crains le jour où la technologie remplacera les interactions humaines. Nous aurons alors créé une génération d'idiots". © Albert Einstein