Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2329 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Tampon pour graveur DVD : 2 ou 8 Mo ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Tampon pour graveur DVD : 2 ou 8 Mo ?

n°4083141
xoubidur
Posté le 19-05-2005 à 12:06:01  profilanswer
 

Bonjour !
Je voulais savoir si la taille du tampon (buufer) avait une réelle influence sur la gravure ?
Est-ce utile d'avoir d'un graveur avec un buffer de 8 Mo qui double quasiment le prix d'un graveur avec 2 Mo.
 
Qu'est ce que cela change ?  
La rapidité ?  
La fiabilité (sachant que maintenant les graveurs ont le "burn-proof" ...) ?
 
Merci d'avance et à bientôt
 
xoubidur

mood
Publicité
Posté le 19-05-2005 à 12:06:01  profilanswer
 

n°4083177
Fraisouill​e
Grouik Grouik
Posté le 19-05-2005 à 12:26:45  profilanswer
 

Quand le burn-proof s'active, tu perds du temps et la gravure peut perdre un poil en qualité.
Mais pour moi, c'est pas 2 ou 8 mo de tampon qui vont vraiment changer la donne... Ils feraient mieux de revenir au SCSI, y'a que ça de vrai !
Avec mon graveur yamaha 16x SCSI, je pouvais jouer à Quake 3 sur mon PIII 667 en même temps que graver. Le tampon ne bougeait pas et y'avait pas de burn proof.

n°4083439
Profil sup​primé
Posté le 19-05-2005 à 15:06:58  answer
 

La taille du buffer est tres important plus y en as mieux c'est, tu as tout intéré a avoir 8mo sur un graveur de DvD/CD ils te permet de compenser la latence entre le Disque dur et le graveur ils stocke les donnée qui vont etre gravé et pendant ce temps le disque dur lui charge sur un fichier temporaire les données que tu aurras besoin lors de la gravure. En gros tes données font le circuit suivant les données que tu veux graver sur le DDur->Fichier temporaire sur DDur ou mémoire vives-> Tampon buffer sur le graveur puis ecriture DvD ou Cd.
Le buffer est là pour compensé la perte de temps a aller metre tes donnée entre le DDur ou le fichier temporaire.
C'est pertes de temps sont due a des acces disques par exemple un navigateur ou un quelconque programe qui s'ouvre, parfois une simple mise en veille peut provoquer une rupture du flux, alors le buffer rentre en action ( faut savoir que ton buffer et enpermanence en action quand tu graves en général il a de 5 a 20sec d'avance sur la gravure)


Message édité par Profil supprimé le 19-05-2005 à 15:07:58
n°4083717
Mad Pat
Beaux nénés, bonne sans thé !
Posté le 19-05-2005 à 17:57:46  profilanswer
 

Et la mise en tampon dans la ram, c'est utile ?


---------------
[VDS] Rien | [VDS] ThinkPad T14 G3 + E320
n°4083725
Profil sup​primé
Posté le 19-05-2005 à 17:59:59  answer
 

Mad Pat a écrit :

Et la mise en tampon dans la ram, c'est utile ?


ben je supose que oui néro le fais tout seul me semble t'il

n°4083737
Mad Pat
Beaux nénés, bonne sans thé !
Posté le 19-05-2005 à 18:04:57  profilanswer
 

Oui, mais j'ai pas vu d'amélioration quand j'ai changé le réglage : la gravure se met toujours en pause immédiatement à la moindre sollicitation du dd :/


---------------
[VDS] Rien | [VDS] ThinkPad T14 G3 + E320
n°4084966
Profil sup​primé
Posté le 20-05-2005 à 12:46:50  answer
 

Mad Pat a écrit :

Oui, mais j'ai pas vu d'amélioration quand j'ai changé le réglage : la gravure se met toujours en pause immédiatement à la moindre sollicitation du dd :/


si tu as 2 disques physique, essaye de déplacer le fichier temp sur l'autre disque ou y a pas windoz, a partir de Nero dans les options


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Tampon pour graveur DVD : 2 ou 8 Mo ?

 

Sujets relatifs
media DVD+R DL inexistant...(ou tres cher)changer un graveur sur un portable
Problème mémoire tampon Samsung H552Bune aide pour flasher le graveur dvd 1640 philips
Nec 2500A : help - gravure des DVD hyper lentelecteur DVD slot in
lecteur/graveur dvd externe pour TVlecteur et graveur dvd ne fonctionne plus (help !!!! )
Choix graveur DVD SVP ? 
Plus de sujets relatifs à : Tampon pour graveur DVD : 2 ou 8 Mo ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR