Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2070 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

Régler la taille de l'affichage a l'écran de la superposition Nvidia

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°11439862
erendell
Posté le 26-07-2025 à 14:13:41  profilanswer

Bonjour a toutes et a tous, je suis nouveau sur ce forum et en vérité je ne sais pas vraiment où aller pour avoir une réponse a ma question que je vais détaillé:

Alors voilà j'ai un petit soucis, qui n'est en réalité pas très grave car il ne m'empêche pas d'utiliser normalement mon PC, mais malgré tout j'aimerais pouvoir le régler.
Après sans doute une mauvaise manipulation ou un crash d'un jeu (j'aurais du mal a vous dire précisément malheureusement là dessus), l'affichage de l'interface superposée Nvidia,
le fameux menu qui s'ouvre avec Alt+Z, s'affiche anormalement et les infos IPS, GPU UTIL, CPU UTIL, LTC (moy.) qui s'ouvre avec Alt+R également.

Ils s'affiche tout les deux en beaucoup plus grand, notamment le menu disponible avec Alt+Z dépasse un peu vers le bas de mon écran.
Dommage que je ne puisse pas vous mettre de screens sa aurait été plus clair que mes explications  
Avant ses deux menu sans s'affichait en beaucoup plus petit et l'interface superposée nvidia (j'espère que je ne trompe pas sur le nom) s'affichait sans dépassé l'écran.

Je précise qu'aucun caractères ni aucun autre menus de mon ordinateur s'affiche de façon inhabituelle, ça concerne visiblement que ses deux fonctions après vérification.

Après avoir regarder en vint dans les paramètres d'affichage de mon PC, puis dans les paramètres Nvidia, ainsi que le panneau de configuration Nvidia, je ne trouve aucun moyen de remettre a l'échelle l'affichage a l'écran des ses deux menu.
J'ai redémarrer le PC puis éteint plusieurs minutes, mais rien n'y fait.
Quand j'ouvre le menu avec Alt+Z elle s'affiche en trop grand. Pour être plus précis la sélection "filtre de jeu" est coupé en deux par le bas de mon écran, le menu Alt+Z dépasse par le bas en plus d'être bien plus proéminant qu'avant, si bien que je ne distingue que le haut des lettres de la sélection, "filtre de jeu" et Alt+R c'est pareil il s'affiche en bien plus grand.

Que dois-je faire pour remédier a ce problème ? Il y a t-il un moyen de remettre a l'échelle l'affichage des ses deux menu ? Je suis sur Windows 11.
Merci de m'avoir lu en espérant ne pas avoir été incompréhensible dans mes explications.

mood
Publicité
Posté le 26-07-2025 à 14:13:41  profilanswer

n°11447039
cirdec007
mangeur de choucroute prohibé
Posté le 16-09-2025 à 01:02:14  profilanswer

Bonjour,

J'ai récemment eu le même souci et après avoir bien fouiné, je pense avoir trouver la nature du problème.

J'ai une résolution sur mon écran de 1920*1080 mais je me suis aperçu que l'interface superposée de nvidia (alt+z) n'était pas à cette résolution, comme toi. Cela était incompréhensible...et je suis tombé sur ton post, sans réponse.

Après avoir configuré ma carte graphique (RTX 4060 ventus) pour avoir un maximum de fps sur fortnite, je me suis aperçu que lorsque j'optimisais le jeu via l'appli nvidia, il changeait la résolution du jeu en 2560*1440...

J’ai donc dans un premier temps annulé l'optimisation sur le logiciel nvidia et reconfiguré la résolution du jeu sur sa plateforme.

Voilà comment j’ai procédé pour régler le problème :

Je suis allé vers les paramètres du pc, j'ai changé la résolution du pc à 2560*1440, j'ai ouvert la plateforme (alt+z) pour vérifier et elle était du coup à bonne échelle. Je l'ai refermé, puis je suis repassé en résolution normale 1920*1080 et là tout devrait revenir en ordre.

Je pense donc que tu devrais fouiller par-là...un de tes jeux que tu as optimisés et qui enregistre les extraits n'utilise pas la résolution native de ton pc.  

Tu as un GPU intégré à la carte mère ? tu l’utilise pour un autre écran ? ça peut aussi venir de là…

Si ça peut aider !

Bon courage, si tu as trouvé une autre combine ou une autre solution, réponds ça serait sympa !

@bientôt !

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

Sujets relatifs
ecran 1080 pci-E 3.0Quel GPU pour écran OLED ?
CM Asus P8P67 LE et CG Nvidia GTX 1660 SuperConfig pc full hd + écran
Saccade constant et perte d'affichageecran noir et ventilo à fond Pc fixe 4080 super
PC HS depuis hotfix nvidia pour DUNEArtefacts sur écran et PC ne démarre plus
Freeze en écran noir 
Plus de sujets relatifs à : Régler la taille de l'affichage a l'écran de la superposition Nvidia

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)