Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1709 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

pb de tableau attendu

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

pb de tableau attendu

n°7966245
solipop
Posté le 07-07-2011 à 10:56:15  profilanswer

Bonjour à tous,  
dans une macro que j'ai réalisée un problème d'erreur "tableau attendu" s'affiche. Je ne sais pas comment le résoudre, de même que je ne sais pas dans quelle partie de la macro je dois insérer "redim cells(2,1)" ou "redim preserve cells(K,1)" J'explique tout ce que je dois faire dans la macro. Corrigez moi si je me trompe !  

Private Sub CommandButton1_Click()
    Tantque
End Sub

Sub Tantque()
Dim I As Integer 'I lignes
Dim J As Integer 'J lignes
Dim K As Integer
Dim cells As String

ReDim cells(2, 1)

While Not IsEmpty(Range("A1" ).Select)
    If WorksheetFunction.Isnumeric(cells(K, 1)) Then 'si la cellule contient des chiffres
        cells(I, 2) = cells(I, 1)                    'alors la cellule B2 contient la valeur de la cellule A1
        cells(I, 1).ClearContents                    'et on efface la valeur de la cellule A1
        K = K + 1                                    'ainsi de suite jusqu'à la dernière case contenant des chiffres
        ReDim Preserve cells(K, 1)
    End If
    If cells(K, 1).Value = "Total" Then              'si la cellule contient le mot "total"
        Row("I:I" ).ClearContents                     'alors on supprime la ligne correspondante
        K = K + 1                                    'ainsi de suite jusqu'à la dernière valeur de la colonne
    End If
    If WorksheetFunction.IsText(cells(K, 1)) Then    'si la cellule contient du texte
        cells(I + 1, 1) = cells(I, 1)                'alors la cellule A2 contient la valeur de la cellule A1
        cells(1, 1).ClearContents                    'on efface la valeur de la cellule A1
        K = K + 1                                    'ainsi de suite jusqu'à la dernière valeur qui contient du texte
    End If

End Sub

mood
Publicité
Posté le 07-07-2011 à 10:56:15  profilanswer

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

pb de tableau attendu

Sujets relatifs
remplacer mon ati 1950 pro 256 mo ou pas ?Aide : Cherche tableau de perfs comparées CPU Intel / Choix proc Intel
tableau barrettes mémoire sur carte mère MSI 6712Tableau des performance des processeurs intel
TABLEAUSIGNATURE D UN TABLEAU SVP MERCI
Tableau d'équivalence carte graphiques ATi et NvidiaTableau débits
Tableau récapitulatif des CPU ? 
Plus de sujets relatifs à : pb de tableau attendu

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR