Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1300 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  remplacer mon ati 1950 pro 256 mo ou pas ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

remplacer mon ati 1950 pro 256 mo ou pas ?

n°7514435
ulysse dug​ard
Posté le 30-07-2010 à 15:08:53  profilanswer
 

salut :)
 
je veux transformer mon pc en jukebox, il est passé dans le salon, il est un peu vieux donc je me pose des questions :)
 
j'ai une radeon 1950 pro 256 mo (saphire )
pas de hdmi ...
 
dois je remplacer la carte video pour une plus recente avec un port hdmi ?
 
un adaptateur dvi/hdmi donne il  de Bons resultats ?
 
ou trouver le fameux tableau qui compare un tres grand nombre de carte anciennes au nouvelles pour voir ou en est la mienne svp ? trouvé... desolé... vcances, cerveau au repos, tout ça... :whistle:  
 
un grand merci d'avance pour vos reponses !!!  :hello:


Message édité par ulysse dugard le 30-07-2010 à 15:15:26
mood
Publicité
Posté le 30-07-2010 à 15:08:53  profilanswer
 

n°7514508
BennyHeal
Shérif
Posté le 30-07-2010 à 15:38:55  profilanswer
 

Ou pas. :)
C'est quoi le reste ?

n°7515252
ulysse dug​ard
Posté le 31-07-2010 à 02:30:29  profilanswer
 

j'ai un core deux duo e4400, 2 go de ram ( gskill), je suis en train de chercher une x-fi xtreme gamer qui parrait etre un bon choix pour mon kit logitech z5500 ... ma carte mere, une Gigabyte 965GM-S2...
 
je me demande si ça vaudrait le coup de changer de cpu sur ma carte mere pour monter un peu plus , je ne suis meme pas sur de pouvoir ;)

n°7515259
Tous
http://www.annuaire-guitare.fr
Posté le 31-07-2010 à 02:39:41  profilanswer
 

Oh punaise :love: quel avatar :love:
 
Tu sais qu'on a un topic spécial Mark Knopfler dans la rubrique BlaBla Discussions ?
 
Hum... :o Pour en revenir au sujet : la carte est PCI-e ou AGP ? PCI-e je pense...
 
DVI vs HDMI, pour ces résolutions, la qualité est strictement identique si ça reste en numérique (parce que le DVI sait aussi sortir de l'analogique dans certaines conditions).
 
Pour le son, vu que c'est un poil mon domaine, je me permets de te poser la question : Pourquoi une X-FI pour brancher sur un Z5500 ? Tu veux jouer ou c'est pour la qualité audio de la X-FI ?
 
Cordialement


Message édité par Tous le 31-07-2010 à 02:40:15

---------------
Les Cartes Son Haute Fidélité pour mélomanes, musiciens, audiophiles, la MAO, le cinéma,...
n°7515265
ulysse dug​ard
Posté le 31-07-2010 à 03:07:18  profilanswer
 

non, je ne jourais pas trop, meme si j'aimerais... c pour ameliorer, si possible... mon son... donc je cherche avant tout une carte qui se marie bien avec mon kit.. des gens disent que ce kit n'est pas fait pour la musique, mais je sais m'en satisfaire...mais si pour quelques dizaine d'euros, je peu ameliorer le son, bin voila...
 
 
tu pense que je peu rajouter un adaptateur alors sur ma radeon ?
j'aurais quelque chose de chouette sur la tele ?
 
 
ps : je suis sur le topic knopfler, je viens de commencer un post ( ya 30 minutes , que j'ai oublié de finir ;)

n°7515278
Tous
http://www.annuaire-guitare.fr
Posté le 31-07-2010 à 05:29:06  profilanswer
 

;)
 
Oki, vu que la X-FI a deux raisons principales d'exister : ses sorties audio analogique vraiment hifi et un DSP surpuissant, si tu n'utilise ni l'un ni l'autre, un simple câble optique connecté entre ta carte mère et le Z5500 devrait plus que largement suffire ! Vu que le Z5500 as déjà tous les décodeurs intégrés.
 
Dans les cas que tu décris une bonne carte son n'apportera rien de mieux.
 
Ah mais oui pour l'adaptateur bien entendu, c'est même recommandé pour rester un numérique, ça reste l'unique manière de brancher du dvi et du HDMI entre eux, bon par contre le hdmi est plus universel et passe aussi les sons, mais ça ça se paramètre ;)
 
Il suffira de régler ta carte graphique en fonction de la résolutions native de ta TV ! Et oui, si il n'y a pas de problèmes d'origine diverses, ça devrait être aussi bien que du DVI ;)
 
PS pour ta culture générale je t'engage à faire des recherches sur les formats DVI et HDMI, tu verras, il y a plein de choses intéressantes ;)
 
Pour MArk, je verrai ça demain ;)
 
Amicalement :hello:


---------------
Les Cartes Son Haute Fidélité pour mélomanes, musiciens, audiophiles, la MAO, le cinéma,...
n°7515287
ulysse dug​ard
Posté le 31-07-2010 à 08:23:19  profilanswer
 

salut :)
 
alors, dans le cas de la carte son, tu veux dire par là qu'aucune carte son n'ammeliorera mon son en fait, mis a part le fait d'en trouver une qui ai une sortie optique peut etre ?
bin mince , tous ces gens qui me disent pourtant que c'est le jour et la nuit en passan par une carte son, d'où leur vien cette impression alors ?
je n'ai malheureusement pas de sortie optique sur ma carte mere moi :(
 
et dans le cas de la carte graphique, tu pense aussi que pour mater un mkv depuis l'ordi sur ma tele plate,  un adaptateur dvi / hdmi suffira, et j'aurais une qualité egale a du hdmi natif sur une carte ?
 
 
fichtre, tu veut me faire faire des economies !!! ;)


Message édité par ulysse dugard le 31-07-2010 à 08:24:38
n°7515378
Tous
http://www.annuaire-guitare.fr
Posté le 31-07-2010 à 11:36:01  profilanswer
 

Nan, pas spécialement, je te dis juste la vérité sur les technologies actuelles ;) En évitant tout mercantilisme primaire :)
 
La carte graphique -> c'est exactement ça : l'adaptateur suffira, attention de prendre un qui te garde bien le signal numérique (normalement tous le font). Bien régler la résolution en fonction de la matrice de la TV et pour mater des films, ça risque d'être encore mieux que sur un écran de PC car souvent ce sont des dalles LCD TN (bas de gamme) pour les écrans de PC alors que généralement ce sont plus des plasma ou des LCD PVA pour les TV (dalles bien meilleures pour le cinoche).
 
Le DVI passe sans problème le 1920x1200 donc ta télé doit faire moins, tu n'auras aucun soucis ;) Bien au contraire, vouloir une sortie HDMI dans ton cas, serait amha du "geekisme" ou du "snobisme". Je dis ça amicalement bien entendu ;) Parce que tu as l'intelligence de te poser la question :jap:
 
Pour la carte son : Le kit Z5500 a la chance d'avoir un décodeur, des DACs enfin, une électronique de bonne qualité, il faut s'en servir, sinon c'était pas la peine de l'acheter. Il te faut une sortie numérique SPDIF, soit Toslink soit coax, comme tu n'as pas ça, une simple carte son à 10 € voire moins, suffira amplement !
 
Sauf, si tu comptes te servir du DSP de la X-FI... Mais bon ! :heink:
 
De toutes les façons, ni le kit Logitech ni la X-FI sont vraiment du matériel HiFi (la X-FI plus quand même ;) )
 
PS : une bonne carte son, ça améliore les choses de manière dont t'as pas idée, j'ai plusieurs cartes son haut de gamme et testé quelques monstres, mais dans ton cas ça ne se justifie pas, ce serait même contre productif. Donc encore une fois, il faut avoir un ensemble cohérent. Si tu comptes passer a de vraies enceintes plus tard, avec de vrais amplis, il te sera toujours temps de rajouter une vraie carte son. Il en existe des dizaines pour des budgets pas forcément élevés ;)
 
Bien amicalement :hello:


---------------
Les Cartes Son Haute Fidélité pour mélomanes, musiciens, audiophiles, la MAO, le cinéma,...
n°7515723
ulysse dug​ard
Posté le 31-07-2010 à 15:58:24  profilanswer
 

que me conseillerais tu comme carte alors avec une sortie optique ?
on me propose une XFI Xtreme Music a 35€ ? mais y'a pas de sortie optique non, ou j'ai mal vu ?

n°7515761
Tous
http://www.annuaire-guitare.fr
Posté le 31-07-2010 à 16:43:52  profilanswer
 
mood
Publicité
Posté le 31-07-2010 à 16:43:52  profilanswer
 

n°7517466
ulysse dug​ard
Posté le 02-08-2010 à 15:25:12  profilanswer
 

j'ai trouvé une Auzentech X-Plosion 7.1 Cinema
a 40 € en occasion , ça te  parait comment ?

n°7517468
BennyHeal
Shérif
Posté le 02-08-2010 à 15:26:48  profilanswer
 

Bien.

n°7517474
ulysse dug​ard
Posté le 02-08-2010 à 15:30:37  profilanswer
 

merci benny, ta reponse ultra rapide a faillit me faire tomber de la chaise ;)  
je saiis qu'un kit logitech, ç'est pas la panacee en terme d'ecoute de musique, mais bon j'aime bien .. si pour 40 €je peu encore ameliorer l'ecoute, je pense pas que ce soit une grosse depense ;)

n°7517617
Tous
http://www.annuaire-guitare.fr
Posté le 02-08-2010 à 17:31:34  profilanswer
 

Ah mais carrément bien la auzen ;)

 

Mais ça n'apportera rien question qualité avec une liaison numérique, tu le sais hein ?


Message édité par Tous le 02-08-2010 à 17:32:53

---------------
Les Cartes Son Haute Fidélité pour mélomanes, musiciens, audiophiles, la MAO, le cinéma,...
n°7517858
ulysse dug​ard
Posté le 02-08-2010 à 19:48:05  profilanswer
 

rahaaaa je suis un ane...
donc, ça apportera en analogique avec les cables oranges verts noirs ???

n°7517922
Tous
http://www.annuaire-guitare.fr
Posté le 02-08-2010 à 20:36:06  profilanswer
 

Oui, mais non :D

 

Le kit logitech est déjà à la ramasse niveau qualité HiFi avec l'électronique embarquée, une Auzen en analogique n'apportera strictement rien niveau qualité ;)

 

Par contre, c'est un investissement à long terme, la carte son restera une bonne carte son, avec de bons DACs et une partie analogique très bonne ;)

 

Pour 40€ c'est à mon avis, un bon achat, même si dans l'immédiat tu n'auras pas une qualité transcendantale, tu pourras toujours évoluer plus tard avec de bonnes enceintes. Je fais pareil, je n'ai pas l'argent pour remettre 15000 € dans ma chaine, j'achète petits bouts par petis bouts ;)

 

Là, il me reste un bon ampli à prendre :)

 

Ps : oui, sinon c'est ça, les câbles verts sont pour la stéréo de base, les oranges et noirs sont pour la centrale, le caisson et les surrounds :)

 

Ceci dit à toi de voir, à ton oreille, quelle est le son qui te semble le plus te convenir ;) entre liaison numérique et liaison analogique.


Message édité par Tous le 02-08-2010 à 20:36:31

---------------
Les Cartes Son Haute Fidélité pour mélomanes, musiciens, audiophiles, la MAO, le cinéma,...

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  remplacer mon ati 1950 pro 256 mo ou pas ?

 

Sujets relatifs
remplacer ma 4890 vaporx 1ggPar quoi remplacer ma 8800GTX dans un shuttle SN26P
Remplacer ma carte mère socket 775Remplacer une 8800 GTS 320 Mo
Besoin de silence: conseil pour remplacer un Antec Earthwatts EA-500 EDisque dur à remplacer
Quelle carte pour remplacer ma HD 4850 ?Remplacer Vista par XP, drivers introuvables (Packard Bell LJ65)
Par quoi remplacer ma carte mèreRemplacer les 3 ventilos d'un Antec P182
Plus de sujets relatifs à : remplacer mon ati 1950 pro 256 mo ou pas ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR