Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2741 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Un systéme vidéo poussif

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Un systéme vidéo poussif

n°2825219
thorghisl
Posté le 13-11-2003 à 14:29:58  profilanswer
 

Bonjour*
 
Je ne suis pas certain d'un problème soulevé par un ami
 
Il se trouve qu'il posséde un PC équipé comme suit :
AMD duron xp 1200 mhz ( 6x200)  
Carte mère: MSI MS-6378  
Chipset: VIA VT 8361 APOLLO KLE 133  
Carte graphique: trident video accelerator blade 3d/ pro media.
256 mo de RAM

 
D'aprés le lien suivant : http://www.msicomputer.com/product [...] E133_w/LAN
 
je crois comprendre qu'il ne dispose pas d'une véritable carte graphique. et que ses possiblités d'évolutivité en matière de puissance vidéo vont-être limitées à cause de cela....
 
Quelle pourrait-être la meilleure solution pour lui ?  
je vous remercie par avance
thorg*

mood
Publicité
Posté le 13-11-2003 à 14:29:58  profilanswer
 

n°2825230
ccp6128
Syntax error
Posté le 13-11-2003 à 14:35:20  profilanswer
 

Il est clair que ton ami a une marge de manoeuvre très limitée car non seulement son chipset graphique est vraiment totalement dépassé mais en plus cette carte ne possède pas de port AGP. Il y a deux solutions possibles : trouver une carte graphique en PCI pour améliorer un peu les performances, ou encore changer la carte mère pour une ayant un port agp (si ton ami a un budget faible, pourquoi pas une asrock par exemple). La seconde solution me semble plus rentable, vu qu'il pourra encore faire évoluer sa machine par la suite.

n°2825233
flash_gord​on
Posté le 13-11-2003 à 14:35:36  profilanswer
 

s'il a un port agp, ben la solution c betement d'acheter une nouvelle carte graphique..


---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°2825331
thorghisl
Posté le 13-11-2003 à 15:35:38  profilanswer
 

ccp6128 a écrit :

Il est clair que ton ami a une marge de manoeuvre très limitée car non seulement son chipset graphique est vraiment totalement dépassé mais en plus cette carte ne possède pas de port AGP. Il y a deux solutions possibles : trouver une carte graphique en PCI pour améliorer un peu les performances, ou encore changer la carte mère pour une ayant un port agp (si ton ami a un budget faible, pourquoi pas une asrock par exemple). La seconde solution me semble plus rentable, vu qu'il pourra encore faire évoluer sa machine par la suite.


 
ok, et avec une carte PCI quelle serait son gain de puissance ? et quels modéles de carte PCI les plus performantes existantes pourraient-il chercher.
la piste du changement de carte mère serait un dernier recours je crois ....
 
*

n°2825335
thorghisl
Posté le 13-11-2003 à 15:37:45  profilanswer
 

flash_gordon a écrit :

s'il a un port agp, ben la solution c betement d'acheter une nouvelle carte graphique..


 
Tout le probléme est là !!! il n'a pas de port AGP !!
si j'ajoute qu'il a un probléme de systeme d'exploitation, de graveur, de disque dur et d'imprimante....
 
 :sol: mais on est pas là pour rigoler  :sol:  
 

n°2825358
ccp6128
Syntax error
Posté le 13-11-2003 à 15:52:24  profilanswer
 

En PCI, je pense qu'il doit exister quelques cartes Nvidia "bas de gamme" du genre geforce4 mx, certes meilleures que la carte intégrée d'origine, mais il ne faut pas non plus s'attendre à jouer aux derniers jeux du moment en haute résolution. Le port PCI est trop limité en bande passante de toutes façons.
 
la question sur les cartes pci a déjà été posée pas mal de fois sur ce forum, je pense qu'en faisant une recherche tu trouveras des réponses.

n°2825376
thorghisl
Posté le 13-11-2003 à 16:03:47  profilanswer
 

ccp6128 a écrit :

En PCI, je pense qu'il doit exister quelques cartes Nvidia "bas de gamme" du genre geforce4 mx, certes meilleures que la carte intégrée d'origine, mais il ne faut pas non plus s'attendre à jouer aux derniers jeux du moment en haute résolution. Le port PCI est trop limité en bande passante de toutes façons.
 
la question sur les cartes pci a déjà été posée pas mal de fois sur ce forum, je pense qu'en faisant une recherche tu trouveras des réponses.
 


 
ok je vais de ce pas faire une descente dans les archives du forum....
 
et merci pour la rapidité de vos réponses.
 
thorghisl
*


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Un systéme vidéo poussif

 

Sujets relatifs
Carte video geForce FX5200 AGP 8x 128 MoConflit entre une carte vidéo ATI A3 intgégrée et une Geforce 4 PCI
GeForce 4 Ti 4200 activer fonction télé (video output) ?reinstallation systeme: quelle ordre ?
ASUS 9600XT (entrée vidéo)Arrêt du système, Comment un virus peut-il boussiller une carte mère ?
Ya quoi comme mobo pour P4C avec vidéo et sortie TV intégrée ?evquivalence carte vidéo
Un système multimédia sur une clé USB, que peut-on en faire ?Quelle Carte Vidéo choisir pour mettre dans un shuttle
Plus de sujets relatifs à : Un systéme vidéo poussif


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR