Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2514 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Freeze total du système, aléatoire, fréquent

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Freeze total du système, aléatoire, fréquent

n°9696818
unlimited_​yumyum
Posté le 01-01-2016 à 16:03:38  profilanswer
 

Bonjour, je viens solliciter votre aide car je ne sais plus trop comment faire...  :??: Je me suis monté un pc (je vous mettrais la description des composants) il y a 2 ans, tout fonctionné comme sur des roulettes :bounce: , jusqu'à environ cet début de cette été. Je ne sais pour quelle raison mon pc freeze à n'importe quelle moment que se soit en jeux (plus fréquent), en surfant ou même sur le bureau sans que je ne fasse aucune action ! :heink:  J'ai alors fais des tests de benchmarks avec OCCT, vérifier mon disque dur (avec Windows et cristalDisqueInfo), le teste de RAM de Windows, mis à jour ma carte mère, réduit la vitesse de mes ventilateurs et la consommation de mes composants (vérifier que ça ne venais pas d'une baisse de régime de mon alimentation), j'ai changer l'overclock de mon processeur et de ma RAM avec le logiciel de ma carte mère asus en mode automatique (aucun changement au niveau des freeze mais de meilleurs performances). Je viens de rechercher dans mon observateur d'éléments la cause du problème en remontant à partir des freezes et j'ai constater à chaque fois que se produit cet événement il y les même action effectuer par le kernel et le filtreManager : http://prntscr.com/9hqe67, j'ai même fait une test virus avec ZHPCleaner et MalwareBytes, qui on stopper les freeze ou non pendant 5 jours  mais voilà que ca recommence :cry: . J'ai besoin de votre aide svp, merci. :jap:  
 
Ma configue :
1 x Lecteur DVD LG DH18NS50, Noir
1 x Disque dur hybride Seagate Desktop SSHD, 2 To
1 x Kit Dual Channel DDR3 Corsair Vengeance, 2 x 8 Go, PC3-12800, CAS 11
1 x Carte graphique Gigabyte GeForce GTX 770 OC, 4 Go
1 x Carte mère Asus Z77-A
1 x Processeur Intel Core i5-3570K (3.4 GHz)
1 x Cooler Master Hyper 212 EVO
3 x Be Quiet ! Pure Wings 2, 140 mm
1 x Cooler Master MegaFlow 200, 200 mm, LED Rouge
1 x LEPA MaxBron BM650, 650W
1 x Aerocool Touch-2100
1 x Aerocool Xpredator X3 Avenger Edition

mood
Publicité
Posté le 01-01-2016 à 16:03:38  profilanswer
 

n°9696843
Tigrou
Sans accroc
Posté le 01-01-2016 à 17:02:12  profilanswer
 


Bonjour unlimited_yumyum et bienvenue sur HFR :o  
 
baisse la fréquence de ta VRAM pour voir (sur ta CG hein).


---------------
Feedback - Stacy's mom
n°9696923
unlimited_​yumyum
Posté le 01-01-2016 à 18:37:16  profilanswer
 

Merci pour la réponse :D, je l'ai baissé à 1046, et elle monte a 1098 en boosted :bounce:

n°9696957
Tigrou
Sans accroc
Posté le 01-01-2016 à 19:08:52  profilanswer
 


Je ne parle pas du GPU mais bien de la VRAM hein (la mémoire de la CG quoi).
 


---------------
Feedback - Stacy's mom
n°9696991
unlimited_​yumyum
Posté le 01-01-2016 à 19:55:10  profilanswer
 

Oui j'ai baissé la fréquence de ma carte graphique ^^, jusque la j'ai aucun freeze. :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Freeze total du système, aléatoire, fréquent

 

Sujets relatifs
"Système et mémoire compréssée" utilisation intensive du CPUProbleme aléatoire d'affichage depuis changement CG
"pas de signal vga" aléatoirePc qui freeze aléatoirement
Ecran bleu trop frequentallouer plus de mémoire au système
Installation Système d'exploitationSavoir total électricité payé avec PC allumé 24H ?
Problème de curseur de souris qui freeze HELP 
Plus de sujets relatifs à : Freeze total du système, aléatoire, fréquent


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR