Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1724 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  NAS Synology - DD HS et chkdsk sous Linux

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

NAS Synology - DD HS et chkdsk sous Linux

n°6344831
fddkdr
Posté le 21-04-2008 à 16:43:27  profilanswer
 

Bonjour,
 
 
Le DD de mon Syno DS 101 g+ est en rade.
 
Je voudrai faire un chkdsk (Windows), mais impossible car ce sont des partitions "Linux" (ext3 ?).
J'ai accédé aux partitions sous Windows grâce à "Export2fs", et récupéré mes données.
Mais il me reste quelques fichiers à récupérer dans le système du NAS, et "Export2fs" n'arrive plus à accéder au disque.
(trop de secteur défectueux je pense)
 
J'ai donc créer un Live CD de Knoopix.
Celui-ci trouve bien les partitions mais indique leur type comme "inconnu" et je n'arriva pas à les monter.
 
Est-il possible de rechercher les secteurs défectueux et de tenter de les réparer malgré celà ?
Je n'arrive pas à trouver un utilitaire dans Knoopix (ou Kaella) qui permette de le faire ?
(je ne connais pas Linux, mais j'ai fouillé et rien trouvé)
 
Avez-vous une idée, ou un petit tuto là dessus ?
 
Merci.
 
Cordialement,
 
( :-Fred-: )

mood
Publicité
Posté le 21-04-2008 à 16:43:27  profilanswer
 

n°6370052
htep
Posté le 06-05-2008 à 23:23:27  profilanswer
 

Ca m'interesse... Je cherche à récupérer des données sur mon disque qui ne sont plus lisibles depuis XP...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  NAS Synology - DD HS et chkdsk sous Linux

 

Sujets relatifs
Problème de DD Samsung F1 ralentissementsConfiguration en NAS : derniers conseils
Config NAS silencieuse < 200 eurosnouvelle config ~1600 euros
Config à 1000€ (Q9450 et linux)ATI sous Linux
NAS NSLU2 plantée aprés upgrade en UNSLUNGNAS NSLU2 plantée aprés upgrade en UNSLUNG
[Topic Unik] NAS Icy Box 4220Carte mère qui freeze durant le boot windows/linux/USB Key
Plus de sujets relatifs à : NAS Synology - DD HS et chkdsk sous Linux


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR