Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4922 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Surchauffe Abusay d'une 4850 hd !!!

n°6968552
Neossj
Posté le 23-05-2009 à 18:52:23  profilanswer

Reprise du message précédent :

Bob74 a écrit :

Plusieurs choses sont à revoir dans l'UC.
- la ventilation n'est pas excellente
- à l'avant l'entrée d'air est faible (je connais bien ce genre de boîtier)
- à l'arrière il n'y a que de petits trous et un ventilateur de 80 - il serait bien de découper le boîtier (dremmel) au niveau du ventilateur, d'en mettre un de 120 mm avec une simple grille en fil.
- beaucoup de câbles trainent à l'intérieur et gènent le flux d'air
- mettre sur le CPU un ventilateur plus efficace (il y en a de pas trés chers).

et, naturellement,
- changer l'alimentation, en choisissant une MARQUE et, si possible câbles gainés et ventilateur mini de 120 avec grille arrière bien ouverte.

Merci pour ce charmant petit résumé,je le copie colle dans le bloc note et je le ferais dés que je peux

Citation :

480w advance = 180w réel

Ouahou si ce que tu dis est véridique, je suis choquay ! (oui comme le titre c'est fait exprés aucazou)

Papycool tes screens datent de maintenant ? pitin ! t'habite en alaska ou quoi ? x) non ça donne vraiment envie ces températures là :/

Je vais suivre vos conseils petit à petit.

MERCI A TOUS ! je repasserais vous dire si il y'a du changement ;)

Message cité 2 fois
Message édité par Neossj le 24-05-2009 à 12:59:02
mood
Publicité
Posté le 23-05-2009 à 18:52:23  profilanswer

n°6968878
Profil sup​primé
Posté le 23-05-2009 à 21:44:09  answer

Neossj a écrit :

Papycool t'es screens datent de maintenant ? pitin ! t'habite en alaska ou quoi ? x) non ça donne vraiment envie ces températures là :/

J'habite en RP, et mes screens date de moins de un mois (et sont d'actualité, j'ai les mêmes aujourd'hui).  :D

PS : de plus, la gainward HD4850 est O/C d'origine.  [:cosmoschtroumpf]

Message édité par Profil supprimé le 23-05-2009 à 22:17:25
n°6968902
chriskenob​y
Que la force soit avec vous
Posté le 23-05-2009 à 21:54:51  profilanswer

pareil , j ai fait un screen apres un furemark........

http://images3.hiboox.com/images/2109/6eb4353ae3596c5d497851c05706e39e.bmp

Temp piece 25 ° C......

[:aras qui rit]

Message édité par chriskenoby le 23-05-2009 à 21:55:34

---------------
Les créateurs de l'Electro, c'est eux KRAFTWERK http://www.kraftwerk.com/concerts/ [...] _robo.html - Mes Cartes https://drive.google.com/drive/fold [...] 0-vZPkdfoi
n°6969156
Kosmik51
Etre et durer!
Posté le 24-05-2009 à 08:18:31  profilanswer

Voilà pour moi avec ma Gainward 4870Gs avec ventilation HomeMade :

http://img29.imageshack.us/img29/8202/89453427.th.jpg

http://img29.imageshack.us/img29/7436/furmark000000.th.jpg

Le tout dans un boitier A+case Monolith (ventilateurs 2x250mm sur le côté).

n°6969182
Bob74
Posté le 24-05-2009 à 09:30:46  profilanswer

Neossj a écrit :

Citation :

480w advance = 180w réel

Ouahou si ce que tu dis est véridique, je suis choquay ! (oui comme le titre c'est fait exprés aucazou)

Papycool t'es screens datent de maintenant ? pitin ! t'habite en alaska ou quoi ? x) non ça donne vraiment envie ces températures là :/

Je vais suivre vos conseils petit à petit.

MERCI A TOUS ! je repasserais vous dire si il y'a du changement ;)

1/pour les alimentations no-name, c'est vrai et ce n'est pas nouveau. La marque Advance (mais ce n'est pas la seule) n'a pas trés bonne réputation en ce sens.

2/ Les températures de mon matériel sont (en temps normal) dans les mêmes eaux que celles de Papycool.  
Par contre, ces derniers jours, avec les températures que nous avons eu, en fin de journée, le matériel était nettement plus chaud (5 à 8 ° de plus). Et encore, les ventilateurs (CPU  et GPU) tournaient alors plus vite. L'alimentation qui reste froide en temps normal était tiède.

Mais, lors de la canicule de 2003, j'ai vu pire.

http://images.imagehotel.net/cj7e086opt.jpg

n°6969196
Bob74
Posté le 24-05-2009 à 09:53:12  profilanswer

Température GPU après 20 mn de jeu (GRID)

http://images.imagehotel.net/qkr627flmi.jpg

n°6969247
punkoo
Posté le 24-05-2009 à 11:17:27  profilanswer

Petite constat perso pour ceux qui préconisent une meilleure ventilation de tour :

J'ai eu une 4850 qui chauffait à mort (pareil, fourchette 100 /120°) dans un antec solo (assez mal ventilé)

Je pensais aussi que mettre plus de ventilo et tout changerai la situation, et bien pas du tout !  

Je l'ai vendu à un pote qui l'a installé dans un antec nine hundred (des ventilos partout, même un énorme direct en face) et la température n'a pas bougée d'un seul degré.

Pour ceux qui ont une 4850 qui chauffe à ce point, une seule chose à faire : changer le rad, ne perdez pas votre temp.

Par contre effectivement, je commencerai par remplacer cette "alim"

Message cité 1 fois
Message édité par punkoo le 24-05-2009 à 11:18:45
n°6969374
Neossj
Posté le 24-05-2009 à 13:05:36  profilanswer

n°6969418
saebalyon
le roi de l'aurtogafe
Posté le 24-05-2009 à 13:38:09  profilanswer

tien le topic ultime de la mort qui tue : http://www.clubic.com/forum/hardwa [...] page1.html

Citation :

3) Remplacement du ventirad d'origine par un Thermalright HR-03

Pour vous présenter le HR-03 je vais tout simplement vous renvoyer par ici. Ce radiateur a largement fait ses preuves, c'est ce qui se fait de mieux actuellement en attendant le T-rad qui ne devrait plus tarder.
Etant donné que le HR-03 est monté avec de la pâte thermique Artic Silver Ceramic, il sera opposé au ventirad d'origine monté avec la même pâte thermique histoire de ne pas faire de jaloux :ane:
Concernant le montage, le radiateur est monté de la même manière que dans la présentation dont le lien ce trouve juste au dessus. Par contre seul un ventilateur (coolink swif 1202) est monté cette fois ci, il est situé sous la carte (fixé avec des colliers rilsan là où c'était possible) et souffle sur la base du radiateur et sur les dissipateurs collés aux puces mémoire. L'étage d'alimentation n'est pas en reste car il dispose d'un dissipateur pour lui tout seul refroidi par le flux d'air du boitier.

TU PASSE A 56 degré

Message édité par saebalyon le 24-05-2009 à 13:39:07

---------------
L'urbex : faire découvrir le patrimoine oublié / Mes albums urbex : https://www.flickr.com/photos/14695 [...] 5272741566 et https://www.flickr.com/photos/20070 [...] 0316987281
n°6969420
Bob74
Posté le 24-05-2009 à 13:38:57  profilanswer

Le 1er est plus récent, mais je ne le connais pas (sauf de Nom).

Quant à celui-ci    
http://images.imagehotel.net/vsyrd6obag.jpg
j'en ai vu pas mal et tous ceux qui l'ont pris en étaient satisfaits.  
Mais les CG chauffaient elles autant que maintenant ?
De toute façon, il ne peut être que plus efficace et moins bruyant que celui d'origine.  
Par contre, il ne peut se brancher sur la CG et, donc ne sera pas régulé - vitesse identique à froid comme à chaud.

Mais, j'ai oublié de préciser : alimentation à changer RAPIDEMENT.

Message édité par Bob74 le 24-05-2009 à 13:40:16
mood
Publicité
Posté le 24-05-2009 à 13:38:57  profilanswer

n°6969443
Bob74
Posté le 24-05-2009 à 13:57:42  profilanswer

punkoo a écrit :

Petite constat perso pour ceux qui préconisent une meilleure ventilation de tour :

J'ai eu une 4850 qui chauffait à mort (pareil, fourchette 100 /120°) dans un antec solo (assez mal ventilé)

Je pensais aussi que mettre plus de ventilo et tout changerai la situation, et bien pas du tout !  

Je l'ai vendu à un pote qui l'a installé dans un antec nine hundred (des ventilos partout, même un énorme direct en face) et la température n'a pas bougée d'un seul degré.

Pour ceux qui ont une 4850 qui chauffe à ce point, une seule chose à faire : changer le rad, ne perdez pas votre temp.

Par contre effectivement, je commencerai par remplacer cette "alim"

Le boîtier joue effectivement un peu. Plus il est refroidi, moins les composants chauffe (il n'y a qu'à regarder en ce moment ou il fait plus chaud, la différence de température d'une UC après une heure de fonctionnement entre le matin et le soir)

Avec mon fils, nous avions la même CG (ATI HD 4850-512 de réference - Gigabyte) mais des boîtiers différents.
Lui, un Antec Super Lanboy (tout alu) et moi un Gigabyte (tout acier) avec 2 ventilateurs, un en façade et un en extraction.

Dans mon UC la CG chauffait beaucoup plus que le sien - + 10° après 1 heure de fonctionnement normal à + 25° en fonctionnement forcé (jeux).

C'est ce qui m'a fait prendre le Lian Li PC7-F. A ce moment là, j'ai gagné en degrés.

Par contre, je trouvais le ventilateur de la CG trop bruyant et j'ai donc acheté une Asus Matrix (4850). Elle chauffe un peu moins, mais le ventilo est presqu'aussi bruyant.  
Asus livre un logiciel qui permet de réguler le ventilateur, mais alors, s'il fait moins de bruit, il est également moins efficace.  
J'aurais mieux fait de garder ma 1er CG et de lui coller dessus un excellent ventirad genre Zalman.  
Une marque de carte graphique qui est efficace en refroidissement est HIS avec son système IceQ.

http://www.caseandcooling.fr/carte [...] eq4-turbox

n°6969478
punkoo
Posté le 24-05-2009 à 14:19:01  profilanswer

Bob74 a écrit :

Le boîtier joue effectivement un peu. Plus il est refroidi, moins les composants chauffe (il n'y a qu'à regarder en ce moment ou il fait plus chaud, la différence de température d'une UC après une heure de fonctionnement entre le matin et le soir)

Avec mon fils, nous avions la même CG (ATI HD 4850-512 de réference - Gigabyte) mais des boîtiers différents.
Lui, un Antec Super Lanboy (tout alu) et moi un Gigabyte (tout acier) avec 2 ventilateurs, un en façade et un en extraction.

Dans mon UC la CG chauffait beaucoup plus que le sien - + 10° après 1 heure de fonctionnement normal à + 25° en fonctionnement forcé (jeux).

C'est ce qui m'a fait prendre le Lian Li PC7-F. A ce moment là, j'ai gagné en degrés.

Par contre, je trouvais le ventilateur de la CG trop bruyant et j'ai donc acheté une Asus Matrix (4850). Elle chauffe un peu moins, mais le ventilo est presqu'aussi bruyant.  
Asus livre un logiciel qui permet de réguler le ventilateur, mais alors, s'il fait moins de bruit, il est également moins efficace.  
J'aurais mieux fait de garder ma 1er CG et de lui coller dessus un excellent ventirad genre Zalman.  
Une marque de carte graphique qui est efficace en refroidissement est HIS avec son système IceQ.

http://www.caseandcooling.fr/carte [...] eq4-turbox

j'avoue pour ma part ne pas avoir constaté des écarts aussi importants, pourtant le gigabyte est pas pourri niveau ventil (meilleur qu'un solo je pense)

Mais j'avoue avoir haluciné quand j'ai vu que malgré le changement de boitier, quasiment pas de différence.

Ce que je cherchais à dire, c'est que pour vraiment réduire la chauffe, il n'y a que en changant le rad qu'on y arrive

n°6969528
Bob74
Posté le 24-05-2009 à 14:49:25  profilanswer

punkoo a écrit :

j'avoue pour ma part ne pas avoir constaté des écarts aussi importants, pourtant le gigabyte est pas pourri niveau ventil (meilleur qu'un solo je pense)

Mais j'avoue avoir haluciné quand j'ai vu que malgré le changement de boitier, quasiment pas de différence.

Ce que je cherchais à dire, c'est que pour vraiment réduire la chauffe, il n'y a que en changant le rad qu'on y arrive

Mais tout est bon pour réduire la chauffe. Même le boîtier. Par contre, pour ce dernier, la différence de température est moins visible. Mais ensuite, il contribue a faire baisser de quelques dégrés chaque composant qui chauffe = CPU, GPU,  chipsets de la CM, mémoires, alimentation,...
...et tout ceci (ces quelques degrés gagnés) fait que l'UC aura une durée de vie allongée.
La différence de température entre deux boîtiers se connait plus en été lorsqu'il fait chaud, même trés chaud.

n°6969680
punkoo
Posté le 24-05-2009 à 16:46:36  profilanswer

Bob74 a écrit :

Mais tout est bon pour réduire la chauffe. Même le boîtier. Par contre, pour ce dernier, la différence de température est moins visible. Mais ensuite, il contribue a faire baisser de quelques dégrés chaque composant qui chauffe = CPU, GPU,  chipsets de la CM, mémoires, alimentation,...
...et tout ceci (ces quelques degrés gagnés) fait que l'UC aura une durée de vie allongée.
La différence de température entre deux boîtiers se connait plus en été lorsqu'il fait chaud, même trés chaud.

Bien sur que tout est bon pour refroidir, mais le cas de la 4850 (single slot) est un peu particulier.  

Le rad n'est dans tous les cas pas assez costaud, donc tu aura beau souffler ou aspirer au max autour de la carte (c'est ce que j'ai personnellement testé) ça n'influe quasiment pas (aller 110 au max dans un solo, 105 dans un nine hundred, tous les ventilos mis et sous crysis).  

Par contre, si tu prend une carte avec un meilleur rad là effectivement la ventilation du boitier pourra davantage influer dessus.

n°6970082
Bob74
Posté le 24-05-2009 à 23:01:31  profilanswer

punkoo a écrit :

Bien sur que tout est bon pour refroidir, mais le cas de la 4850 (single slot) est un peu particulier.  

Le rad n'est dans tous les cas pas assez costaud, donc tu aura beau souffler ou aspirer au max autour de la carte (c'est ce que j'ai personnellement testé) ça n'influe quasiment pas (aller 110 au max dans un solo, 105 dans un nine hundred, tous les ventilos mis et sous crysis).  

Par contre, si tu prend une carte avec un meilleur rad là effectivement la ventilation du boitier pourra davantage influer dessus.

Ah bon !
Lire le post (EDIT) de aerandir14 du 24-05-2009 à 00:26:07

http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 888_19.htm

n°6970095
punkoo
Posté le 24-05-2009 à 23:10:22  profilanswer

Bon bah écoute je devais avoir une 4850 défectueuse alors

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
performance mediocre avec Gainward hd 4850 gsSurchauffe du PC anormale
surchauffe PCAlimentation HD 4850
Radeon HD 4850 1 GoHD 4890 ou HD 4850 X2
[Config neuve] Performances IG avec HD 4850Problème d'affichage avec une HD 4850
Sapphire ATI Radeon Vapor-X HD 4850 1 Go GDDR3Carte Graphique - HD 4850 - Pb VPU recover
Plus de sujets relatifs à : Surchauffe Abusay d'une 4850 hd !!!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)