Bonjour !
Je suis Motion Designer, je travaille beaucoup avec After Effects, un software qui demande un mémoire ram conséquente (entre autres!).
Mon ordinateur acheté il y a 2 ans avec une configuration correcte n'a jamais eu de gros souci pour effectuer les rendus. ( 16gb RAM - Geforce GTX660 1.5go - Intel i7-3770 @ 3.40GHz)
Aucun ralentis lors de montage video sous Adobe Premiere en full HD, néanmoins, assez lent lorsque je travaille du 4K (mais normal vu la config). Je bosse en config double-écran.
Souci, depuis plusieurs mois, les logiciels comme after effects et premiere plantent régulièrement, sous le motif qu'il n'y a plus assez de mémoire pour tourner correctement...!! Incompréhensible, aujourd'hui, des projets que j'ai réalisé il y a 1 an ou 2 ne sont plus utilisables Lorsque je bosse sur After Effects, si le projet commence à devenir imposant, les écrans vont s'éteindre...puis voir dans le cas extrême faire planter l'ordi et le faire reboot...
En Juin dernier j'ai donc formaté mes disques dur puis je suis passé à Win10...aucun changement, le problème est toujours là, et maintenant avec Windows 10 le démarrage de l'ordi est devenu interminable...
Alors, problème de carte graphique (les pilotes sont à jour)? Problème de RAM? Problème Logiciel?
J'ai nettoyé l'ordinateur de fond en comble en pensant que la poussière faisait surchauffer le tout..mais rien..l'ordi était clean..
J'ai mis à jour tout mes logiciels en passant à leurs dernières versions, tous là légalement, même chose pour les plugins... Antivir n'a rien détecté..j'ai même pensé à un bitcoin miner à un moment qui aurait pu se glisser dans mon DD... enfin bref un peu d'aide serait la bienvenue !
Merci à vous!
Cordialement,
Luc.