Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2940 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Aide suppression partition, formatage, repartitionnement (XP)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Aide suppression partition, formatage, repartitionnement (XP)

n°8128425
toum_toum
Vivons masqués
Posté le 24-11-2011 à 19:48:45  profilanswer
 

Bonsoir à vous,
 
 
Mon PC de bureau a besoin d'une remise à zéro de A à Z. A savoir :
- supprimer les partition actuelles
- formater tout
- re-partitionner un peu autrement
- installer windows (XP)
 
RQ : je n'ai plus accès au bureau
 
- Est-ce la bonne chronologie ? (faut-il que je partitionne avant la réinstall de XP, ou pas - et comment si c'est avant le retour de XP : j'avoue ne plus trop me souvenir de la démarche...)
- Pourriez-vous m'indiquer comment opérer, concernant principalement la suppression des partitions actuelles, avant le formatage ?
 
 
Par avance merci :)


---------------
“Never forget that England imposed this war on us" - Goebbels 1943 . “Et maintenant, la météo" - Soloviev 2023
mood
Publicité
Posté le 24-11-2011 à 19:48:45  profilanswer
 

n°8128439
toum_toum
Vivons masqués
Posté le 24-11-2011 à 20:03:30  profilanswer
 

Re-

 

Je pense avoir trouvé la réponse à mes questions sur cette page de microsoft :o :

 

http://support.microsoft.com/kb/313348/fr


Message édité par toum_toum le 24-11-2011 à 20:04:35

---------------
“Never forget that England imposed this war on us" - Goebbels 1943 . “Et maintenant, la météo" - Soloviev 2023
n°8129216
toum_toum
Vivons masqués
Posté le 25-11-2011 à 16:28:14  profilanswer
 

Salut.
 
 
Je rebondis un peu sur mon topic d'hier, pour une petite question :
 
 
J'ai créé au boot 3 partitions : une pour XP, une pour mes logiciels perso (je crée tj une partition pour ça), et enfin un 3ème pour stocker mes travaux.
 
Or une fois arrivé sur le bureau, windows ne reconnait que les partitions 1 et 2. J'ai dû oublier une étape pour la 3
 
Comment faire pour, - par ex à partir du boot ? - , vérifier que la partie restante (cette partie "3" pour mes travaux) a bien été partitionnée, puis dans la foulée la formater ?
 
 
(Je pense pourtant l'avoir bien créée, mais je suis pris d'un doute. Une chose est sûre : je ne l'ai pas formatée)
 
 
Merci de votre aide


---------------
“Never forget that England imposed this war on us" - Goebbels 1943 . “Et maintenant, la météo" - Soloviev 2023
n°8129224
MaSsAcReuR
Posté le 25-11-2011 à 16:30:24  profilanswer
 

Tu fais clic droit sur ton poste de travail puis tu sélectionnes "gérer".
A partir de là, tu peux allez sur le Gestionnaire de disque et ainsi voir si tu as bien 3 partitions et éventuellement formater ou repartitionner à partir de là :)

n°8129238
toum_toum
Vivons masqués
Posté le 25-11-2011 à 16:48:57  profilanswer
 

Impecc', merci.

 

Une petite question :  est-ce que lorsque j'aurai formaté cette dernière partition, je pourrai (plus tard ?) lui assigner le nom de volume que je veux ?
Car normalement c'est E, mais entre temps les divers lecteurs ont pris cette place (pour faire simple : ça m'embête d'avoir une partition C, D et J ou K ! :) )

 

Ou alors faut-il que je formate lors du boot par ex ? (et comment maintenant que j'ai installé XP ?)


Message édité par toum_toum le 25-11-2011 à 16:50:00

---------------
“Never forget that England imposed this war on us" - Goebbels 1943 . “Et maintenant, la météo" - Soloviev 2023
n°8129240
toum_toum
Vivons masqués
Posté le 25-11-2011 à 16:51:28  profilanswer
 

Oui je confirme : on me propose la lettre J en premier maintenant - les autres ayant été prises par les divers lecteurs...

 

Edit : j'ai mon lecteur de cd/dvd qui a pris le E, mais aussi  (et d'où viennent -ils?) 4 disques amovibles qui ont pris F, G, H et I.  (?)


Message édité par toum_toum le 25-11-2011 à 16:54:04

---------------
“Never forget that England imposed this war on us" - Goebbels 1943 . “Et maintenant, la météo" - Soloviev 2023
n°8129291
toum_toum
Vivons masqués
Posté le 25-11-2011 à 17:57:11  profilanswer
 

Est-ce que je peux formater cette partition tout de suite, en me disant que plus tard je parviendrai à changer de lettre (les disques amovibles et donc cette-même partition...) ?
 
 
Edit : j'ai trouvé la solution. Il faut désactiver les disques en question, ainsi que le lecteur de DVD/CD, formater la partition avec la lettre "E" retrouvée.., puis réactiver tout.
 
Un copier-coller de la procédure de désactivation, pris sur le net, si d'autres se posent la question :
 
voici comment désactiver un lecteur amovible :  
1- cliquez à droite sur poste de travail et aller dans propriétés  
2- aller dans la section matériel  
et cliquez sur le bouton "gestionnaire de périphériques"  
3- trouvez le lecteur amovible a désactivé  
probablement dans "lecteurs de disque"  
4- double-cliquez sur celui-ci pour ouvrir la fenêtre de propriétés  
5- changer le choix dans la case "utilisation du périphérique"  
pour "ne pas utiliser ce périphérique (désactivé)"  
6- faire OK pour fermer la fenêtre  
7- faire la même procédure sur les autres lecteurs indésirés  
8- redémarrer l'ordi si c'est demandé  
ou si le lecteur n'est pas disparu dans poste de travail.


Message édité par toum_toum le 25-11-2011 à 18:02:47

---------------
“Never forget that England imposed this war on us" - Goebbels 1943 . “Et maintenant, la météo" - Soloviev 2023

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Aide suppression partition, formatage, repartitionnement (XP)

 

Sujets relatifs
aideAide pour une config de noël
Revenir à une seule partition: marche a suivre?[aide 1er montage PC] Il s'eteint au bout d'un moment d'inactivité
Disque dur planté, demande formatage :/Aide pour futur configuration
besoin aide pour new config 2600K - GTX 560 ti ...[Aide] Carte Graphique grillé ?
Conseil et aide pour changé de processeur mobileAide achat PC gamer 1000€
Plus de sujets relatifs à : Aide suppression partition, formatage, repartitionnement (XP)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR