Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1399 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Pc hs

n°9255235
seabass
Posté le 30-08-2014 à 10:55:34  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
J'ai un problème avec un pc, voici ce qu'il s'est passé (il ne s'agit pas du mien donc je n'étais pas présent quand c'est arrivé), comme cela m'a été décrit mot pour mot : il y a eu une "explosion" puis une odeur de brulé, et le pc ne démarrait plus.
 
L'alim ne démarrait pas, je l'ai donc remplacée. Avec la nouvelle alimentation, le pc ne boot toujours pas, il n'y a pas d'image, les ventilos du cpu et de la cg tournent bien par contre.
 
Je viens de faire un test en enlevant la cg, la ram, et en débranchant tous les disques : pas de bip.
 
A noter que je n'ai pas remarqué que le cpu ou la CM avaient cramé, par contre l'ancienne alim semble bien hs. La CG fonctionne bien sur un autre pc.
 
Voila la config :
CM asus p5q pro  
CPU core 2 duo e8400
la CG est une radeon hd 4850
la nouvelle alim est une cooler master 400Watts
 
Voici mes questions :
 
- Cela vient de la carte mère ?
- Est-ce qu'il peut s'agir du processeur également ?
 
Perso je pense que la CM est hs, mais je ne sais pas si le CPU est toujours ok...
Ca m'embeterait de racheter une CM et de m'apercevoir que le CPU aussi est hs, et je n'ai pas d'autres CM avec ce type de socket (775) pour faire le test.
 
S'il s'avère que le couple CM/CPU est hs, qu'est-ce que vous me conseilleriez comme remplacement bon marché ? Sachant que c'est pour une usage bureautique / web, pas plus.
 
Merci d'avance !
 
 

mood
Publicité
Posté le 30-08-2014 à 10:55:34  profilanswer
 

n°9255243
chinois02
Posté le 30-08-2014 à 11:08:52  profilanswer
 

Bonour, La CM semble effectivement HS. Les CPU sont "relativement" résistant, il faudrait pouvoir le tester sur une autre CM.
Pour info c'était quelle marque l'alim?

n°9255248
seabass
Posté le 30-08-2014 à 11:13:16  profilanswer
 

L'ancienne alim était aussi une Cooler Master.

n°9255281
juninho38
Posté le 30-08-2014 à 12:13:15  profilanswer
 

Salut
tente un petit clear cmos au cas où.
Et test en changeant de pile pour le bios ( en général des CR2032).
J'avais aussi eu des souci de ce genre là ( ventilos qui tourne, pas de bip, écran noir).
Le changements de pile avais résolu le souci.
:jap:


Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Avis config PC gamerCherche nouveau PC gamer
Pc Portable Acer ne s'allume plus suite à un nettoyageProblème pendant montage PC
Config Pc +- 1600 euroCoût montage PC chez LDLC
1er montage de PCMontage PC #PourLesNuls
Pc qui se fige quand je branche un périphériquePC Gamer apacher sans CG / 500 €
Plus de sujets relatifs à : Pc hs


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR