Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2972 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

Plus de son !

n°6041852
JF1000
Posté le 25-11-2007 à 23:17:55  profilanswer

Bonsoir,

Je n'en peux plus, cela fait 2 jours que je suis sur mon PC à essayer de faire sortir ne serait-ce qu'une petite note de musique mais il ne veut rien savoir.

J'explique mon soucis.

J'ai changé ma carte mère, mon processeur et ma carte graphique.

CM : Asus A8N5x
Proc : Athlon 64 3000+
CG: Sapphire HD 2400 Pro

Je précise que j'ai racheté la CM et le processeur à un ami et le son fonctionnait nickel.

Je monte tout ce materiel dans ma tour, j'installe les drivers, et là je m'aperçois que j'ai un périphérique avec un point d'exclamation jaune, marqué PCI Device. En faisant quelques recherches et surtout en voyant que je n'avais pas de son; je vois sur plusieurs forums que c'est un soucis de driver High Definition Audio ou quelque chose comme ça. J'essaie d'installer tous les drivers de ma carte mere que je trouve, les realtek toutes versions, HD ou non et j'ai installé aussi un correctif pour XP.
Un coup j'ai donc PCI Device avec un point d'exclam, un coup j'ai High Definition Audio avec ce meme point d'exclamation. Et toujours pas de son.
J'ai reformaté le PC 3 ou 4 fois pour tout recommencer au propre mais rien à faire.

Finalement j'ai réussi grâce aux pilotes de la CM et à ceux de la CG a ne plus avoir de point d'exclamation. En effet avec ma CG j'avais un pilote HD Audio et c'est surement ça qu'il me manquait. Donc je pensais que tout allait fonctionner mais pas du tout, impossible de lui faire sortir le moindre son. Et pourtant tout à l'air de fonctionner car il me lance des fichiers musicaux sans message d'erreur, dans le controle audio, le son est à fond, c'est bien mon Realtek AC 97 qui est déclaré, j'ai essayé avec d'autres enceintes, branchés sur toutes les prises de ma CM mais toujours rien...

Donc là vraiment je ne sais plus quoi faire, je n'en peux plus....

Est-ce que quelqu'un aurait une petite idée et pourrait me diriger vers une piste car là je ne sais vraiment plus quoi faire...

MERCI BEAUCOUP DE VOTRE AIDE

mood
Publicité
Posté le 25-11-2007 à 23:17:55  profilanswer

n°6041925
Yeam
I'm your passenger
Posté le 26-11-2007 à 00:24:13  profilanswer

windows vista?

t'as pas de son uniquement avec les mp3 ou même les films et les jeux t'as rien ?

la carte son est bien activée dans le bios je suppose?

Message édité par Yeam le 26-11-2007 à 00:24:57

---------------
TOPIC ACHATS/VENTES
n°6042042
JF1000
Posté le 26-11-2007 à 07:28:42  profilanswer

Alors c'est Win XP.

Et je n'ai de son nul part, ni dans les jeux, ni dans les films... vraiment rien.

Et oui c'est bien activé dans le bios...

n°6042712
Yeam
I'm your passenger
Posté le 26-11-2007 à 14:25:11  profilanswer

t'es sur que c'est bien branché? :D

---------------
TOPIC ACHATS/VENTES
n°6042728
Stiktougai​zeur
Posté le 26-11-2007 à 14:31:27  profilanswer

A priori le driver HD Audio de ta CG ne doit servir que pour une connection HDMI. Donc : à écarter dans ton cas, du moins je pense.  :hello:

Un petit Clear CMOS + Restore Optimal Settings ne fait jamais de mal. Il se peut qu'il y ait un conflit entre le chip audio de ta CG et celui de ta CM. Ensuite si c'est toujours pas OK il te reste la solution de forcer l'audio embarqué de ta CM à "disabled" dans le Bios et voir si tu peux arriver à sortir du son à partir de ta CG... :)

Question : tu as bien installé les drivers de ta CM avant ceux de ta CG (c'est primordial) ?  :whistle:

Message édité par Stiktougaizeur le 26-11-2007 à 14:33:24

---------------
Mon feed-back
n°6042730
saucisson_​furtif
Posté le 26-11-2007 à 14:31:30  profilanswer

C'est une version 'normale' de WinXP ou alors une modifiée genre ultimate and co ? :D

n°6042777
JF1000
Posté le 26-11-2007 à 15:05:12  profilanswer

@ Yeam : j'ai vérifié les branchement des enceintes 150 fois :)

@ Stiktougaizeur : je vais effectivement essayer le clear CMOS, il doit se faire uniquement avec les cavaliers ou ça peut se faire depuis le BIOS ?
Je peux aussi essayer de tenter de sortir du son avec la CG mais ça risque d'etre tendu à mon avis...
Et oui j'ai bien installé les drivers de ma CM avant mais je ne savais que ct si important :)

@ saucisson_furtif : c'est quoi que tu appelle normale ? et pr moi ultimate c'est Vista et pas XP.....

n°6042784
Stiktougai​zeur
Posté le 26-11-2007 à 15:07:09  profilanswer

Le clear CMOS se fait PC éteint soit à l'aide du cavalier, soit en enlevant pendant quelques secondes la pile CMOS de la CM mais tu ne peux pas le faire depuis le Bios... :)

Sinon petit test après reformatage (désolé mais je ne connais pas d'autre moyen de réinstaller proprement un système, à part par une image type Ghost ou TrueImage, mais je suppose que tu ne l'as pas fait) : n'installe pas les drivers de ta CG, et vérifie si après install des drivers de ta CM, tu n'aurais pas du son, par zazard... :whistle:

Message édité par Stiktougaizeur le 26-11-2007 à 15:09:57

---------------
Mon feed-back
n°6043099
JF1000
Posté le 26-11-2007 à 16:54:26  profilanswer

non mais c'est bon c'est pas du tout un soucis de reformater le PC. Par contre effectivement en faisant un ghost, j'aurai gagné du temps :)

Et j'ai déjà essayé de n'installer que les drivers CM, pas de son !

n°6043990
saucisson_​furtif
Posté le 26-11-2007 à 23:38:19  profilanswer

JF1000 a écrit :

@ saucisson_furtif : c'est quoi que tu appelle normale ? et pr moi ultimate c'est Vista et pas XP.....

Je parlais bien de versions modifiées de WinXP genre XP ultimate, XP lite etc. Rien à voir avec Vista.

Message édité par saucisson_furtif le 26-11-2007 à 23:38:53
mood
Publicité
Posté le 26-11-2007 à 23:38:19  profilanswer

n°6044219
JF1000
Posté le 27-11-2007 à 07:48:11  profilanswer

Yessssssssssssss

Ca remarche !!!!!!!!!!

Finalement j'ai voulu faire un clear CMOS mais quand j'ai voulu déplacer le cavalier, je me suis aperçu qu'il était déjà sur la position clear CMOS !!! Merci à mon pote qui m'a vendu la CM comme ça :)

J'ai remis le cavalier en position normale, j'ai rallumer PC ans it's magic, y'avait du son !!!!

En tout cas un grand merci pour votre aide !!!!

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Plus de son !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)