Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2948 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

2 DD sur le même PC

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

2 DD sur le même PC

n°6040263
lilive58
Posté le 25-11-2007 à 12:20:34  profilanswer

Bonjour à tous, alors voilà je vais emménager avec ma copine prochainement et nous n'aurons pas la place d'avoir 2 PC donc je voulais savoir si il y avait la possibilité (je pense que oui) de mettre mon DD actuel dans son PC, afin de pouvoir garder chacun nos docs et paramètres persos.
Et connaître aussi la procédure pour cela, comment faire pour pouvoir choisir le DD au démarrage, ... et donc tout ce qui est utile pour cette modif'  

Merci d'avance pour vos réponses  :)

mood
Publicité
Posté le 25-11-2007 à 12:20:34  profilanswer

n°6040308
kaela_fr
"what do you want" Jacques C.
Posté le 25-11-2007 à 12:37:54  profilanswer

salut c'est tout a fais possible la seule chose a faire c'est de brancher ton disque dur!!
ensuite si il y a un systeme d'exploitation sur chaque dur on te proposera au debut de choisir sur quelle systeme d'exploitation demaré ( meme si c'est 2 windows xp )  
ensuite si tu veux garder qu'un seule systeme d'exploitation et regrouper vos parametre sur un seul ( genre avec deux session differente) il y a dans windows xp un assistant de transfert de fichier et de parametre dans démarer->tous les programme->accesoire->outils systeme->assistant transfert...
je l'ai jamais utilise mais il doit te guider
si t'es sous vista il doit surement exister quelque chose de similaire en cherchant un peu
et si t'es sous linux bah je pense que tu n'aurait pas eu besoin d'aide
voila

---------------
Et comme disait M George Abitbol "monde de merde!"
n°6040319
lilive58
Posté le 25-11-2007 à 12:43:06  profilanswer

ok, en fait je pense garder cette config' avec 2 DD et 2 XP, et autre question : lorsque l'on tourne sous un XP y a t'il possibilité d'aller chercher des fichiers sur l'autre DD ? (par l'explorateur windows par exemple?)

n°6040398
kaela_fr
Posté le 25-11-2007 à 13:22:42  profilanswer

absolument quelle que soit le windows demarré tu aura acces a l'integralité  des fichier de l'autre disque dur ( attention a pas effacer par megarde des fichier systeme de l'autre windows :) )

---------------
n°6040413
snoops6
Posté le 25-11-2007 à 13:26:51  profilanswer

quelle est la config des 2 pc?.
chipset de la carte mere? de l ancien et du nouveau
car tu aurras surement tout les drivers à installer

n°6040437
kaela_fr
Posté le 25-11-2007 à 13:36:21  profilanswer

ah oui c'est vrai j'avais zapper mais cela ne devrais pas poser de probleme insurmontable

---------------
n°6040548
lilive58
Posté le 25-11-2007 à 14:31:06  profilanswer

en fait ce que vous voulez dire c'est que si je mets mon DD dans son PC il faudra que j'installe les drivers de sa carte mère sur mon DD ? et puis ceux de tous les périphériques mais ça c'est dans mes capcités :p

n°6042339
snoops6
Posté le 26-11-2007 à 11:32:07  profilanswer

si c'est le meme chispset tu n'auras pas à le reinstaller
les autres drivers surement.
bonne bidouille  :)

n°6042549
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 26-11-2007 à 13:18:30  profilanswer

Pourquoi mettre 2 OS, un seul suffit. Il faut juste faire 2 profils et au lancement de windows choisir son profil.
Tu peux même n'avoir qu'un seul DD mais 2 peut être intéressant car chacun peut garder ses données sur un support physique séparé. Pour les programmes un seul chargement est nécessaire. Comment font les familles où Madame, Monsieur et les enfants partagent le même PC ?

n°6042563
lilive58
Posté le 26-11-2007 à 13:25:37  profilanswer

oui c'est sur que 2 profils différents est peut être + simple, moi je voulais faire ça pour une question de facilité : je mets mon DD dans son pc comme ça mes données sont accessibles sans avoir à les transférer d'un DD à l'autre, au démarrage on passe soit sur le sien soit sur le mien et chacun garde ses propres paramètres

mood
Publicité
Posté le 26-11-2007 à 13:25:37  profilanswer

n°6042569
arsene de ​gallium
Posté le 26-11-2007 à 13:28:27  profilanswer

Chaque profil peut avoir ses propres paramètres: fond d'écran, icônes, raccourcis.

n°6042626
lagman
Posté le 26-11-2007 à 13:52:45  profilanswer

Et quand Madamme ralentit le pc avec plein d' applications, ou bien installe un virus... il aura aussi du bordel sur son profil, alors qu' avec deux instalations comme il veut faire, il n' aura aucun soucis. Le seul inconveniant: obligation de redémarrer le PC quand vous voulez changer d' utilisateur...
Sans parler du temps perdu à reinstaller tous tes logiciels et petites habitudes sur son instal de XP...
Enfin ce n' est que mon avis (avis de qqun qui a deux parents qui sont capables de foutre un bordel MONSTRE sur une partition en un temps record... :( )

n°6042808
kaela_fr
Posté le 26-11-2007 à 15:15:04  profilanswer

enfin si un jour il veux faire un deuxieme pc il n'aura qu'a y remettre son dur et a reinstallé les pilote et pas a reformater pour reinstallé windaube

---------------
n°6042825
mal
Posté le 26-11-2007 à 15:20:16  profilanswer

le plus simple c'est de garder les deux tours, et de mettre un adapateur sur l'ecran pour switcher la tour utilisé sur l'ecran.

n°6042827
mal
Posté le 26-11-2007 à 15:21:07  profilanswer

Moi j'accepterais pas que ma copine puisse voir tout ce qu'il y a sur mon disque ... (gros risque qu'elle soit pas du tt contente mdr)

n°6042840
arsene de ​gallium
Posté le 26-11-2007 à 15:24:42  profilanswer

Quand je lis ça je me pose des questions sur vos connaissances informatique. Prenez des cours sur XP. :pfff:

n°6042973
lagman
Posté le 26-11-2007 à 16:09:03  profilanswer

Qu' y a t-il de faux dans ce qui a ete dit?

Pour revenir au sujet de base, a mon avis, il est tout a fait possible d' instaler ce deuxieme DD dans la tour de ta copine, t' auras peut etre des problemes vu que le matos change, mais en installant les nouveaux pilotes, ca devrait aller (tu peux peut etre essayer de faire une reparation de xp a l' aide du CD d' installation...).

Au pire, si ca marche pas, il sera encore temps de changer de methode, et tu seras vite fixé si ca ne marche pas :)

n°6043131
kaela_fr
Posté le 26-11-2007 à 17:06:15  profilanswer

mal a écrit :

Moi j'accepterais pas que ma copine puisse voir tout ce qu'il y a sur mon disque ... (gros risque qu'elle soit pas du tt contente mdr)

:non:  :D

arsene de gallium a écrit :

Quand je lis ça je me pose des questions sur vos connaissances informatique. Prenez des cours sur XP. :pfff:

on ne dit pas qu'il est pas possible de transferet des profil d'un xp a l'autre ( vois mon premier post ) mais que si il a pas envi de se galere a transferet son profil puis effacer windows d'un dur tout en ce galerant a sauvegarder certain fichier et application autant garder les deux systeme

Message édité par kaela_fr le 26-11-2007 à 17:06:59

---------------
n°6043457
lagman
Posté le 26-11-2007 à 19:32:55  profilanswer

[:aloy]

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

2 DD sur le même PC

Sujets relatifs
{RESOLU}Besoin de vos lumières - soucis avec DDMon PC portable s'éteint tout seul quand je joue! (Résolu)
Optimisation PC pour personnes atteintes d'acouphènes.[résolu] DD Maxtor IDE 250Go reconnu en 18.2Go
[Topic]PC matx à base de C2D/Ci5/Ci7:petit mais costaud![Prototype BREVETé en vente...] . Boitier+LCD PC Transportable
[Disque Dur Externe] Jou Jye 3,5" / 2,5" USB 3 + ventilo 8cm + on/off 
Plus de sujets relatifs à : 2 DD sur le même PC

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)