Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1561 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Mon PC s'éteint à l'allumage

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Mon PC s'éteint à l'allumage

n°6037988
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 24-11-2007 à 03:04:34  profilanswer
 

Bonsoir,

 

depuis quelques jours j'ai un problème : quand j'allume mon PC en général il s'éteint au bout d'une ou deux secondes (les ventilos commencent à tourner puis s'arrêtent, le PC s'éteint, quoi) ou parfois un peu plus, genre ça arrive sur le bureau Windows ça fait les derniers chargements puis là paf ça s'éteint.

 

Cela se produit une ou deux fois chaque jour (j'allume mon PC une fois pour la journée), puis en général à l'essai suivant ça démarre correctement, et après plus de problème, le PC fonctionne sans souci.

 

La dernière modification de matériel que j'ai fait remonte à plusieurs mois et jusqu' ici j'avais jamais eu ce genre de problème, bref que sais pas bien d'où ça pourrait venir, si quelqu'un a une idée je suis preneur.

 

Ma config :

 

Abit KN8 Ultra
Athlon64 3200+ winchester
2*1Go GSkill HZ pc4000
7800GTX
Hiper Type-R 580W
deux disques durs, une carte son, une autre pour le wifi, un w/c, et tout le bordel habituel...
pas d'overclocking en ce moment, la Gskill semblant assez mal s'entendre avec la KN8


Message édité par Misssardonik le 24-11-2007 à 03:05:07

---------------
Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h
mood
Publicité
Posté le 24-11-2007 à 03:04:34  profilanswer
 

n°6038021
Mysterieus​eX
Chieuse
Posté le 24-11-2007 à 05:11:04  profilanswer
 

Ca ressemble a une alimentation en fin de vie, quel age la bete ? (Je dirai dans les 2/3 ans vue le materiel donné :) )

n°6038037
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 24-11-2007 à 06:30:35  profilanswer
 

Elle aura 2 ans début décembre.
Bon, je vais défaire/refaire tous les branchements des fois qu'il y aurait un faux contact, et après ça je le monterai sur un autre PC, pour voir.


---------------
Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h
n°6039531
Mysterieus​eX
Chieuse
Posté le 24-11-2007 à 21:55:35  profilanswer
 

Trouve plutot une alimentation qui fonctionne pour monter sur ton pc (problemes de mise en evidence des charges entre les deux pc toussa toussa, si c'est un condensateur c'est parfois difficile de trouver en metant l'alim dans une autre config ;) )

n°6045973
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 27-11-2007 à 21:33:59  profilanswer
 

Ouep, c'est ce que j'avais pensé faire au début mais il me semblait que j'avais pas d'alim qui ferait l'affaire pour tester... en fait j'en ai trouvé une donc je l'ai montée dans mon PC et là ça a démarré du premier coup et ça semble tenir... du coup je vais probablement être bon pour tester le SAV de chez Hiper  :o


---------------
Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h
n°6046299
Mysterieus​eX
Chieuse
Posté le 28-11-2007 à 03:07:55  profilanswer
 

Si ton alimentation n'est plus sous garantie, evite le SAV. Ca te coutera certainement moin cher d'acheter une alim neuve que de faire un renvoie chez eux :)
 
Dans le pire des cas je doit avoir une seasonic M12 700 qui prend la poussiere dans un carton chez moi ;)

n°6046329
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 28-11-2007 à 05:11:39  profilanswer
 

si justement, elle est encore sous garantie, mais le truc c'est qu'apparement le SAV Hiper est très mauvais d'après ce que j'ai pu en lire. Mais bon, je vais quand même tenter. Merci de ta proposition en tout cas.


---------------
Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h
n°6052873
Mysterieus​eX
Chieuse
Posté le 30-11-2007 à 21:22:52  profilanswer
 

Up : des nouvelles de ton probleme (reglé ou pas ? :) )

n°6075990
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 10-12-2007 à 19:08:01  profilanswer
 

C'est bien l'alim, la Hiper est partie aujourd'hui pour les Pays Bas (24€ de frais de port :/ ), j'espère que j'aurai au moins droit à une alim neuve en échange.
 
En attendant, ma vieille enermax me rend bien service.


---------------
Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Mon PC s'éteint à l'allumage

 

Sujets relatifs
Ordi qui s'éteint pendant les jeuxLed de boitier qui ne s'éteint pas (Thermaltake Matrix)
Bonne config et pourtant l'ordi s'eteint brusquement aux chargement...Problème à l'allumage du PC
PC ne s'allume plus apres un long moment éteintProbleme : disque dur qui s'éteint pendant l'installation de windows !
Mon ordi s'éteint subitement !Mon PC s'éteint tout seul
Mon PC s'éteint tout seul...mon écran s'éteint d'un coup mais le voyant reste vert
Plus de sujets relatifs à : Mon PC s'éteint à l'allumage


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR