Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1817 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

Pas de son sur mon pc

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

Pas de son sur mon pc

n°5880084
stan1
Posté le 07-09-2007 à 17:23:21  profilanswer

Bonsoir à tous.

Bon pour ceux qui n'aurait pas suivi mes aventures, voici un bref résumé.
Je récupère une tour d'occase, j'ai formaté le dd existant, réinstalle XP, ensuite je branche mon ancien DD en slave. Tout va très bien, j'ai installé mes drivers, mes logiciels favoris, etc...Ca roule quoi!

Mais, car il y a toujours un mais, je veux mettre un cd et là pas de son, rien de rien, nada, même pas la petite musique de windows lorsqu'on allume/éteint le pc. :D  
J'ai 2 hp branché à l'arrière du pc, j'ouvre quand même le boitier afin de voir si les prises sont raccordées à la carte mère. Ouf, c'est branché! :)  

Donc voilà mon problème, comment faire pour avoir du son?

Lorsque je lance un cd, le lecteur windows media player se met en route et voilà ce qu'il me dit:

Le Lecteur Windows Media ne peut pas lire le fichier parce que le périphérique audio pose problème. Votre ordinateur ne comporte peut-être pas de périphérique audio, ce périphérique est utilisé par un autre programme ou il ne fonctionne pas correctement.

Ensuite, je vais dans le panneau de configuration/Sons et périphérique/volume et il me dit:
Aucun périphérique audio.

Il y a quelque chose que je n'aurais pas validé ou quoi?
Que faut-il faire?

mood
Publicité
Posté le 07-09-2007 à 17:23:21  profilanswer

n°5880150
GuillBatte​s
Posté le 07-09-2007 à 17:59:15  profilanswer

Installe les bons drivers, pour connaitre le modele exact de carte son utilise un logiciel type everest, sisoft , ...
ils sont payant mais la démo te suffira

---------------
Site web - Galerie HFR
n°5880606
lulu207
Posté le 07-09-2007 à 23:16:21  profilanswer

Le nom de la carte-mère, ou se trouve le chipset audio (à moins que ce soit une carte son monté en pci), devrait suffire pour te donner le bon pilote.

n°5880866
stan1
Posté le 08-09-2007 à 09:47:09  profilanswer

Grosse galère pour télécharger un driver pour cette carte audio! J'ai passé 6H à faire des recherches.

En allant sur le site du constructeur, j'ai téléchargé 5 drivers du constructeur, et à chaque fois le pc se bloquait, car le driver n'avait la licence pour le logo XP ou un truc dans ce genre!
En fouinant sur les sites informatique, j'ai lu que tous ceux qui avaient cette carte son avait exactement les mêmes pb que moi.

Finalement j'ai été sur http://www.ma-config.com/Services-20.html qui a analysé ma machine et qui m'a donné tous les drivers que je devais télécharger.(Génial ce site).
J'ai télécharger un driver qui s'appelle Sound max, et ça marche!

:bounce:  

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

Pas de son sur mon pc

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Pas de son sur mon pc

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)