Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1864 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

bah de l'atx pas atx !

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

bah de l'atx pas atx !

n°2661053
remiworld
Mouahaha
Posté le 13-08-2003 à 13:02:14  profilanswer

Voilà j'avais besoin d'une ptite alim ATX pour un vieux PC...

Je me rend donc dans un magasin pas loin de chez moi qui fait de l'occasion, je prend çà trop faire attention la seule alim ATX qu'il avait : une DELL 175w (pas beaucoup mais çà suffit largement pour ce que je veut y mettre : un pov 133. De plus, elle a l'air vieille donc à l'époque ils comptaient les watts REELS).

Bon j'arrive chez moi, je la branche, çà marche pas...

Je la débranche, je l'allume en reliant powerON à la masse, elle démarre (le ventilo dumoins), je commence à mesurer les tensions de sorties...Puis là ben je trouve pas le 3.3v !!!!!

En effet chez DELL ils ont faits des alims ATX, mais les fils ont chnagé de place par rapport à la norme, et à la place du 3.3v (fils orange normallement), ben y'a du 5v ou de la masse !

Je l'ai donc ramenée et me suis fait rembourser...
mais bon quand meme...j'aurais pu cramer la mobo avec cette conneire !

mood
Publicité
Posté le 13-08-2003 à 13:02:14  profilanswer

n°2661088
com21
real men don't click
Posté le 13-08-2003 à 13:16:24  profilanswer

euh les 133 c'etait pas de l'AT ?  

---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°2661089
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 13-08-2003 à 13:16:28  profilanswer

remiworld a écrit :

mais bon quand meme...j'aurais pu cramer la mobo avec cette conneire !

As tu eu l'occasion de la tester justement depuis ? Elle peut très bien être cramée ...

---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°2661093
remiworld
Mouahaha
Posté le 13-08-2003 à 13:18:23  profilanswer

oui entre temps j'ai trouvé une otre alim ATX (normale celle-ci) et tout fonctionne bien...ouf !

sinon ben c un p133, mais il devait etre moderne à l'époque : la carte mère a un connecteur pour ports USB et est en ATX...bah tant mieux !

n°2661133
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 13-08-2003 à 13:32:59  profilanswer

remiworld a écrit :

Voilà j'avais besoin d'une ptite alim ATX pour un vieux PC...

Je me rend donc dans un magasin pas loin de chez moi qui fait de l'occasion, je prend çà trop faire attention la seule alim ATX qu'il avait : une DELL 175w (pas beaucoup mais çà suffit largement pour ce que je veut y mettre : un pov 133. De plus, elle a l'air vieille donc à l'époque ils comptaient les watts REELS).

tu es allé à l'épicerie du coi et tu as pris l'alim de la caisse enregistreuse ? [:mlc]
Parce que toutes les alims actuelles sont à la norme ATX [:gratgrat]

Message édité par mareek le 13-08-2003 à 13:33:09

---------------
"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
n°2661343
shawy
Euh ?!... pffff !!... GLÛT !!!
Posté le 13-08-2003 à 14:50:44  profilanswer

mareek a écrit :

tu es allé à l'épicerie du coi et tu as pris l'alim de la caisse enregistreuse ? [:mlc]
Parce que toutes les alims actuelles sont à la norme ATX [:gratgrat]

Ben oui mais le monsieur il a dit :

Citation :

... dans un magasin pas loin de chez moi qui fait de l'occasion ...

Shw.

n°2661351
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 13-08-2003 à 14:54:17  profilanswer

Shawy a écrit :

Ben oui mais le monsieur il a dit :

Citation :

... dans un magasin pas loin de chez moi qui fait de l'occasion ...

Shw.

ben c'est plutot un antiquaire alors, ça doit faire 5 ans environ que l'AT a pratiquement disparu.

Message édité par mareek le 13-08-2003 à 14:54:36

---------------
"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
n°2661388
BC-A
Posté le 13-08-2003 à 15:04:57  profilanswer

Bah ct bien sur certains PCs Dells qu'on ne pouvait pas changer l'alim (sauf une dell) non ?

n°2661403
shawy
Euh ?!... pffff !!... GLÛT !!!
Posté le 13-08-2003 à 15:08:21  profilanswer

Citation :

ben c'est plutot un antiquaire alors, ça doit faire 5 ans environ que l'AT a pratiquement disparu.

J'ai a coté de chez moi un magasin qui fait de l'occas (pas que d'informatique d'ailleur) ben il y a vendre des barettes d'EDO, des 486, des DD de 1Go et -, des cartes son ISA, ...

Et si pour toi 5 ans c'est des antiquités ...  :pfff:  
Il y a quelques mois mon PC principal avait encore plus de 5ans d'age  :kaola:  

Shw.

Message édité par shawy le 13-08-2003 à 15:11:35
n°2661440
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 13-08-2003 à 15:16:18  profilanswer

Shawy a écrit :

Citation :

J'ai a coté de chez moi un magasin qui fait de l'occas (pas que d'informatique d'ailleur) ben il y a vendre des barettes d'EDO, des 486, des DD de 1Go et -, des cartes son ISA, ...

Et si pour toi 5 ans c'est des antiquités ...  :pfff:  
Il y a quelques mois mon PC principal avait encore plus de 5ans d'age  :kaola:  

Shw.

en info, 5 ans c'est une éternité. [:spamafote]

---------------
mood
Publicité
Posté le 13-08-2003 à 15:16:18  profilanswer

n°2662182
remiworld
Mouahaha
Posté le 13-08-2003 à 21:03:38  profilanswer

lol ils ont aussi des S3 en ISA, à "double étage" qui occupent une place monstre dans un ordi à quatre sorties CRT !

(y'a des années çà devait couter la peau du cul, ils vendent çà 75? !!!!)

(çà les vaut pas du tout mais y'aura tjs qlq pour l'acheter...)

n°2662185
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 13-08-2003 à 21:04:22  profilanswer

remiworld a écrit :

lol ils ont aussi des S3 en ISA, à "double étage" qui occupent une place monstre dans un ordi à quatre sorties CRT !

(y'a des années çà devait couter la peau du cul, ils vendent çà 75? !!!!)

(çà les vaut pas du tout mais y'aura tjs qlq pour l'acheter...)

faut déjà trouver une CM avec un port ISA :D

---------------
n°2662190
remiworld
Mouahaha
Posté le 13-08-2003 à 21:05:40  profilanswer

ils en ont, avec des bi-pentium pro !!  :pt1cable:

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

bah de l'atx pas atx !

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : bah de l'atx pas atx !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)