Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3242 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

Je suis maudit ...

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

Je suis maudit ...

n°3118669
krevett
Utilisateur Maudit
Posté le 08-04-2004 à 15:09:35  profilanswer

Bonjour  
Il y a 2 ans , mes parents faisaient l'acquisition d'un PC ( je n'ai pas les données concernant la machine à portée de main , je sais seulement qu'il s'agit d'un Athlon 1800 ) à la CAMIF à Nantes , PC que leur avait conseillé le vendeur , arguant que le prix était trèèèèèès intéressant ...  

Bref la bête installée , Windows XP , on souscrit pour une connexion ADSL chez Belgacom ( à l'époque nous habitions en Belgique ) pour un an .  
On installe le modem ( usb ) et là , stupeur , le PC nous fait un plantage monumental , et nous demande de formater ( ... ) et de réinstaller Windows .
Une dizaine d'essais et une dizaine de formatages plus tard , le résultat était toujours le même : le PC rejette internet !  

3 modems différents seront utilisés , 4 informaticiens ( 1 bidouilleur et 3 de métier ) passeront dessus et un le prendra même chez lui pour comprendre le problème , cherchant dans le bios de la maudite machine , etc ...  
2 retours chez la CAMIF pour des tests , mais comme d'habitude dans ces trucs là , on se f**t de votre gu**le en prétendant que le nécessaire a été fait et que vous n'êtes qu'un newbie en informatique de toute facon ...
Résultat : bredouille .  

L'erreur qui se produit est toujours la même , mais je n'ai plus son nom exact : il s'agit d'un problème avec "system32" .  

Autre chose , j'ai branché une caméra numérique au port usb ( défectueux avec les modems internet ) et là aussi ca a planté misérablement au bout de quelques heures d'utilisation .  
J'ai aussi fait plusieurs lans de 24 heures SANS AUCUN PROBLèME !  

Les hypothèses qu'on a pu formuler :  

- Incompatibilité des composants , étant donné que c'est un PC "monté" , par les soins de la CAMIF bien sûr ...
- Port usb défectueux .  
- Disque Dur pourri avant l'heure .  

Mes parents ont acheté un portable , qui marche très bien , et avec lequel je peux désormais surfer , mais pas assouvir ma passion , le jeu en réseau ...  

On m'a conseillé de paratger la connexion internet par réseau local , pour voir , ce que je vais tenter ce jeudi .  

J'aimerais surtout vos lumières et quelques conseils sur mon problème .

Merci .  

mood
Publicité
Posté le 08-04-2004 à 15:09:35  profilanswer

n°3118684
chaced
Posté le 08-04-2004 à 15:13:24  profilanswer

pour internet, utilise un modem ethernet, c'est magique ;)

Pour l'usb, je te conseille soit une carte pci, soit un hub qui a ça propre alimentation.

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
n°3118753
Kartman
Posté le 08-04-2004 à 15:40:40  profilanswer

Modem Ethernet sinon je dirai de mettre les derniers drivers USB pour la carte mere voir de changer la carte mere !

n°3118762
BlaDinaT
Posté le 08-04-2004 à 15:45:19  profilanswer

n°3119212
krevett
Utilisateur Maudit
Posté le 08-04-2004 à 18:30:50  profilanswer

@ BlaDinaT : non .  
@ Kartman : tu penses que la carte mère pourrait être "foutue" ?

n°3119216
BlaDinaT
Posté le 08-04-2004 à 18:33:30  profilanswer

Essaie avec un modem en pci alors, t'a bien installer tout les drivers usb ? t'a essayer avec tout les ports usb ? parceque c'est peut etre que certain sont foutu :(

---------------
[VDS] A3500+ / 2*1Go PC4000 Gskill / Plextor PlexWriter Premium / K8N Neo4 Platinium / Plextor PX-116A / HIS X1800XTPE !
n°3119629
krevett
Utilisateur Maudit
Posté le 08-04-2004 à 21:46:31  profilanswer

Je pense en effet que le second port usb est foutu ...  

n°3119756
chaced
Posté le 08-04-2004 à 22:46:41  profilanswer

tu as de la ram DDR ? si oui change la carte mere, un asrock K7s8x coute dans les 30euros

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

Je suis maudit ...

Sujets relatifs
graveur maudit ?? ou bien suis-je mongolien ?Probleme de ventilo CPU ... maudit 3° fil...
Je dois etre maudit (achat ram)Super je viens encore d'exploser un HDD -- Je suis maudit
Maudit K6 ! (PC comateux)Maxtor 80 Go je suis maudit je crois
[K7S5A] SDRAM PC133 : je suis maudit ...cpu maudit!!!!!
Pc mauditJe suis maudit , je fais devenir CRAZYYYYYYYYY
Plus de sujets relatifs à : Je suis maudit ...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)