Bonjour
Il y a 2 ans , mes parents faisaient l'acquisition d'un PC ( je n'ai pas les données concernant la machine à portée de main , je sais seulement qu'il s'agit d'un Athlon 1800 ) à la CAMIF à Nantes , PC que leur avait conseillé le vendeur , arguant que le prix était trèèèèèès intéressant ...
Bref la bête installée , Windows XP , on souscrit pour une connexion ADSL chez Belgacom ( à l'époque nous habitions en Belgique ) pour un an .
On installe le modem ( usb ) et là , stupeur , le PC nous fait un plantage monumental , et nous demande de formater ( ... ) et de réinstaller Windows .
Une dizaine d'essais et une dizaine de formatages plus tard , le résultat était toujours le même : le PC rejette internet !
3 modems différents seront utilisés , 4 informaticiens ( 1 bidouilleur et 3 de métier ) passeront dessus et un le prendra même chez lui pour comprendre le problème , cherchant dans le bios de la maudite machine , etc ...
2 retours chez la CAMIF pour des tests , mais comme d'habitude dans ces trucs là , on se f**t de votre gu**le en prétendant que le nécessaire a été fait et que vous n'êtes qu'un newbie en informatique de toute facon ...
Résultat : bredouille .
L'erreur qui se produit est toujours la même , mais je n'ai plus son nom exact : il s'agit d'un problème avec "system32" .
Autre chose , j'ai branché une caméra numérique au port usb ( défectueux avec les modems internet ) et là aussi ca a planté misérablement au bout de quelques heures d'utilisation .
J'ai aussi fait plusieurs lans de 24 heures SANS AUCUN PROBLèME !
Les hypothèses qu'on a pu formuler :
- Incompatibilité des composants , étant donné que c'est un PC "monté" , par les soins de la CAMIF bien sûr ...
- Port usb défectueux .
- Disque Dur pourri avant l'heure .
Mes parents ont acheté un portable , qui marche très bien , et avec lequel je peux désormais surfer , mais pas assouvir ma passion , le jeu en réseau ...
On m'a conseillé de paratger la connexion internet par réseau local , pour voir , ce que je vais tenter ce jeudi .
J'aimerais surtout vos lumières et quelques conseils sur mon problème .
Merci .