Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2608 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

Je suis nul ! mais bon ...

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°4857941
garib84
soyons honnêtes et joyeux !
Posté le 02-06-2006 à 02:03:41  profilanswer

:hello:  

Vous allez  :lol:  

C'est une vielle histoire , au mois de mars quand j'ai acheté tous mon matos, j'ai voulu fixer ma carte mére dans le boitier...

J'ai commencé par repérer les trous entre la carte et le boitier et aprés j'ai disposé la carte sur les entretoises et mis les 9 vis...

Alors j'ai commencé a en serrer 1 puis 2 puis toutes mais pas à fond...

En voulant donner les derniers tours de tournevis, je me suis aperçu que :eek2:  

la vis tournait dans le vide !! Alors je me suis dis voyons voir une autre et hop je sers, je sers puis vlam ! pareil ! tourne dans le vide...

Alors là probléme ?! j'ai pas compris ce qui se passait jusqu'au moment ou en prenant une entretoise en plus et 1 vis et que j'ai essayé puis avec 1 autre vis...  :heink:   :sweat:  

En fait j'avais pris pour fixer la carte les vis qu'on utilise pour les lecteurs etc... qui ont un filet plus fin que les autres... :ouch:  

Pour bien finir, j'ai voulu dévisser les autres mais  :sweat:  pareil c'était trop tard  :cry:  

DONC ma question est  :lol:  :lol:  :lol:  comment je peux faire si un beau jour je veux changer de boitier ou de carte ?  :pt1cable:  

:hello:

---------------
VENTE // Fatal1ty FC-ZE1 // ACHAT
mood
Publicité
Posté le 02-06-2006 à 02:03:41  profilanswer

n°4857944
garib84
soyons honnêtes et joyeux !
Posté le 02-06-2006 à 02:06:36  profilanswer

Moralité ?  :lol:  :p

---------------
VENTE // Fatal1ty FC-ZE1 // ACHAT
n°4857959
yanhoupa
Posté le 02-06-2006 à 02:39:52  profilanswer

lol ba euh... tu n'arrive pas a les enlever par ce que elle tourne dans le vide (et que donc tu n'as pas assez d'appuy pour les retirer) ou par ce qu'elles ne bouge plus ?

quand tu devisse les vis, qu ce passe t-il ?

n°4857962
mrbebert
Posté le 02-06-2006 à 02:57:16  profilanswer

Le problème, c'est qu'elles ne "remontent" pas lorsque tu dévisses. Il faut faire levier en même temps, en glissant un tournevis sous la tête de la vis et en la soulevant en même temps qu'on dévisse (et donc, sans trop appuyé avec le tournevis qui sert à dévisser) :o

n°4857966
Profil sup​primé
Posté le 02-06-2006 à 03:31:46  answer

mrbebert a écrit :

Le problème, c'est qu'elles ne "remontent" pas lorsque tu dévisses. Il faut faire levier en même temps, en glissant un tournevis sous la tête de la vis et en la soulevant en même temps qu'on dévisse (et donc, sans trop appuyé avec le tournevis qui sert à dévisser) :o

+1
sinon, retourner le boitier pr faire tomber les vis, et surtout utiliser un tournenis un peu aimenté pour que la vis colle au tournevis  
(dois y avoir moyen de rendre le tournevis comme ca, mais je sais pas comment :/)

n°4857972
yanhoupa
Posté le 02-06-2006 à 04:40:48  profilanswer

frotte une chaussette contre un ballon gonflable ;)

n°4858604
mrbebert
Posté le 02-06-2006 à 14:25:44  profilanswer

yanhoupa a écrit :

frotte une chaussette contre un ballon gonflable ;)

Bien :D  
(et sinon, pour le tournevis, tu as une idée ? :whistle: )

n°4858608
HarFanG67
Posté le 02-06-2006 à 14:27:45  profilanswer

Tu colles le tournevis au cul d'un vieux HP tout simplement ! :lol:

Testé et approuvé ;)

n°4858621
yanhoupa
Posté le 02-06-2006 à 14:30:45  profilanswer

Serieusement, un point de colle forte dan la fente de la vis, tu enfonce une allumette, tu laisse sécher et tu tourne en tiran ;) ca marche très bien, après pour recuperer tes vis c'est moin simple.

n°4858623
djmaloo
vous avez dit bizarre? ;-)
Posté le 02-06-2006 à 14:31:07  profilanswer

oui moi je pense, les tournevis deviennent automatiquement aimenté lorsque tu les utilise avec d'autres choses en fer ou métal. un peu comme si tu aiguisais une lame. mais sinon il existe déjà des tournevis déjà aimenté, le seul souci c faire attention o magnétisme (hdd, barettes,....) ou choc électro-static. Car c comme une diskette a coté d'un aimant. :jap:

---------------
Ah l'informatique! Ses joies, ses peines et ses prises de tête. Que du bonheur quoi,non?
mood
Publicité
Posté le 02-06-2006 à 14:31:07  profilanswer

n°4858627
djou
Posté le 02-06-2006 à 14:32:20  profilanswer

Il m'est arrivé le même pb avec les vis pour fixer dd et lecteur...j'ai galeré à mort à essayer de dévisser la tête en bas enfin pour la vis par pour moi :D

On final un bon tournevis aimanté te suffira parce si t'essaye de faire levier comme j'ai pu le faire tu risque d'endommager ta cm...

Ou alors tu te dit que le boitier et la cm sont fait pour la vie  :love:  

See You

n°4858635
djmaloo
Posté le 02-06-2006 à 14:34:59  profilanswer

ils se marièrent et eurent bcp de composant ensemble lol. Il fait de l'élevage clandestin :non:

---------------
Ah l'informatique! Ses joies, ses peines et ses prises de tête. Que du bonheur quoi,non?
n°4858653
ludo021288
Halte au troll!
Posté le 02-06-2006 à 14:41:59  profilanswer

+1 le mieux est d'utiliser un tournevis bein aimanté. Pour ma part, j'ai un petit truc en plastoc servant à aimanter/désaimanter le tournevis. Je le passe quelques secondes dedans et eprès nickel. T'as plus qu'à dévisser sans trop appuyer et la vis viendra d'elle meme. Autre solution, mais + compliquée à mettre en oeuvre, il faut que tu trouves quelqu'un pour te tenir le boitier à l'horizontal, composants en dessous pendant que toi tu devisse tranquilement par en dessous (la gravité fera son travaille).

n°4858658
djmaloo
Posté le 02-06-2006 à 14:43:45  profilanswer

+1 pour ludo vive newton

---------------
n°5453621
oise60
Posté le 07-04-2007 à 16:39:38  profilanswer

moi aussi j'ai eu ces pb.

en fait tu prends un AUTRE tournevis plat et fin et tu fais levier quand tu devisses avec l'autre. c'est pas difficile, mais il faut etre patient

sinon, j'ai aussi pris un cuter pour soulever la vis pendant que je devissais. idem, c'est pas dur mais il faut etre patient.

a++

Message édité par oise60 le 07-04-2007 à 16:39:51
n°5454001
rabitsky
Posté le 07-04-2007 à 21:01:29  profilanswer

Ouais, c'est un problème courant, surtout avec les HDD.
Les pas de vis sont si fins que tu les pètes sans t'en rendre compte.
C'est le cas sur mon Seagate vieux de 4 ans.
Je met encore des vis juste pour qu'il ne se ballade pas.
Mais à chaque fois que j'ai besoin de le démonter, je dois faire levier
pour retirer les vis, mais très délicatement.
J'utilise pour ça un petit couteau à éplucher.
Mais pour une carte mère, je recommanderais plutôt un objet non
conducteur et peu agressif, plastique ou bois (cure-dent).

Enfin bon, le meilleur conseil, c'est quand même de s'assurer qu'on
a les bonnes vis en les testant.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Je suis nul ! mais bon ...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)