Bien,
J'ai exactement le même problème que squal31, sauf que...mon PC n'a pas encore rendu l'ame... et j'espère qu'il ne le fera pas, mon PC n'a pas encore 6 mois!
La différence est ma config
#MSI K9N Ultra dernier bios, derniers drivers... sauf les IDE SW storage pour mon chipset nF570 car l'install des drivers fait carrément beugé le système, obligé d'appuyé sur le boutton off.
#alimentation LCPower 550G (ATX2.0)
#RAM corsair twin2x512Mo PC6400 latence 5.5.5.12
#process athlon X2 4200 sAM2
#carte graphique GeF7600GT Asus dernier drivers
#HDD Maxtor DiamondMax10+ SATA II 250Go
#lecteur DVD LG 16x en slave
et enfin
#graveur NEC 3540A dernier firmware
et aussi XP Pro sans virus certifié, avec 3 partitions NTFS. 10001Mo 5001Mo & "le reste"Mo
A SAVOIR AUSSI
J'ai testé si la gravure plantait avec
différents drivers
différents port IDE, et différents config Slave/master
différents logiciels de garvure
avec un autre graveur
avec une autre RAM
avec une autre carte graphique
avec une autre alim
sans aucun périf USB, ni carte PCI, ni lecteur disquette + avec autre écran, autre clavier et autre sourie.
Tout y fait ma gravure échoue également!
Autres indications :
Mais ça ne plante pas à chaque coup! environ 9 fois sur 10. Et ceci à n'importe quel moment de la gravure (2%, 20%, 90%...)
En fait si je démarre l'ordi et que direct je grave, un cd, un dvd, en 4x, 8x, Xx..., différentes memoires tampon utilisé par le logiciel => ça plante!
Mais si jamais je fais un encodage divx (NEO divx) pendant quelque heures, MPEG2 TNT vers divx 5.2.1 alors après je peux graver autant que je veux, tout est alors ok!!
J'ai aussi noté quelque plantage (coupure du PC comme si y'avais une coupure de courant) sous les logiciels MPEG VCR & Virtual Dub.
Aussi que je je regarde un film en même temps que je grave, ça plante toujours beaucoup plus vite!
Souvent, pour remettre le PC en marche le dois mettre sur off l'alim pendant environ 1min (mais dès fois 30s peuvent suffirent), sinon, si j'appuis sur "on" rien ne se passe!
Aussi, si jamais je branche mon volant retour de force, alors quand le PC se coupe, mon volant se bloque à gauche totalement, et force de ce coté!
Il ne reste plus que le HDD, le process et la carte mère à vérifié, mais je suis bloqué, sauf pour le HDD que je teste ce Week end avec un autre.
Voilà, en gros c'est le même problème que squal31!
Pensez vous que ce soit la carte mère?
Pourtant mon northbridge n'est pas le même que squal31!
D'autres personnes ont-elles eu le même problème?
Merci de votre aide.