Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3925 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3
Page Suivante
Auteur Sujet :

Pb de stabilitée

n°5161157
squal31
Carpe dieme
Posté le 11-11-2006 à 18:43:33  profilanswer

Reprise du message précédent :
R.I.P ????????????????

mood
Publicité
Posté le 11-11-2006 à 18:43:33  profilanswer

n°5161958
gargoyl
Posté le 12-11-2006 à 08:55:28  profilanswer

Euh, perso (me taper pas, c'est juste ce que je ferais...):
Essaies une autre logiciel de gravure, regardes si tu as assez d'espace disque sur ta partition, si tu peux fais une simulation de gravure....déjà, ça peut éliminer un souci logiciel....

n°5166118
squal31
Carpe dieme
Posté le 13-11-2006 à 21:04:41  profilanswer

bonsoir
je n'ai pas retente de faire une gravure.
et mon ordi viens de me sifflet dans les oreilles par 2 fois au demarrage en me marquant.
KEYBOARD ERROR OR NO KEY BARD PRESENT

n°5167613
squal31
Carpe dieme
Posté le 14-11-2006 à 16:53:37  profilanswer

sa peut venir du clavier si je ne me trompe pas.
un faux contact

n°5250464
squal31
Carpe dieme
Posté le 28-12-2006 à 14:14:34  profilanswer

Me revoici sans probleme
suite a mes pb de gravures, mon ordi a rendu l'ame, plus d'affichage mais la tour fonctionnait bien !!!!!!!!!!
Se doit etre la carte mère qui a du rendre l'ame aprés deux coupures de courant (en protection un onduleur).

Donc pour mon cadeau de noel il etait tout trouvé.

ma config maintenant:

boitier ANTEC II et une alim de 450 w
une cm ASUS M2NPV-VM SOCKET AM2
proc AMD athlon 2X 3800+  VENT entré de game
une barrette memoire KINGSTON 1 GO DDR2 PC 5300  667

n°5250532
tompouss
Petit chat
Posté le 28-12-2006 à 14:33:09  profilanswer

Toutes mes condoléances  

et félicitations pour le petit nouveau

n°5250604
squal31
Carpe dieme
Posté le 28-12-2006 à 14:51:25  profilanswer

Je vous souhaite de bonne fete de fin d'annèe !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

n°5332048
estaca
Posté le 01-02-2007 à 16:52:05  profilanswer

Bien,

J'ai exactement le même problème que squal31, sauf que...mon PC n'a pas encore rendu l'ame... et j'espère qu'il ne le fera pas, mon PC n'a pas encore 6 mois!

La différence est ma config
#MSI K9N Ultra  dernier bios, derniers drivers... sauf les IDE SW storage pour mon chipset nF570 car l'install des drivers fait carrément beugé le système, obligé d'appuyé sur le boutton off.

#alimentation LCPower 550G (ATX2.0)
#RAM corsair twin2x512Mo PC6400 latence 5.5.5.12
#process athlon X2 4200 sAM2
#carte graphique GeF7600GT Asus dernier drivers
#HDD Maxtor DiamondMax10+ SATA II 250Go
#lecteur DVD LG 16x en slave
et enfin
#graveur NEC 3540A dernier firmware

et aussi XP Pro sans virus certifié, avec 3 partitions NTFS. 10001Mo 5001Mo & "le reste"Mo

A SAVOIR AUSSI
J'ai testé si la gravure plantait avec
différents drivers
différents port IDE, et différents config Slave/master
différents logiciels de garvure
avec un autre graveur
avec une autre RAM
avec une autre carte graphique
avec une autre alim
sans aucun périf USB, ni carte PCI, ni lecteur disquette + avec autre écran, autre clavier et autre sourie.

Tout y fait ma gravure échoue également!

Autres indications :
Mais ça ne plante pas à chaque coup! environ 9 fois sur 10. Et ceci à n'importe quel moment de la gravure (2%, 20%, 90%...)
En fait si je démarre l'ordi et que direct je grave, un cd, un dvd, en 4x, 8x, Xx..., différentes memoires tampon utilisé par le logiciel => ça plante!

Mais si jamais je fais un encodage divx (NEO divx) pendant quelque heures, MPEG2 TNT vers divx 5.2.1 alors après je peux graver autant que je veux, tout est alors ok!!

J'ai aussi noté quelque plantage (coupure du PC comme si y'avais une coupure de courant) sous les logiciels MPEG VCR & Virtual Dub.

Aussi que je je regarde un film en même temps que je grave, ça plante toujours beaucoup plus vite!

Souvent, pour remettre le PC en marche le dois mettre sur off l'alim pendant environ 1min (mais dès fois 30s peuvent suffirent), sinon, si j'appuis sur "on" rien ne se passe!

Aussi, si jamais je branche mon volant retour de force, alors quand le PC se coupe, mon volant se bloque à gauche totalement, et force de ce coté!

Il ne reste plus que le HDD, le process et la carte mère à vérifié, mais je suis bloqué, sauf pour le HDD que je teste ce Week end avec un autre.

Voilà, en gros c'est le même problème que squal31!
Pensez vous que ce soit la carte mère?
Pourtant mon northbridge n'est pas le même que squal31!
D'autres personnes ont-elles eu le même problème?

Merci de votre aide.

n°5332056
estaca
Posté le 01-02-2007 à 16:55:45  profilanswer

PS : j'ai mon PC depuis début aout, et je m'en suis rendu compte à la première gravure que j'ai faite, soit environ 15j après l'achat, mais en fait à cette époque ça plantait pas tout le temps! donc=> mon PC est certainement en train de se bousiller!  :pfff:

n°5332061
estaca
Posté le 01-02-2007 à 16:58:46  profilanswer

PS "2" : le plus fou c'est que je peux faire tourner de l'encodage divx pendant 48h d'affilé et ça ne plante pas pourtant!

mood
Publicité
Posté le 01-02-2007 à 16:58:46  profilanswer

n°5332118
tompouss
Petit chat
Posté le 01-02-2007 à 17:24:17  profilanswer

e ben ca sent l'alim qui deconne et qui se met en sécurité ca

ou un autre composant qui fait court circuit et hop l'alim en sécurité

---------------
collectionneur de pâtes thermiques
n°5332350
estaca
Posté le 01-02-2007 à 18:58:43  profilanswer

merci pour ta réponse
seulement j'ai déjà essayé avec une autre alim et pareil!!
en plus y'a pas de fil de l'alim qui fasse contact avec le boitier ou autre chose! A moins qu'il n'y ait une micro-coupure sur un des cables de l'alim!!

En plus ça ne plante que si je grave principalement!

n°5334694
estaca
Posté le 02-02-2007 à 21:10:02  profilanswer

up!

n°5334728
tompouss
Petit chat
Posté le 02-02-2007 à 21:24:42  profilanswer

tas changé de graveur?

---------------
collectionneur de pâtes thermiques
n°5334737
estaca
Posté le 02-02-2007 à 21:29:01  profilanswer

ouais, j'ai déjà testé un autre graveur, et pareil...

n°5338169
hdec
Posté le 04-02-2007 à 16:37:25  profilanswer

si j ai bien compris ton pc redemarre brutalement lorsque tu utilise par exemple nero ou que tu transfert des données sur le disque dur qui doit etre branché sur la meme nappe ide.
le probleme vient certainement de ta carte mere.
solution (enfin j'espere)
tu vas dans le bios
tu retrouve ton graveur (bios feature ou chez pas quoi...)
tu choisi 'udma2' au lieu de 'auto'
idem pour le dd
tu quitte et sauvegarde.
et pis voila

sinon achete un graveur sata

a+ :)

n°5340389
estaca
Posté le 05-02-2007 à 18:29:43  profilanswer

Salut hdec,

En fait j'ai déjà testé de mettre les transfert en UDMA2 dans le bios, mais pareil!
Point à préciser également, mon HDD est en SATA et non ide, et je peux transférer du graveur vers le HDD sans aucun plantage!

Et en quoi un graveur Sata changerais le problème?

n°5340908
hdec
Posté le 05-02-2007 à 21:46:21  profilanswer

ok ok

le default de cette  carte mere lors (de la gravure) ce produit (normalement) que sur les graveurs ide. Donc si tu passe au serial ata ..plus de probleme
l'ideale serai que tu en essaye un d'un autre pc. ;)  

n°5342658
estaca
Posté le 06-02-2007 à 18:42:58  profilanswer

Je vais tenter de voir avec un graveur sata, mais c'est chaud comme personne en a! c'est beaucoup trop récent, et encore, y'en à que très peu à la vente!!

Dis-moi, tu connais quoi comme graveur sata sur le marché (genre montgallet, dont le site ne permet pas de filtrer les graveurs sata!)?
 Moi je vois juste le Samsung S183A!

"le default de cette  carte mere" ???

en gros toutes les K9N Ultra ont ce problème?
Pourtant j'ai cherché sur le forum et j'ai pas trouvé de gens dont la gravure plantait comme moi! A moins que je sois le seul à avoir adopté la K9N Ultra!!

n°5343979
hdec
Posté le 07-02-2007 à 12:23:44  profilanswer

moi perso je commande generalement sur ldlc car je trouve ce site tres serieux sur le suivi et les prix sont pas mal.

sinon un graveur ide se revend bien...
j' ai un graveur sata samsung sa marche plutot pas mal. Je te conseil donc le sh183a (38 euros sur ldlc, pour un graveur je trouve sa pas chere)
(actualis le fait moin chere 34 euros mais j' ai deja eut un litige avec eux et pas un petit donc pour les economie de bout de chandelle sa vaut pas le coup)

pour "en gros toutes les K9N Ultra ont ce problème?"

je sais pas si je peut de dire oui.. mais j'en ai quand meme monter 2 et elles ont le défault en question. j'ai trouver avec du mal la solution de mettre en udma2 (sur le forum msi en anglais).mais sa n'a fonctionner que pour une seule carte sachant que la deuxieme a aussi un dd  ide sur la meme nappe (de plus je l'ai depanné par telephone, donc des quel me revient je pourrai faire des essais).
et pis je connais pas tout les forums et generalement les personnes qui ont un prob comme sa renvois la carte mere en garantie ou trouve la soluce en lisant sur un forum et ce la garde 'précieusement'

J'ai un graveur sata je ne sais donc pas si j'ai le probleme et a vrai dire je dors quand meme bien le soir car franchement un pc sans une nappe ide hee ben ya quand meme plus de place.

moi perso je tourne avec une k9n diamond et fait de tres bon score en overclocking ( +550 mhtz ) donc ne remet pas en cause msi, cette carte mere a un default sa arrive comme sur beaucoup de materiel mais il n'empeche que sa reste rare et cette carte est quand meme interessante en perf comme en prix ( enfin c'est mon avis donc discutable ).

je crois que je parle de trop aller a+

n°5346814
estaca
Posté le 08-02-2007 à 16:03:31  profilanswer

"J'ai un graveur sata je ne sais donc pas si j'ai le probleme"

en gros tu as eu une K9 Ultra, mais tu l'as envoyé en réparation (pourquoi) et comme tu as un graveur SATA, tu n'a jamais rencontré de problème de plantage suite aux gravures??

Un autre truc, est ce que tu n'a pas remarqué des interférences au niveau sonores, qui s'attenu plus ou moins selon le niveau de travail du process?

n°5347163
hdec
Posté le 08-02-2007 à 18:37:08  profilanswer

non  
j'ai une k9n diamond
process 4600x2 overclocker 2.95 ghtz
ram corsair ddr2 pc8500 2*512mo*
carte graphique msi 7900gto 512 mo
graveur sata samsung
1dd raptor 36go
1dd seagete sata2 320go
watercooling termaltake +1a cooling

te faut-il une facture?...la k9n ultra est rouge et la diamond est noir etc... etc..

j'ai monter a 2 de mes potes des k9n ultra 2-f dans leurs pc et et j'ai eut le probleme avec nero 4 et 5 avec les 2 cartes. je n'en ai pas renvoyer en garantie car une "reparé" en passant en udma2. L'autre est toujours chez mon autre pote a plus de 150kms et je doit t'avouer que je ne m'amuse pas a faire 2*150kms pour reconfigurer un bios d'ou les depannages par telephone.

sinon au niveau du son je n'ai rien essayer sur les k9nn ultra2f sauf le super son de demarrage windows pour m'assuré que les pilotes de carte son soit opérationnel
et je n'utilise en plus que le spdif.

par contre fait gaffe a la puissance de ton alim (ceci n'est qu une hypothese) car si tu as une carte mere recente je supose que ta carte graphique aussi et les nouvelles consomme dure cela peut, peut etre, influencé ta carte mere donc le son. [img]

n°5355464
estaca
Posté le 12-02-2007 à 18:26:09  profilanswer

Pas mal comme config.
je savais pas que y'avais de la PC8500; ça doit être un truc de ouf!c'est quoi tes temps de latences?

Pour ta Diamond, je n'ai pas voulu "t'être opportun" mais je n'avais pas saisi quelle carte tu avais.

Sinon mon alim est une LC Power 550G, avais une super stabilité. Si tu veux voir ma config la voici:

#MSI K9N Ultra    
#alimentation LCPower 550G (ATX2.0)  
#RAM corsair twin2x512Mo PC6400 latence 5.5.5.12  
#process athlon X2 4200 sAM2  
#carte graphique GeF7600GT Asus dernier drivers  
#HDD Maxtor DiamondMax10+ SATA II 250Go  
#lecteur DVD LG 16x en slave  
et enfin  
#graveur NEC 3540A dernier firmware  

Enfin bon, now j'ai testé mon HDD et toujours pareil, donc en gros ça vient bien de la carte mère!
Ensuite il s'avère que j'ai tout récement trouvé sur le site du forum msi .tw que cette carte mère K9N Ultra avais bien des problème de coupure "d'alim" quand on gravais.

Donc je l'ai envoyé en garantie, par l'intermédiaire des chinois de montgallet (si tu connais la region de Paris).

As tu déjà eu des expériences de retour de carte mère? Si oui lors de leur retour est-ce qu'elle fonctionnait bien?

J'espère que je la retrouverai bientot car elle me manque. Et surtout la retrouver en pleine forme!

En tout cas merci de ton aide.

n°5380600
hdec
Posté le 24-02-2007 à 18:32:29  profilanswer

latences de pc2 8500 : 5-5-5-15-2T c'est pas mal mais chere
pis j'ai du mal a passer les 3ghtzs le pc n'est pas franchement stable et je sais pas de quel composant sa vient (en gros je maitrise pas bien l'overclocking)

le 4200 est un bon proco tu peut bien l'overclocker , j'en ai eu un, et en plus ta ram s'y prete.
mon overcloc de l'epoque est sur la base de hardware.fr   "myocdb"

j' ai deja renvoye des cartes meres et on y gagne toujours, car si les pannes ne sont pas reparable on te renvoie un modele plus recent (si ta carte ce fait plus).
pour mongalet, je connais pour les prix etc etc mais je suis de la campagne profonde alors je fait tout par internet genre ldlc,docmicro...

bisous

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Pb branchement prise audio de façade[Votez] Performence ou stabilitée ?
Plus de sujets relatifs à : Pb de stabilitée

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)