Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1545 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème stabilité système, besoin d'experts...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème stabilité système, besoin d'experts...

n°6236471
Bubu92
Posté le 22-02-2008 à 22:12:34  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
J’ai un problème avec mon ordinateur, je vous explique la situation :
 
J’ai changé de boîtier il y a 3 jours, j’ai opté pour un Antec P182. Hormis l’installation difficile, il s’avère que certains câbles de l’alimentation aient du mal à atteindre leurs ports, en particuliers un câble d’alimentation à 8 « pins » à brancher sur la carte mère, en complément du gros câble d’alimentation. Je suis obligé de bien le tendre pour qu’il se clipse, et de ce fait il appuie un peu sur la carte-graphique et le ventirad du CPU (Je préfère tout détailler, au cas où cela ait un lien avec mon soucis).
 
Depuis l’installation du nouveau boîtier je n’ai fait que des passages brefs sur mon PC, tout avait l’air de fonctionner parfaitement, mais hier en restant un peu plus longtemps, mon PC, alors en fonctionnement, se relance et lors du chargement (avant Windows) un écran noir s’affiche avec des indications (que je n’ai pas relevé bien sûr). Je redémarre à nouveau, le PC se lance et tout fonctionne. Le PC a planté encore une fois après, je n’ai pas cherché plus, je l’ai éteint.
 
Aujourd’hui rebelote, le PC plante au bout de quelques minutes, 20 ou 30, ce n’est pas précis. Je ne sais pas non plus dans quelles circonstances cela se produit, je peux être en train de jouer à WoW ou bien sur Internet Explorer c’est la même chose : l’écran se fige, aucun bouton ne fonctionne, Ctrl+Alt+Suppr ne réagit pas, Alt+F4 non plus, seulement la souris et le son qui fonctionnent encore.
Donc là, je redémarre, le lancement de Windows ne s’effectue pas (le disque dur, qui réagit pendant cette période habituellement, ne montre aucun signe de fonctionnement).
Je relance encore une fois donc, je mets le CD de Windows, je répare l’OS et là, ça fonctionne, je peux retourner sur Vista.
 
J’ai essayé 2 restaurations système, le problème persiste… Et mon soucis c’est que je n’arrive pas à savoir d’où vient le truc qui cloche, si c’est un problème matériel (Câble mal branché, faux contact, etc.) ou logiciel (Mise à jour foireuse, virus, etc.).
 
 
Voici ma configuration, si ça peut aider :
- Windows Vista Edition Intégrale (Original)
- Carte mère : Asus P5B Deluxe
- CPU : Intel Core 2 Duo E6600
- Alimentation : Seasonic S12 600HT
- Mémoire vive : 2x 1024 Mo DDR2 PC6400 G.Skill PK
- Carte graphique : BFG 8800GT 512Mo Version OC
- Disque dur Système : WD Raptor 74Go
- Disque dur Stockage : 2x 250Go SATA II Seagate
- 2 Lecteurs DVD/Graveur branchés en IDE
- Carte son X-FI (J’ai des problèmes avec celle-ci notamment, mauvais contact du Port PCI, encore une fois je n’ai aucune idée si c’est lié…)
 
 
Je ne suis pas débutant en Informatique, d’habitude j’arrive à gérer moi-même mes soucis techniques mais là je ne vois pas trop d’où peut venir le soucis. Et ça m’embête de formater le PC. Je l’ai fait y’a pas très longtemps et il tourne niquel excepté ce qui lui arrive en ce moment… J’ai un antivirus à jour, le Firewall Windows, je n’installe pas de logiciels foireux, je fais les mises à jour, etc…
Justement, en parlant de mises à jour, il y en a eu une dernièrement qui m’avait détectée Messenger Plus comme un mauvais logiciel ou je sais plus quoi. Encore une fois, ça a peut-être un rapport, ou pas…
 
 
Bref, j’espère qu’il y a des personnes qui pourront m’aider…
Merci d’avance pour vos réponses.


Message édité par Bubu92 le 22-02-2008 à 22:16:38
mood
Publicité
Posté le 22-02-2008 à 22:12:34  profilanswer
 

n°6236609
bazooca1
Jedi de l'octet & ami de Tux
Posté le 22-02-2008 à 23:19:15  profilanswer
 

Avant de commencer, télécharges et grave UBCD, install occt et speedfan.  
 
Ensuite, sorts la carte mère du boitier et pose la à plat sur une surface isolante, ceci afin que les prises de l'alim ne soient plus en extention (=pas de problème d'alimentation).
 
Branches les prises de l'alim (4/8 pins du proc, 24 pins de la cm et 6 pins de la cg), les ram, le proc avec le ventirad, la cg et le disque dur système et connectes le lecteur CD.
 
Boot sur UBCD et fais un memtest86. Si ça passe sans encombre, fais un scan du DD. Si c'est toujours ok, ,lances Vista et fais un stress occt (cpu+ram) pendant 30 min. Contrôle en même temps la température du proc.
http://www.microeasy.net/forums/in [...] wtopic=825
 


Message édité par bazooca1 le 22-02-2008 à 23:28:33

---------------
Feedback

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème stabilité système, besoin d'experts...

 

Sujets relatifs
Problème d'affichage ...Probleme emboitage Gigabit 8800 GT sur Boitier Rc690
Disque dur système rapide et silencieux : quel choix ?problème conflit disques durs s-ata -ide
probleme d'affichage ou de bios?Problème carte graphique
Probleme jeux qui rament !Question Pro : problème boot/bios
curieux problème avec une 8800 GT 
Plus de sujets relatifs à : Problème stabilité système, besoin d'experts...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR