Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2887 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Pb de stabilité avec disque dur

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Pb de stabilité avec disque dur

n°2633810
x3n0n
Posté le 31-07-2003 à 16:29:33  profilanswer
 

on commence par le matériel :  
ancien :  
tour noname, alim 300w,athlon 1 Ghz  
asus a7v133, 512 Mo sdram pc133,  
dd40Go maxtor, dd13 go ibm,  
gf4 ti4200 64 Mb, graveur liteon 48 24 48, lecteur cd,  
carte son live! de soundblaster ...  
 
pb de l'époque pc redémarre qqe fois sans crier gare, dd maxtor qui s'éteint ... les dd se relancent toujours au reboot ...  
 
je croyais alors que ça venait de l'alim a cause de la chaleur qu'elle dégageait ...  
donc petit tour a montgallet une fois un peu d'argent mis de coté ...  
 
on passe au pc actuel :  
tour advance 8725(alim 400W),  
asus a7n266-c (ressorti du grenier),  
athlon xp 2200+,  
512 Mo de ddr noname (2100)  
(j'ai repris la cg, les dd, le graveur et le lecteur cd ...)  
 
bon j'ai toujours le même pb d'une part:  
 
j'ai tout d'abord pensé a un pb d'alim mais je ne pense pas que cela puisse faire ça:  
listing des voltages sous hardware sensors monitor pro :  
+12 à 12,65V (un peu haut, certes, j'aimerai vos avis dessus)  
+5 à 4,95V ( pas de pb ici)  
-12V à -12,06V  
core 1,76 V ( survolté pour overclock, 2200+ à 2200 mhz mais il y a les mêmes pb sans overclock, température en burn avec overclock = 42°C, donc le pb ne vient pas de la ( slk-800+S4 ))  
 
i/o(3,3V)=3,34 V  
Aux=2,53V  
 
Température en burn cpu=42°c, cm=41°C dd=48°C  
le ventilateur proc tourne bien (!) ( et en temps normal j'ai 2 ventilo en aspi et 2 extract mais la je suis en test pour le moment = tour ouverte)  
 
bon ça c un pb ...  
 
le deuxieme vient du fait que lorsque je fait des applications gourmande, type un bon ut2003, le jeu me renvoie en ligne directe sous windows ... sans appel.  
 
j'ai cru à la mémoire mais elle a tourné sans pb pendant 1 an et demi ... et les test de stress mémoire non rien donné (mais il faut que j'en refasse quand même)  
 
la je vois vraiment pas d'ou peut venir le pb, mon idée serait que ca viendrait du dd qui envoie une mauvaise information mais je trouve ca bizarre, a moi qu'un survolatge l'ai rendu fou ...  
 
age of mythology renvoie une erreur d'access violation en revenant sous windows ce que les autres ne font pas ... si qq1 a une idée ... elle est la bienvenue  
 
desolé pour ce post un peu long, mais je pouvais pas faire autrement ...
 
et pour couronné le tout mon pc ne veut plus s'éteindre correctemetn il fige à fermeture de windows ... (il a été réinstallé entre les 2 changements ...)
 
pour tous ceux qui aurait une idée ...
j'ai échangé les nappes et les alims des lecteur cd avec les dd sans aucun changement
 
 

mood
Publicité
Posté le 31-07-2003 à 16:29:33  profilanswer
 

n°2634067
x3n0n
Posté le 31-07-2003 à 18:11:34  profilanswer
 

personne n'a d'idée :sweat:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Pb de stabilité avec disque dur

 

Sujets relatifs
recuperation d'un disque probablement HS et pas reconnu ....Probleme reconnaissance disque dur
Pti question concernant le passage d'un disque dure...bon disque dur a me conseiller.
Kouawwwkkkk Disque durQuels disque dur acheter? (Raid 0 ou pas)
partition sur disque durcopie cd sur disque dur.... ca marche pas! comment faire ???
disque dur de merdequoi choisir comme disque dur 120go??
Plus de sujets relatifs à : Pb de stabilité avec disque dur


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR