Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1157 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Bug SSD démarrage

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Bug SSD démarrage

n°9468498
ariko
Posté le 21-04-2015 à 09:38:41  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je vous écris car cela fait plusieurs jours que je cherche une réponse à un problème étrange:
 
-Mon ssd intel n'est pas reconnu lorsque je démarre mon pc après un arrêt "standard" (et je ne peux pas entrer dans le bios non plus quand ça arrive).
 
C'est apparu suite à un changement de boitier (par contre la config n'a pas changé, j'ai éventuellement changé de port SATA les différents lecteurs/hdd)
 
Pour faire démarrer mon pc il faut que je débranche complètement l'alim (cordon secteur) pendant quelques secondes (30 environ) puis la rebranche et la il démarre correctement.
 
Voila pour le problème, comme dit plus haut je n'ai pas trouvé d'autre solution pour l'instant que le coup de l'alim... j'ai essayé une réparation windows du démarrage et ça n'a pas fonctionné (je n'ai plus le message d'erreur en tête mais je peux le refaire et vous le poster si nécessaire en soirée).
 
En tout cas merci d'avance pour votre aide car la je suis perdu :(!

mood
Publicité
Posté le 21-04-2015 à 09:38:41  profilanswer
 

n°9468506
djorec
mon Heden et moi
Posté le 21-04-2015 à 09:49:46  profilanswer
 

hello
 
l ordre de boot a du changer peut etre, regarde dans le bios si le ssd est donné en priorité de boot et mets le sur le sata numero 1 si possible


Message édité par djorec le 21-04-2015 à 09:50:59

---------------
les promos du jour https://www.facebook.com/achathardw [...] page_panel        http://achathardware.fr   https://twitter.com/djorec71
n°9468522
ariko
Posté le 21-04-2015 à 10:06:42  profilanswer
 

Merci pour ton retour,
 
L'ordre de boot n'a pas changé (une des premières vérifier que j'ai faite) pour le SATA il me semble que je me sois mis en 0 naturellement mais je vérifie ceci ce soir ;)

n°9469789
ariko
Posté le 22-04-2015 à 22:07:48  profilanswer
 

Après vérification je me suis bien mis en port 0 avec le SSD et en 1 avec le disque dur. Pas de problème d'ordre de boot non plus. De plus tous les ports que j'utilise sont géré par le chipset intel (j'ai un gigabyte et les port 7/8 sont des GSATA3 mais je ne les utilise pas).
 
Ce qui est étrange c'est que lorsque mon pc ne démarre pas, je n'arrive pas à accéder à quoi que ce soit (bios etc.)
 
Des idées?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Bug SSD démarrage

 

Sujets relatifs
Probleme demarrage PC gamerBips au démarrage après installation de Ram
Problème démarrage aléatoireSSD système reconnu mais apparaît non initialisé
Démarrage PC : pas de sortie vidéoMSI GTX 970, bip au démarrage
"Démarrage" PCSSD plein
clavier éteint lors du démarrage en mode recuperatonSsd mort sous windows 7
Plus de sujets relatifs à : Bug SSD démarrage


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR