Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2493 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  SPDIF sur portable ASUS V6V (Realtek ALC650)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

SPDIF sur portable ASUS V6V (Realtek ALC650)

n°4596345
Protagoras
Posté le 22-01-2006 à 17:21:57  profilanswer
 

Salut tout le monde !
 
Je viens de faire l'achat d'un home cinema qui tue sa mère mais je n'arrive pas à faire sortir le numérique de mon portable. C'est un ASUS V6V qui possède une sortie SPDIF en minijack sur un contrôleur son Realtek ALC650. D'après ce que j'ai pu lire, le SPDIF s'active en sélectionnant "Sortie numérique et analogique" comme illustré ci-dessous :
 
http://mapage.noos.fr/nouz/Spdif.jpg
 
J'ai configuré tous les codecs/filtres susceptibles de décoder le AC3 (à savoir ffdshow, Intervideo, AC3Filter) pour qu'ils laissent sortir un signal numérique, j'ai essayé avec chacun de ces filtres, et aussi avec différents lecteurs, j'ai également sélectionné alternativement Direct Sound ou Wave Out. Eh bien, rien à faire, rien ne sort sur l'ampli. D'après certains témoignages pourtant, cette sortie marche parfaitement (cf. : http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] tm#t205712 ).
 
J'ai également mis à jour les drivers Realtek. Même résultat.
 
Je précise que mon portable est relié à l'ampli via un câble minijack-RCA normal, et non coaxial, contrairement à ce que l'abruti de la fnac qui me l'a vendu m'a raconté (qui au passage m'a regardé comme un aliéné lorsque je lui ai parlé de sortie SPDIF minijack...). Mais je l'ai branché sur l'entrée coaxiale de l'ampli (le câble étant stéréo, j'ai essayé de brancher le côté gauche puis le côté droit, mais ça ne change rien), et j'ai lu que les câbles non-coaxiaux fonctionnaient tout de même, le coaxial permettant simplement d'éviter les perturbations.
 
Encore une précision : lorsque je sélectionne la sortie SPDIF dans AC3Filter, tous les niveaux de volume sont à 0, aussi bien en Input qu'en Output, ce qui n'est pas le cas quand je sélectionne le stéréo basique...
 
http://mapage.noos.fr/nouz/AC3Filter.jpg
 
Etrange, n'est-ce pas ?
 
Dernière chose : j'ai effectivement fait des tests avec des films qui sont en 5.1, pas de doute là-dessus. Et quand je sélectionne le SPDIF pour les filtres, il n'y a plus de son, que je branche en analogique ou en numérique. D'ailleurs, lorsque le signal numérique sort et qu'on est branché en analogique, on ne doit pas entendre comme un vieux bruit tout crasseux ? S'il n'y a aucun son qui sort, c'est que le signal numérique ne sort pas, right ?
 
Merci d'avance.


Message édité par Protagoras le 22-01-2006 à 17:22:35
mood
Publicité
Posté le 22-01-2006 à 17:21:57  profilanswer
 

n°4596357
b_l18
Posté le 22-01-2006 à 17:27:56  profilanswer
 

j'ai le meme problème avec l' Realtek ALC850, carte son intégrès à ma carte mère asus A8N sur PC fix. Si quelqu'un a la réponce je suis interressé. j'ai rien trouvé.


Message édité par b_l18 le 22-01-2006 à 17:30:31
n°4597839
Protagoras
Posté le 23-01-2006 à 13:32:09  profilanswer
 

UP ;)

n°4601296
Protagoras
Posté le 25-01-2006 à 00:30:04  profilanswer
 

Bon, en fait la sortie est optique. Le problème est réglé.
 
J'espère que ça résoudra aussi ton problème b_l18.
 
A+


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  SPDIF sur portable ASUS V6V (Realtek ALC650)

 

Sujets relatifs
Demande d'avis sur la Asus P4V800D-Xprobleme de démarrage avec ma cm Asus A8N-SLI prenium
bios asus de merd........problème de sond avec Realtek ALC850
Démarrage Asus A8N5X [Resolu] + Traits sur l'écran [pas resolu]pb de son sur cm asus p5rd1-v deluxe
AGP 8x sur port AGP 4x ? (asus A7V333)conseil pour choix lecteur dvd portable
Asus v9999 gamer edition : pb de MAJFormatage disque dur sur une asus A8N SLI deluxe
Plus de sujets relatifs à : SPDIF sur portable ASUS V6V (Realtek ALC650)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR