Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2784 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Est ce que le laser d'une souris optique est dangereux pour l'oeil ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Est ce que le laser d'une souris optique est dangereux pour l'oeil ?

n°2100826
dbshoot
Encore Lui
Posté le 02-01-2003 à 12:15:07  profilanswer
 

Hello,
 
Oui je sais cette question peu paraitre très con vu que le laser est posé sur une surface... Par curiosité j'ai déjà regarder le dessous de ma souris (en marche) pour voir comme c'était fait. J'ai l'impression que c'est totalement sans risque ? non ?  :whistle:


---------------
Si tu ne veux pas te taper sur les doigts,prends ton marteau à 2 mains.
mood
Publicité
Posté le 02-01-2003 à 12:15:07  profilanswer
 

n°2100827
Oreste
Posté le 02-01-2003 à 12:16:00  profilanswer
 

Bah je pense que si le truc te brulait la retine au prmeier coup d oeil ca serait pas trop en vente...

n°2100831
dbshoot
Encore Lui
Posté le 02-01-2003 à 12:17:21  profilanswer
 

Bah ouais ça j'en doute pas  :sweat:  :sweat:  :sweat:  Mais le rayon tel qu'il sort peu faire des dégats, meme mineurs ?


---------------
Si tu ne veux pas te taper sur les doigts,prends ton marteau à 2 mains.
n°2100837
Ryoandr
Bientot dans les salles
Posté le 02-01-2003 à 12:19:31  profilanswer
 

deja c'est pas un lAzEr mais une bete diode...


---------------
Branchez votre Radeon directement sur la Peritel de votre TV en RGB! - e-nyar/bresse: the grodon legacy lives on.
n°2100838
mr slyde
Posté le 02-01-2003 à 12:19:32  profilanswer
 

dbshoot a écrit :

Bah ouais ça j'en doute pas  :sweat:  :sweat:  :sweat:  Mais le rayon tel qu'il sort peu faire des dégats, meme mineurs ?


 
lol mais non ca n'est pas un laser c un capteur optique tout con (diode). En revanche, le capteur, lui, n'aime pas trop que tu le fasse regarder en l'air.

n°2100851
shawy
Euh ?!... pffff !!... GLÛT !!!
Posté le 02-01-2003 à 12:22:00  profilanswer
 

On a interdit les pointeur laser (le truc qui fait un point rouge sur l'écran de cinéma qui amuse 3 crétins et fait toute la salle) de plus X puissance. Il faudrait trouver cette valeur, et la comparer à celle de l'emmetteur de la souris ...
Même si je me doute du résultat de la comparaison ...
 
Shw.


Message édité par shawy le 02-01-2003 à 12:23:34
n°2100864
mr slyde
Posté le 02-01-2003 à 12:26:05  profilanswer
 

Shawy a écrit :

On a interdit les pointeur laser (le truc qui fait un point rouge sur l'écran de cinéma qui amuse 3 crétins et fait toute la salle) de plus X puissance. Il faudrait trouver cette valeur, et la comparer à celle de l'emmetteur de la souris ...
Même si je me doute du résultat de la comparaison ...
 
Shw.


 
je vous dis que ca n'est pas un laser faite moi confiance j'ai étudié ce genre de dispositif.

n°2100874
Romf
Posté le 02-01-2003 à 12:28:32  profilanswer
 

tout a fait c'est pas un laser ca risque rien...
Il y a un capteur optique, et le rouge c'est une simple led...

n°2100915
mr slyde
Posté le 02-01-2003 à 12:39:58  profilanswer
 

Romf a écrit :

tout a fait c'est pas un laser ca risque rien...
Il y a un capteur optique, et le rouge c'est une simple led...


 
Sinon tu aurais ca dessus :
http://perso.wanadoo.fr/ben1/classlaser.jpg

n°2100936
Sebastino2​9
Posté le 02-01-2003 à 12:46:37  profilanswer
 


 
Et celui d'un lecteur cd portable cest grave car après le retour en sav de mon lecteur cd portable primo il marchait pas, se n'arretait pas, quand on ouvrait la porte du lecteur le moteur continué a tourner et la lentille aussi (lumière rouge)


---------------


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Est ce que le laser d'une souris optique est dangereux pour l'oeil ?

 

Sujets relatifs
Compatibilité récépteur souris Mouseman / clavier sans fil quelconqueRECHERCHE --> Une souris optique sans fil pour CS/ et autres
[Souris] Eske je change ma WheelMouse pour une IntelliMouse Optical ?Sortie optique sur Nforce2
Tapis de souris pour souris optique Cro$oft intellimouse optical ...Souris PS/2 & Boitier AT: marche pas avec l'adapt ...
Souris qui reste alluméesouris optical microsoft et kt4
Plus de sujets relatifs à : Est ce que le laser d'une souris optique est dangereux pour l'oeil ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR