Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3545 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3
Auteur Sujet :

Souris optical : microsoft ou logitech ?

n°1793935
BoBoToTo
Posté le 09-09-2002 à 12:51:25  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ch@rly a écrit a écrit :

ok, je vais aller chez surcouf pour les prendre en main.
par contre , sur montgallet.com, je ne vois pas de magasin qui vend la dual optical de logitech :??:  
elle n'est même pas sur le site de logitech :??:  

mouse man dual optical... elle est assez répendue, c ptet juste un pb de dénomination...

voila la gueule de la bestiole si ca peut t'aider :

http://a333.g.akamai.net/f/333/772 [...] 2480_1.jpg  

c bo nan ? :love:

tests la prise en main, la molette, vérifie la qualité de la souris (mais ca doit se valloir) et au pire, si t pas décidé... choisi au look :jap:

---------------
TOPIC - le son sur PC | pm 5.1 | pm ultra 5.1
mood
Publicité
Posté le 09-09-2002 à 12:51:25  profilanswer

n°1793975
Ch@rly
Posté le 09-09-2002 à 13:07:04  profilanswer

je vais aller voir, mais je suis quasiment décider pour une DualOptical avec un clavier Navigator :)

n°1794000
LauR
Posté le 09-09-2002 à 13:18:14  profilanswer

j'ai les deux et je dois dire que la microsoft est plus confortable pour le poignet, mais les deux sont de bons choix.

n°1794019
BoBoToTo
Posté le 09-09-2002 à 13:24:20  profilanswer

LauR a écrit a écrit :

j'ai les deux et je dois dire que la microsoft est plus confortable pour le poignet, mais les deux sont de bons choix.

oué, ca dépend de sa position préférée : main aplatie sur la sourir pour la microsoft, et tapis dans le prolongement de la souris.
sur la logitach, la peaume de la main ne touche pas la souris, le poigné est appuyé de tout son poids (c enormément lourd un poigné hein ? :D) sur le tapis, mais les doigts ne sont pas plaqués sur la souris, ce ki leur donne plus de force et plus de réflexes (c énormément dur un bouton de souris :D)

---------------
n°1794041
LaTeX_
Pôôôpaa !
Posté le 09-09-2002 à 13:32:16  profilanswer

http://www.microsoft.com/hardware/mouse/images/ime_hero.jpg

J'en suis très content, meme ds les jeux et l'ergonomie géniale :), sauf si t'es gaucher :/

n°1794047
BoBoToTo
Posté le 09-09-2002 à 13:33:06  profilanswer

idem avec la dual optical... faut pas etre gauché :p

---------------
n°1794059
magnasupre​ma
Posté le 09-09-2002 à 13:35:31  profilanswer

Je viens de changer mon ensemble clavier/souris , etant un habituer de Logitech g decidé de faire un essai du cote obscur de la force en achetant le pack compose du clavier Microsoft Office et de la souris Wireless Intellimouse Explorer ... et ben que dire , c de la BALLE , et cette souris je la kiffe et le bruit des clics est super discret et plaisant au contact , enfin c mon avis chacun voi midi à sa windows ...

PS : Kand au capteur optique y suis tres bien le rythme ...

---------------
http://magnasuprema.labrute.fr
n°1794066
BoBoToTo
Posté le 09-09-2002 à 13:38:05  profilanswer

habitué de logitech, mais p etre pas de la dual optical. tout comme un habitué des petites microsoft aurait apprécié la dual optical ;)

---------------
n°1794073
BoBoToTo
Posté le 09-09-2002 à 13:40:32  profilanswer

la texture de la logitech est super en plus, ya des ptites zone caoutchouteuses (ce ki permet de bien adérer a la souris)... c super agréable :D

---------------
n°1798582
-heat-
Posté le 11-09-2002 à 03:34:36  profilanswer

Citation :

Toute les M$ de mes amis sont passée par à la casse, g meme un pote qui a acheté une M$, la essayée 5 minutes, l'a envoyée par la fentre pour aller acheté une logitech immediatement. Raison : un temps de retard !!! Pour les FPS : microsoft = inutilisable.

non mais les conneries qu'il faut pas entendre... faudrait peut etre se réveiller hein, jai eu les souris optical de chez crosoft, toutes les versions de la 1500 im/sec jusqu'a la new 6000 im/sec en passant par la 2000... ce qu'on pouvait reprocher à l époque c etait ke le curseur ne suivait pas en cas de mouvement brusque (ce qui est du a la vitesse du capteur) mais now c plus du tout le cas... et au fait : beaucoup d excellents joueurs de cs (parmi les meilleurs du monde, jpense notamment à heaton) utilisent des souris crosoft... a bon entendeur... et pour les souris sans fil crosoft, j en un pote ki vient d en acheter une il en est vraiment très heureux !

Citation :

Pis l'optique c'est caca pour les fps , ca peut servir a Cs a la limite  , mais Q3 par exemple les mouvements sont bcp trop rapides pour n'importe quelle souris optique  

n  i m p o r t e   q u o i  ! mais les mecs ki parlent sans savoir sérieux faudrait ptete penser à vous renseigner... tu me diras comment tu arrive à faire décrocher une optik crosoft avec le capteur à 6000 im/sec... tu peux faire des mouvements très très brusques, exagérés meme, elle décrochera JAMAIS !

Message édité par -heat- le 11-09-2002 à 03:36:27
mood
Publicité
Posté le 11-09-2002 à 03:34:36  profilanswer

n°1798586
mavo
Posté le 11-09-2002 à 04:03:44  profilanswer

-HeaT- a écrit a écrit :

Citation :

Toute les M$ de mes amis sont passée par à la casse, g meme un pote qui a acheté une M$, la essayée 5 minutes, l'a envoyée par la fentre pour aller acheté une logitech immediatement. Raison : un temps de retard !!! Pour les FPS : microsoft = inutilisable.

non mais les conneries qu'il faut pas entendre... faudrait peut etre se réveiller hein, jai eu les souris optical de chez crosoft, toutes les versions de la 1500 im/sec jusqu'a la new 6000 im/sec en passant par la 2000... ce qu'on pouvait reprocher à l époque c etait ke le curseur ne suivait pas en cas de mouvement brusque (ce qui est du a la vitesse du capteur) mais now c plus du tout le cas... et au fait : beaucoup d excellents joueurs de cs (parmi les meilleurs du monde, jpense notamment à heaton) utilisent des souris crosoft... a bon entendeur... et pour les souris sans fil crosoft, j en un pote ki vient d en acheter une il en est vraiment très heureux !

Citation :

Pis l'optique c'est caca pour les fps , ca peut servir a Cs a la limite  , mais Q3 par exemple les mouvements sont bcp trop rapides pour n'importe quelle souris optique  

n  i m p o r t e   q u o i  ! mais les mecs ki parlent sans savoir sérieux faudrait ptete penser à vous renseigner... tu me diras comment tu arrive à faire décrocher une optik crosoft avec le capteur à 6000 im/sec... tu peux faire des mouvements très très brusques, exagérés meme, elle décrochera JAMAIS !

Déjà en faire décrocher une a 2000 i/s je suis pas capable.

---------------
http://www3.sympatico.ca/lise.brassard/
n°1798597
BoBoToTo
Posté le 11-09-2002 à 05:09:51  profilanswer

-HeaT- a écrit a écrit :

[quote]parmi les meilleurs du monde, jpense notamment à heaton) utilisent des souris crosoft... a bon entendeur...

a c cool, moi jveux la meme souris k'heaton !!! comme ca je serai super balaise a cs et ma famille sera fier de moi !!!...

p etre ke c ton guide dans la vie, mais personnellement, pas du tout... tu remontes les microsoft, mais ca ne rabaisse pas les logitech pour autant. les souris logitech sont qd meme tres efficaces, et outres l'ergonomie, je ne vois pas trop ce ki pourrait différencier certaines souris (leskels ? heu... je vous laisse deviner :D)

enfin bon, tout ca pour dire ke z'ont bien le droit de faire ce k'ils veulent les super champions de cs, je trouve la souris logitech super confortable, la molette agreable (principal reproche ke je peux faire a la microsoft)

et je pense aussi ke c difficile d'etre aussi catégorique ke tu l'es sur des produits aussi proches niveau perf...

---------------
n°1798598
BoBoToTo
Posté le 11-09-2002 à 05:10:08  profilanswer

(pardon, ct la minute décompression de la soirée ;))

---------------
n°1798608
mavo
Posté le 11-09-2002 à 05:30:27  profilanswer

Moi spa compliqué je prend crosoft simplement parce que je préfère le design et qu'il fite mieux avec le resste de mon matériel.  Le bleu de logitech ferait trop tâche.  Les autre marque j,aime mieux pas toucher, comme dexxa [:math_wach]   Quand tu touche à ça on dirait qu'elle va casser dans la main.

Message édité par mavo le 11-09-2002 à 05:30:43

---------------
n°1798652
Titprem
Posté le 11-09-2002 à 07:19:35  profilanswer

-HeaT- a écrit a écrit :

beaucoup d excellents joueurs de cs (parmi les meilleurs du monde, jpense notamment à heaton) utilisent des souris crosoft... a bon entendeur...

Mouais...

Faut faire gaffe avec ce genre de remarque : quand on est dans le domaine de la compétition, y a souvent des sponsors qui rappliquent et qui, moyennant finance, proposent de fournir le matos.

Et justement ce qu'ils attendent, c'est le genre de commentaires que tu viens de faire. :D

Je pense que les deux marques ne visent pas le même public : les Microsoft sont plus adaptées aux grosses mains et à ceux qui posent la main sur la souris, et les logitech à ceux qui ont des mains plus petite et qui tiennent la souris avec les doigts.

C'est ce que BoBoToTo dit également d'ailleurs. :)

Message édité par Titprem le 11-09-2002 à 07:22:22

---------------
Pas de signature.
n°1798655
Titprem
Posté le 11-09-2002 à 07:24:29  profilanswer

Et perso moi c'est Logitech. J'ai acheté une Microsoft Explorer 6000 ips, et elle est à vendre. :D

---------------
Pas de signature.
n°1798717
Ch@rly
Posté le 11-09-2002 à 08:54:40  profilanswer

C'est parti, j'ai passé commande d'une logitech Dual Optical  :)

n°1798745
-heat-
Posté le 11-09-2002 à 09:16:21  profilanswer

Et alors je citte un gars comme Heaton pkoi ? parce que tu crois vraiment qu'un gars qui gagne sa vie pour un jeu va prendre une souris, je cite "inutilisable pour les FPS" ? je crois vraiment pas non...

Et sans parler de mecs comme Heaton, je connais énormément d excellents joueurs ki ont craqués sur une souris crosoft, la version 6000 im/sec...

Et je n'ai pas rabaissé logitech car javais pas envie de rentrer ds le débat mais puisque tu veux mon avis, a part la dual optical, le reste de la gamme, le capteur est vraiment trop pourri et décroche trop facilement... comme les anciennes versions des microsoft à 1500 et 2000 im/sec... essayez une microsoft optical 6000 im/sec ou la microsoft explorer 3, essayez de la faire décrocher et revenez me parler... m en fous que les logitech soient joli ou ergonomique, si le capteur est une vraie merde comme c souvent le cas... et je parle pas ds le vent j ai essayé ouat mille souris avant de me décider à reprendre encore et toujours pour la 3e fois une optical de chez crosoft... et les 5 boutons pour certains jeux ca te change la vie...

Message édité par -heat- le 11-09-2002 à 09:17:19
n°1798747
mavo
Posté le 11-09-2002 à 09:18:55  profilanswer

Vous joué vraiment mal pour décrocher une souris :D

---------------
n°1798830
claque2000
GamerTag : claquos2000
Posté le 11-09-2002 à 10:14:06  profilanswer

Nivo souris optique, la wireless intelimouse explorer c de la boulette : capteur trop precis, pas de prob dans les fps a cause de la liaison sans fil, communication parfaite, prise en main trop bien

n°1798853
chaced
Posté le 11-09-2002 à 10:19:49  profilanswer

-HeaT- a écrit a écrit :

Et alors je citte un gars comme Heaton pkoi ? parce que tu crois vraiment qu'un gars qui gagne sa vie pour un jeu va prendre une souris, je cite "inutilisable pour les FPS" ? je crois vraiment pas non...

Et sans parler de mecs comme Heaton, je connais énormément d excellents joueurs ki ont craqués sur une souris crosoft, la version 6000 im/sec...

Et je n'ai pas rabaissé logitech car javais pas envie de rentrer ds le débat mais puisque tu veux mon avis, a part la dual optical, le reste de la gamme, le capteur est vraiment trop pourri et décroche trop facilement... comme les anciennes versions des microsoft à 1500 et 2000 im/sec... essayez une microsoft optical 6000 im/sec ou la microsoft explorer 3, essayez de la faire décrocher et revenez me parler... m en fous que les logitech soient joli ou ergonomique, si le capteur est une vraie merde comme c souvent le cas... et je parle pas ds le vent j ai essayé ouat mille souris avant de me décider à reprendre encore et toujours pour la 3e fois une optical de chez crosoft... et les 5 boutons pour certains jeux ca te change la vie...

La dual optical est imossible a faire décrocher, donc je présume que la microsoft et ses 6000 ips, c'est encore + impossible ;)

de toute façon, pas de polimique entre logitech et microsoft, j'ai 2 microsoft et 2 logitech ;)

n°1798886
lovingbenj​i
J'en prendrai pour 1 dollar
Posté le 11-09-2002 à 10:37:48  profilanswer

microsoft

---------------
Chic not Geek
n°1798902
Le_Feu_Fol​let
Posté le 11-09-2002 à 10:43:03  profilanswer

j'ai une wheel mouse optical Microsoft. Qqun peut me dire à combien d'im/s elle fonctionne. Merci.

---------------
"Pour aimer la gloire, il faut faire grand cas des hommes, il faut croire en eux."
n°1798971
spiegel
you're gonna carry that weight
Posté le 11-09-2002 à 11:13:28  profilanswer

Ch@rly a écrit a écrit :

Voilà, je remonte un PC et il me faut une souris.  
Un ami m'a dit que les souris optical était très bien.
Vous en pensez quoi ?
Et Microsoft ou logitech ?
Merci ;)  

Wheelmouse optical  :love:  

petite, glisse tres bien, sensible
jamais de probleme (sauf ce WE mais c'est passé)

je prefere aux mikrosofte

---------------
-¤]he was just all alone. he couldn't enjoy a game with anyone else. like living in a dream...[¤-[:spiegel:]
n°1799003
Titprem
Posté le 11-09-2002 à 11:23:23  profilanswer

-HeaT- a écrit a écrit :

Je n'ai nullement fait allusion aux performances. :sarcastic: Simplement l'argument que tu avances pour "prouver" que les Microsoft sont meilleures, à savoir que "Heaton l'utilise", relève plus certainement du sponsoring, cad d'un accord financier, que d'un choix objectif basé sur une différence de performance.  

Ca s'appelle du marketing et faudrait ptet en prendre conscience et pas se faire avoir. :hello:

J'ai actuellement la première souris optique Logitech. Je la fais décrocher sans problème, suffit faire deux mouvements latérals rapide et pouf le curseur est dans les choux.

Mais la Microsoft 6000 dpi aussi est décrochable. Certes, ptet pas avec des moyens "humains", mais décrochable quand même. :p

Mais faudrait surtout relativiser les choses. Je joue assez souvent à CS et je n'ai jamais eu droit au moindre décrochage dans mon jeu. (J'ai joué avec une sensibilité de 1.5 à 8.5.) Et il me semble que dans le test que Marc a fait sur cette souris, il n'avait pas non plus constaté le moindre décrochage (il jouait pas mal à Quake 3 à l'époque).

Ca se trouve le capteur 6000 ips est ptet un peu exagéré...

Comment ça marketing ? :D

---------------
Pas de signature.
n°1799008
chaced
Posté le 11-09-2002 à 11:25:15  profilanswer

sur mes 4 souris :

Microsoft Intellimouse Intellieye : 1an, Ergonomique, finition parfaite, tenue en main superbe, le capteur ne supporte pas du tout les FPS (1er versio du capteur), Elle est HS :( .

Microsoft Intellimouse Optical : 1,5ans, un peu legere mais fonctionne tres bien. le capteur supporte mal les FPS. :jap:

Logitech Pilot mouse + : 4ans, a boulle, pas tres bien fini, mais, elle tient bien en main, fonctionne encore mais, les patins sont HS :(

Logitech Dual Optical : 2mois, pour l'instant tout va bien, bonne tenue en main, elle est assez lourde, le capteur est d'une précision d'enfer, et pour les FPS, elle dépasse le niveau de la logitech à bille overclocké à 100hz. :love:

Message édité par chaced le 11-09-2002 à 11:25:42
n°1799028
Titprem
Posté le 11-09-2002 à 11:29:09  profilanswer

Sinon je rajouterai que l'escalier Logitech est bien plus précis que l'escalier Microsoft.

Ceux qui auront testé les deux comprendrons. :p

---------------
Pas de signature.
n°1799077
-heat-
Posté le 11-09-2002 à 12:02:23  profilanswer

Citation :

Je n'ai nullement fait allusion aux performances.   Simplement l'argument que tu avances pour "prouver" que les Microsoft sont meilleures, à savoir que "Heaton l'utilise", relève plus certainement du sponsoring, cad d'un accord financier, que d'un choix objectif basé sur une différence de performance.  

non ca ne relève pas du marketing car déja d'une les sk.sca et plus anciennement les nip n etaient pas sponso par microsoft, et donc heaton non plus

et deuxièmement, ce genre de teams est sponso pour le matos mais en aucun cas un sponsor les obligera a utiliser telle ou telle souris/clavier/tapis tout simplement car pour bien jouer y faut jouer avec un matos ki te convient...

et de ce coté la chaque joueur est juge... et si je me permet de dire tout ca et de dire ke bocoup de TRES bons joueurs utilisent des souris crosoft, c'est parce que j'ai fait partie de quelques clans top fr, et que je connais ces gens en question

d'ailleurs ds mon ex team on est tous passé à l'optik crosoft 6000 im/sec :D (sauf ce bon vieux wesker ki est resté à la logitech a boule :p)

n°1799084
BoBoToTo
Posté le 11-09-2002 à 12:06:59  profilanswer

Mavo a écrit a écrit :

Le bleu de logitech ferait trop tâche.

pourtant le couple dual optical (gris et argenté) / 641 (gris et argenté va pas trop mal ensemble :D

---------------
n°1799089
brutalos
Nany ?
Posté le 11-09-2002 à 12:11:03  profilanswer

LOGITECH  [:brutalos]

Message édité par brutalos le 11-09-2002 à 12:11:37
n°1799092
Titprem
Posté le 11-09-2002 à 12:13:25  profilanswer

Bah de toute façon l'argument d'autorité spa bon non plus. :na:

Mais ma remarque était plus générale et colle ptet pas (encore) au monde du e-sport.

Dis moi, t'as essayé une souris Logitech ? Réellement, sans aucun a priori ? :??: Je dis ça pasqu'il y a un gros truc qui m'étonne...

---------------
Pas de signature.
n°1799097
BoBoToTo
Posté le 11-09-2002 à 12:14:49  profilanswer

moi ce ki m'étonne c comment on peut se comporter en groupe... tous acheté la microsoft ? hum... vous etiez deja fan de heaton ? ;)

---------------
n°1799110
Jovial
It's clobberin' time
Posté le 11-09-2002 à 12:20:13  profilanswer

Z_cool a écrit a écrit :

j ai pris en orreur les drivers Logitech pour les souris qui bug dans les jeux.

Pareil.
C'est pour cela que ma Logitech est pilotee par le driver ... Intellimouse !
Le meilleur des 2 mondes quoi  ;)

n°1799207
chaced
Posté le 11-09-2002 à 13:00:18  profilanswer

Au fait, j'ai testé le SAV de microsoft, et il marche plutot bien.

Ma intellieye hs, j'envoie un mail au sav microsoft, au bout de 2 echanges de mails, j'ai reçu une Intellimouse Optical toute neuve (au bout de 2 mois).

n°1799425
BoBoToTo
Posté le 11-09-2002 à 14:20:47  profilanswer

2 mois... :(

---------------
n°1799452
-heat-
Posté le 11-09-2002 à 14:31:42  profilanswer

Citation :

moi ce ki m'étonne c comment on peut se comporter en groupe... tous acheté la microsoft ? hum... vous etiez deja fan de heaton ?  

non tout simplement parce qu on etait 2 a l'avoir, les autres avaient des logitech, et y en avaient surement marre de la voir décrocher au moindre mouvement brusque (car putain jouer avec une logitech de base et entre 1 et 2 de sensi sous cs sans l'accélération souris ca relève de l exploit)

et après avoir testé la notre bah ca leur a plus, super précision, aucun décrochage possible, 5 boutons c'est terrible, donc voila :D

n°1799458
chaced
Posté le 11-09-2002 à 14:33:45  profilanswer

BoBoToTo a écrit a écrit :

2 mois... :(

oui 2 mois sans nouvelle, resultat, j'ai acheté une dual optical, et aujourd'hui j'ai 2 souris

n°1799464
deg-tcd
L'amer de sable
Posté le 11-09-2002 à 14:37:03  profilanswer

sans regrets je vous dit I-Feel mouse de logytech... avec UT et le bon patch c'est trop fort :D

---------------
Faut arrêter de prendre les cons pour des gens.. RIP USA...
n°1803459
SunSky
Posté le 12-09-2002 à 20:14:41  profilanswer

Quel souris optique choisir?
Il y a même pas deux semaines j'aurai dis M$, non sans hésiter.
car si les Logitech sont bien déssinées, et surtout ont des tampons de contact de grande qualité (du vrai téflon), leur technologie optique n'était pas satisfaisante, y compris pour la dual optical, au contraire des M$ à 6000img/s et 400dpi.
Le seul pb des M$ c'est leur tampon en plastique, qui a tendance a coller dans des mouvements à trés basse vitesse.

Mais aujourd'hui la donne a changé, car logitech vient tout juste de sortir sa nouvelle gamme de souris MX. La MX300 la MX500 et la MX700.

Toutes ces nouvelles souris optiques sont maintenant dotées d'une caméra optique de 8000Hz à 800dpi. De plus la MX300 garde la même coque la Wheel Mouse Optical, qui a été trés appréciée.
Bref maintenant on peut avoir tous les avantages des souris Logitech, avec une technologie optique supérieur aux meilleur M$

que demande le peuple?

Liens utils:
http://www.esreality.com/?a=post&id=225426

n°1804942
Titprem
Posté le 13-09-2002 à 13:37:19  profilanswer

Je vais me prendre une MX300, c'est clair. :)

---------------
Pas de signature.
n°1805062
GGG
Une image perso S.V.P. ?
Posté le 13-09-2002 à 14:20:49  profilanswer

Logitech, parce que 800 dpi c'est un minimum, avec les grossfts et leur 400 dpi j'arrive pas a metre la souris juste la ou je veut: c'est ou juste a gauche ou juste a droite mais pas pile poile la ou je veut :/. Sinon, maintenant, c'est encore une boule et pas de l'optique pour moi, y faut voire avec les MX300 et 500 (quoi qui a dit paye toi une razor :??: ) mais les temps de reaction des optique ne me plaissait pas, quand ca decrochait pas :fou:

Message édité par GGG le 13-09-2002 à 14:21:13

---------------
Si j'avait quelque chose d'intelligent à dire je le ferait.[:ggg] The Captain Clan  |  www.team-cptn.fr.st   |  -=[Cptn] H.M. Murdock=-
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Souris sur port serieCa existe un tapis de souris ergonomique ?
Probleme de souris PS/2 / Serie sur vieux PCMicrosoft intellimouse Explorer ver.3
Problème de souris :( !Pb de souris USB: blocage à répétition...
souris optique ss filChoix d'une souris sans fil (et d'un clavier aussi...)
Recherche pilote pour Webcam5 LogitechProblème avec souris de marque QWARE
Plus de sujets relatifs à : Souris optical : microsoft ou logitech ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)