Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1411 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Souris inactive au centre de l'écran

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Souris inactive au centre de l'écran

n°9857218
thalionpir
Posté le 27-06-2016 à 14:21:12  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai depuis aujourd'hui quelques problèmes avec ma souris: celle-ci ne détecte plus (pas de surbrillance ou autre en passant dessus) ni n'accepte clic gauche ou droit au centre de mon écran, approximativement selon un carré de 10 cm de côté.
 
J'ai trouvé des sujets semblables (2 sur ce forum) mais pas de réponse. Apparemment il s'agirait d'une fenêtre invisible. quand je passe en haut en droite de cette fenêtre, mon curseur devient main et j'arrive parfois à faire apparaître une erreur de script:
Ligne : 408
Caractère: 13
Erreur : Impossible d'obtenir la propriété "scrollTop" d'une référence null ou non définie
Code : 0
URL : file:///C:/ProgramData/Avira/Antivirus/IPM/IpmDocument/html
 
Peu importe que je réponde à ce script en disant oui, non, ou que je ferme le script par la croix, le problème persiste.
 
Avant d'identifier la fenêtre invisible, j'ai écarté plusieurs sources possibles:
J'ai changé de souris, même problème,
J'ai changé de port USB, même problème,
J'ai lancé les scans de Avira et malwerbytes, aucune détection,
J'ai mis à jour Java, sans changement,
J'ai supprimé et laissé le pilote de la souris se ré-installer, aucun changement.
 
Je suis sur un PC fixe LDLC, windows 8.1 64 bits.  
 
Quelqu'un saurait il m'aider?
 
 
 

mood
Publicité
Posté le 27-06-2016 à 14:21:12  profilanswer
 

n°9857223
seianec
Posté le 27-06-2016 à 14:25:40  profilanswer
 

Salut!
Déjà dans un 1er temps je supprimerais Avira vu que le problème semble venir de lui d'après ton post...

n°9857282
antho54
Posté le 27-06-2016 à 15:15:24  profilanswer
 

bonjour, je suis dans le même cas que thalionpir depuis ce matin j'ai reçu ce message qui quand il est exécuter ou supprimé me fait une zone ou je ne peu rien sélectionner avec la souris mais cela se fait par moment car parfois je met oui et la zone ne bug pas...Mais l'erreur peu venir de ipmgui dans le dossier des programmes de Avira car quand je clique dessus le message s'affiche j'aimerai que l'on m'éclercisse sur ce problème merci =)

Message cité 1 fois
Message édité par antho54 le 27-06-2016 à 15:24:25
n°9857331
antho54
Posté le 27-06-2016 à 15:48:07  profilanswer
 

antho54 a écrit :

bonjour, je suis dans le même cas que thalionpir depuis ce matin j'ai reçu ce message qui quand il est exécuter ou supprimé me fait une zone ou je ne peu rien sélectionner avec la souris mais cela se fait par moment car parfois je met oui et la zone ne bug pas...Mais l'erreur peu venir de ipmgui dans le dossier des programmes de Avira car quand je clique dessus le message s'affiche j'aimerai que l'on m'éclercisse sur ce problème merci =)


Dans un premier temps j'ai identifier la source du problème qui est ipmgui que j'ai donc supprimer des fonctions via le scanneur system explorer ... en espérant que ce problème ne revienne pas mais a mon avis il reviendra surement à chaque démarrage de l'ordinateur car j'ai un autre problème via taskhost.exe qui me pose un autre problème lors de l’arrêt de l'ordinateur.
bon en fait non sa revient .... un fléau ce truc


Message édité par antho54 le 27-06-2016 à 15:59:44
n°9857618
thalionpir
Posté le 27-06-2016 à 19:44:57  profilanswer
 

seianec a écrit :

Salut!
Déjà dans un 1er temps je supprimerais Avira vu que le problème semble venir de lui d'après ton post...


 
Bonjour,
 
Effectivement, pas de résolution à la ré-instalaltion, mais j'ai changé pour un autre antivirus et jusque là, pas de retour du problème.
Apparemment le problème est déjà survenu par le passé avec Avira, et avec des portables Asus.  
 
Merci.

n°9857665
Ys
ex UL
Posté le 27-06-2016 à 20:32:34  profilanswer
 

Salut,
 
Je pense que c'est un bug avec la fenêtre publicitaire qu'Avira (en version gratuite) affiche une fois par jour. C'est en fait une page HTML que le logiciel récupère et affiche. Il doit y avoir une erreur Javascript quelque part, qui cause un boucle sans fin.

n°9857739
morken
Posté le 27-06-2016 à 21:38:39  profilanswer
 

Salut, même problème ici :/
C'est plutôt gênant, en espérant qu'Avira règle le problème avec une mise à jour rapidement.

n°9857823
le_clad
Posté le 27-06-2016 à 23:30:19  profilanswer
 

Bonjour,
 
Même problème résolu en arrêtant le processus dwm.exe dans le gestionnaire des tâche Windows.
 
Contretemps possiblement provoqué par une MAJ d'AVIRA.
 
 
Le_Clad

n°9858045
antho54
Posté le 28-06-2016 à 11:09:23  profilanswer
 

thalionpir a écrit :


 
Bonjour,
 
Effectivement, pas de résolution à la ré-instalaltion, mais j'ai changé pour un autre antivirus et jusque là, pas de retour du problème.
Apparemment le problème est déjà survenu par le passé avec Avira, et avec des portables Asus.  
 
Merci.


 
Donc tu a fait quoi ? tu a désinstaller avira et tu à installer quel antivirus a la place ?

n°9858076
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 28-06-2016 à 11:22:45  profilanswer
 

antho54 a écrit :

Donc tu a fait quoi ? tu a désinstaller avira et tu à installer quel antivirus a la place ?


Tu peux essayer AVG qui est également gratuit.
Avant il y avait Avast, mais ça c'était avant.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
mood
Publicité
Posté le 28-06-2016 à 11:22:45  profilanswer
 

n°9858168
seianec
Posté le 28-06-2016 à 12:36:56  profilanswer
 

Perso j'ai MSE et ça marche convenablement

n°9858203
zonka
x58 forever!
Posté le 28-06-2016 à 13:00:59  profilanswer
 

Il serait intéressant de savoir (avant d'arriver en 2e page du sujet actuel) si tu as une souris 'de base' ou s'il s'agit d'une souris 'exotique' avec pilotes/gestion tierce type souris gamer Razer etc.


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°9858694
antho54
Posté le 28-06-2016 à 17:46:52  profilanswer
 

j'ai rien fait du tt et supprimer le truc de avira comme je l'avait dit au départ et ça n'a pas l'air de revenir a plusieurs redémarrage de l'ordinateur, donc pour l'instant je garde l'antivirus avira


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Souris inactive au centre de l'écran

 

Sujets relatifs
Problème d'écran noir[AIDE CONFIG] 600€ hors écran
Achat et config écran et unité centrale pcEcran 4K
A2 inscrit sur l'écranaide pour config 1300 € + conseil écran
Ecran rougeChoix Ecran Gamer
Problème connexion écran tv et pcAide achat écran 24"
Plus de sujets relatifs à : Souris inactive au centre de l'écran


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR