Bonjour,
voila le problème, depuis quelques années, mon oncle, à un problème sur son ordinateur, et celui-ci ne s'en va pas.
Bon alors on commence par le commencement : il est en Windows ME... (rde).
Et de temps en temps pour une raison indéterminée, la souris ou plutôt son pointeur se met à faire la java au démarrage de la machine... A tel point que même si l'on veut utiliser la souris c'est impossible.
Le problème c'est que cela n'est pas systématique, cela peut très bien fonctionner pendant 15 fois et vlan ca replante. Il fallait qu'il redémarre son PC pour espèrer que cela s'arréte. Parfois il était obligé de le faire 5 ou 6 fois de suite... et d'un coup, cela disparaissait.
Il a reformatter son ordinateur, cela n'a rien changer.
Ce matin, j'ai découvert qu'il suffisait de débrancher la souris et de la rebrancher pour que cela redevienne normal... et que l'on puisse immédiatement rependre le controle de la souris.
De plus j'en ai profité pour enlever son vieu modem interne, vu que maintenant il a une LiveBox... et que je me suis dit qu'il s'agissait peut-être d'un conflit matériel.
Aux dernières nouvelles : ca marche correctement, mais il faut dire : ca ne date que de ce matin.
Auriez-vous une idée autre que la mienne pour déterminé d'où vient cette maudite panne.
En vous remerciant de votre aide par avance.
Cordialement.