Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1140 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Sound Blaster PCI 64 v Vs VIA AC'97 Audio (sous xp)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Sound Blaster PCI 64 v Vs VIA AC'97 Audio (sous xp)

n°2239013
Vincs666
Posté le 22-02-2003 à 12:05:50  profilanswer
 

Bonjour,
Bien voila je vais vous expliquez mon petit probleme enfet je possede 2 carte son une sur la carte mere et une Sb pci 64v et j'ai frequament dans certains jeux des messages d'erreur(ecran bleu) Driver irq equal or not less. J'ai demander a quelque amis et il me dise que ca doit provenir de la... Donc voila quel carte choisir et comment desactiver l'autre ???(avec la Via je le micro ne va pas je ne comprends pas pourquoi si vous savez merci de m'aidez).
Merci d'avance,    
                      Vincs
Si vous voulez plus de renseignement demandez les moi...

mood
Publicité
Posté le 22-02-2003 à 12:05:50  profilanswer
 

n°2239059
Vincs666
Posté le 22-02-2003 à 12:17:18  profilanswer
 

Petites precision ma carte mere a 1ans +/- et ma sb pci a dans les 4 ou 5 ans  :ange:

n°2239236
yannick_fr​ere
Posté le 22-02-2003 à 13:49:46  profilanswer
 

Je ne peux pas te dire quelle carte sera la mieux adaptée pour toi ! Si tu possède un kit 5.1 et que la carte son sur ta cartemère gère cela, alors tu devrais la garder. Si tu possèdes des enceintes stéréo, j'aurais tendance à dire que tu devrais conserver la SB 64 car elle n'utilisera pas les ressources de ton processeur comme le fera le chip sur la carte mère ! Maintenant, peut-être que les ressources utilisées sont négligeables et que tu auras moins de problèmes de compatibilité avec le chip de la carte mère (même si une SB 64 devrait passer partout ...).
Il faudrait que tu fasses des tests de performances pour être fixé. Par exemple, mesurer le nombre d'image/seconde que tu obtiens avec un jeu sans son, puis avec le même jeu avec son sur la SB 64 et enfin idem avec le chip de la carte mère. Et tu gardes celle qui te donne les meilleures perfs !
 
Pour désactiver le chip de la carte mère, tu peux aller dans le bios : tu devrais avoir une option qui te permet d'activer ou non la carte ...
Cependant, si tu n'as pas trop de matériel sur ton ordi, deux cartes son ne devraient pas créer de problèmes ...

n°2239256
Vincs666
Posté le 22-02-2003 à 13:58:20  profilanswer
 

Donc si j'ai bien compris c mieu de garder la Sb meme si elle a 5ans... Et aussi la sb foire dans certain jeu comme cs le son est decaler... Tandis que pas avec la Carte Avi mais le micro ne fonctionne pas avec l'avi ca m'enerve je sais pas quoi faire...

n°2239634
yannick_fr​ere
Posté le 22-02-2003 à 16:58:39  profilanswer
 

Vincs666 a écrit :

Donc si j'ai bien compris c mieu de garder la Sb meme si elle a 5ans... Et aussi la sb foire dans certain jeu comme cs le son est decaler... Tandis que pas avec la Carte Avi mais le micro ne fonctionne pas avec l'avi ca m'enerve je sais pas quoi faire...


 
Attention, c'est pas forcément de la faute à la SB64 ! J'en ai une avec Win XP et CS passe très bien dessus ! Pas de saccade !
 
Je ne sais pas laquelle tu devrais conserver ! Je ne sais pas ce que consomme la SB64, ni même ce que consomme la carte avi. Tout ce que je sais, c'est que la carte avi utilise le processeur pour fonctionner, alors qu'une SB64 a une puce propre ... Maintenant, ça ne veut pas dire qu'elle consomme moins de ressources ...
Vu le nombre de cartes son intégrées sur les cartes mère (et presque toujours le même modèle), tu ne devrais pas avoir trop d'incompatibilités avec celle-ci ... M'enfin, Sound Blaster devrait bien passer aussi, mais c'est vrai que ça devient vieux !
 
Donc, je te conseille de faire des tests pour voir celle qui te prend le moins de ressources ... Ou simplement de garder celle qui te pose le moins de problème, puisque de toute façon, la différence de perfs ne sera pas énorme ...
 
Concernant l'entrée micro qui ne fonctionne pas, je ne sais pas exactement ce qui se passe ... As-tu bien vérifié que tu as correctement activé les bonnes options dans tes programmes ? Ou simplement mis ton micro dans la bonne prise (prise micro != audio in !) ??
Si oui, peut-être que tu devrais contacter le sav de tu constructeur de ta carte : il y a peut-être un problème connu ... !

n°2239910
Vincs666
Posté le 22-02-2003 à 18:48:46  profilanswer
 

Oui je suis sur que c'est dans les bons trous moi non plus je ne sais pas ce k'il se passe ca m'enerve ce pc de bois


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Sound Blaster PCI 64 v Vs VIA AC'97 Audio (sous xp)

 

Sujets relatifs
A7N8X et W98 SE: Problème audioCarte PCI qui marche pas sur un vieux PC mais ...
carte video AGP + PCI sur abit KT7Comment graver un CD audio portant la mention Copy controlled ?
Je recherche une Carte graphique PCI low profile avec sortie TVVotre avis sur le PCI Express ?
[3D Mark 2003] probleme ...... audioMessage d'erreur "Ressources PCI pour SB Live!"
Carte graphique récente en PCI ?Problèmes avec OpenMG Jukebox d'exportation de fichiers audio
Plus de sujets relatifs à : Sound Blaster PCI 64 v Vs VIA AC'97 Audio (sous xp)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR