Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2707 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Fer à souder pour réparer la carte d'alimentation d'un écran ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Fer à souder pour réparer la carte d'alimentation d'un écran ?

n°9566246
TheKillerO​fComputer
Posté le 27-07-2015 à 17:22:19  profilanswer
 

Bonjour,
 
Voilà je voudrais tenter de réparer un vieil écran aussi bien pour m'en servir que par curiosité, et apparement juste les condensateurs sont morts (après avoir souffert pour l'ouvrir...). Evidemment, je prendrais même capacité/voltage et ferai attention à la polarité ;)  
 
...mais par contre, je n'arrive pas à définir ce qu'il me faudrait comme fer à souder :??: sachant qu'il faudra déssouder les anciens au préalable avec.
 
Je pensais prendre un JBC 30S (25 W, panne 1.5mm) ou 14S (11 W, 1mm) mais j'ai cru comprendre qu'il ne faut pas jouer avec des fers de 240v sur des composants électroniques, et que déssouder risque d'être très difficile de toute façon. Sauf que comme toujours avec Internet, chacun y va de son expérience et je ne sais pas quoi penser.
 
Qu'est-ce qui est mythe et réalité, et que prendriez-vous pour réaliser ce genre de travail ?

mood
Publicité
Posté le 27-07-2015 à 17:22:19  profilanswer
 

n°9566696
Aesebu
Posté le 28-07-2015 à 08:53:46  profilanswer
 

Tout dépend du circuit imprimé, sur certains c'est facile, sur d'autres, surtout quand il y a des plans de masse, c'est un peu plus difficile. En gros dans ces cas là, je chauffe à fond, 450° pour mon Weller. Ceci dit, pour un écran plat ça devrait aller avec le 25W. J'utilise aussi de la tresse à dessouder pour soudure sans plomb, qui est meilleure que celle standard.
 
Voir aussi en occasion, une station serait quand mieux qu'un petit fer, même si c'est plus cher.
 
http://www.leboncoin.fr/informatiq [...] tm?ca=12_s


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Fer à souder pour réparer la carte d'alimentation d'un écran ?

 

Sujets relatifs
Ecran Bleu / Bad Pool Headercarte graphique pour deux écrans HDMI + VGA
Un seul PC -> 2 Cartes Graphiques pas en SLI -> 1 écran / CGEcran "no signal" mais pc tourne
Achat Carte Low Profilewindows 10 déformation fenêtres sur écran 2 quand active sli
Changement cpu écran noir.Mon écran s'éteins et se rallume lorsque je joue
carte graphique compatiblemémoire RAM defectueuse soudée à la carte-mère, rajout RAM ?
Plus de sujets relatifs à : Fer à souder pour réparer la carte d'alimentation d'un écran ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR