Bonjour,
Je viens de rencontrer un problème très bizarre : un PC sous XP est devenu subitement cette nuit très très lent (1 à 2 minutes pour ouvrir un navigateur Internet par exemple). L'UC est quasiment à 0%, la RAM largement dispo et pas de virus à signaler (d'après Kaspersky du moins). J'ai fermé 1 à un tous les processus, rien n'y fait. Il a 2 disques en RAID miroir, au démarrage le contrôleur RAID dit qu'ils sont OK. Ce qui est bizarre, c'est que quand on essaye de copier depuis ce poste vers un autre PC du réseau, ça rame énormément mais dans l'autre sens aucun problème (j'ai copié un dossier de 150Mo en quelques centaines de fichiers depuis un autre PC vers celui-ci sans problème). Donc a priori, je dirais que les disques sont clean... Enfin, en mode sans échec il marche bien et pas de ralentissement à signaler !
J'ai lu des trucs sur le mode PIO d'XP pour les HDD, mais j'ai un peu peur de tenter la désinstallation du driver à cause du RAID. De plus, vu qu'on peut écrire depuis le réseau vers ce poste sans soucis et idem en mode sans échec, j'ai tendance à penser (à tord ?) qu c'est pas ça le problème.
Est-ce que quelqu'un aurait un idée ?
Merci d'avance.