Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
643 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Quelque soucis sur ma nouvelle installation

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quelque soucis sur ma nouvelle installation

n°11099006
imseya
Posté le 20-02-2022 à 14:32:17  profilanswer
 

Bonjour, j'ai aujourd'hui monter mon nouveau PC : i5-12600k, Gygabyte z690 gaming ddr4, aio pure loop, 32go ram 3200mhz, 1070TI  
 
Mais voila que j'ai quelque soucis dont je n'arrive pas a trouver de solution,  
 
Premièrement, mon disque HDD n'apparait ni dans le BIOS ni dans le gestionnaire de disque, alors qu'il est bien reconnu sur HWinfo.
 
 
Ensuite les ventilateur du PC s'excite au moindre clique une simple navigation sur brave et les ventilos s'emballe sans aucune raison et se calme puis sa reprend.
 
 
De plus est-il possible de forcer a utilisé le GPU intégrer au CPU pour les petites tache exemple les vidéo sur brave youtube etc, et n'utilisé que ma 1070TI pour les jeux vidéo et autres activité a grosse consommation, il me semble que ça fonctionnais comme cela sur mon ancienne config mais la impossible le GPU intel reste a 0% tout le temps aucune activité depuis le début même pas 1%.  
 
Voila c'est a peu prêt tout ce que j'ai noter, merci au personne qui prendront le temps d'essayer de m'aider, j'espère avoir été assez clair dans mes explication, si vous avez besoin de quoi que ce soit pour avoir plus de précision merci de me décrire les démarche a suivre je le ferai avec plaisir.
 
Bonne journée a vous !

mood
Publicité
Posté le 20-02-2022 à 14:32:17  profilanswer
 

n°11099008
kabyll
Posté le 20-02-2022 à 14:48:43  profilanswer
 

Pour ton hhd, faudrait voir si y a pas une astuce genre des ports sata désactivéspar la présence de tel ou tel composant.
 
Ta cg est sur le 1er spot prie? Tu a des nvme?
Tu peux tester en branchant le hdd sur le port sata 1 ou 2,en général qd des sata sont désactivés ce sont pas ceux là.
 
Pour les ventilo, fait gérer leur comportement ds le bios. S'ils sont en 4 pins, précise que c'est du PWM ds le bios.
 
Pour la dernière question, non. Ca se passe comme ça sur les portables, mais pas sur les tours (ou je suis pas ai courant si qqch existe pour faire pareil)
 


---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°11099014
imseya
Posté le 20-02-2022 à 15:10:00  profilanswer
 

Merci pour ces rapides réponses !  
 
j'avais déjà tester de changer de port sata mais sans regarder sur le quelle je branchais et j'étais rester sur la même ligne. je vais donc essayer de le brancher sur le port 1 ou 2 merci du conseil.
 
oui ma CG est sur le premiers spot je devrais peut être essayer de la changer ?  et j'ai bien des SSD nvme pourquoi ?  
 
pas de soucis merci pour ses réponses

n°11099025
kabyll
Posté le 20-02-2022 à 15:53:24  profilanswer
 

les periph pcie, selon leur emplacement, peuvent desactiver des ports sata
 
vu ta carte mere (3 nvme + 6 sata), ce sera probablement le cas si y'a un nvme sur le 3eme slot, qui desactivera les sata 5 et 6
 
v. manuel
 
 
mais le nvme sur le 1er m.2 ce sera jamais un souci à ce niveau là,
idem pr la cg si sur le 1er slot pcie, zero interference avec les sata


---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°11099033
imseya
Posté le 20-02-2022 à 16:10:10  profilanswer
 

D'accord merci pour les précision je vais essayer de changer de port ce soir du coup !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Quelque soucis sur ma nouvelle installation

 

Sujets relatifs
installation de composant ARGBBesoin d'aide nouvelle config !
Montage pc bureautique quelque petit soucisNouvelle config Black and white
[Résolu] Pas d'affichage nouvelle configNouvelle pièces pour mon vieux pc
Help ordi qui boot pas avec nouvelle barrette.Aide pour installation poste informatique
Installation d'un Watercooling Aio sur Z170A GAMING PRO CARBONNouvelle config bureautique long terme
Plus de sujets relatifs à : Quelque soucis sur ma nouvelle installation


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR