Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2682 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  installation de composant ARGB

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

installation de composant ARGB

n°11098935
yacine2018
Posté le 20-02-2022 à 02:10:46  profilanswer
 

Bonsoir,
 
J'aurai besoin d'aide pour une installation de plusieurs composant RGB, l'objectif est de pouvoir contrôler chaque LED des divers composants, les faire marcher en argb gen2 en gros, la j'ai réussi a mettre en place le argb gen 1 car je peux contrôler le rgb de tout les composants au même temps.
 
J'ai une carte mère Asus h570-pro, elle possède 2 ports argb 3pin 5v, elle peut aller jusqu'à 500 led normalement. pour ce qui est des composants rgb, on a  
- Le watercooling NZXT Kraken Z73 qui est connecté en USB (car écran LCD contrôlé par le logiciel NZXT)
- 9 ventilateur Cooler Master Fan MF120 Halo (24 led)
- Un câble 24pin LIAN Li (120 led)
- Un câble 8 pin LIAN Li (108 led)
 
Pour ce qui est de l'installation, j'ai d'abord connecté les 9 ventilo entre eux avec les 2 câbles lian li grâce au contrôleur fourni par ces derniers, ca a full bug, les ventilo étaient éteints, il y'avait que les câbles d'allumé (une explication ? on reste loin des 500 led non ?)
Du coup, j'ai refait l'installation, j'ai connecté les 9 ventilo entre eux sur un des 2 ports 3 pin dispo, et puis j'ai connecté les deux câbles grâce au contrôleur fourni par lian li sur le 2e port 3pin de dispo, résultat ca fonctionne parfaitement en argb gen1, je peux contrôler toutes les led au même temps, tout est synchronisé, impossible donc de personnaliser chaque led, et si sur le logiciel Asus, je les configure quand meme en gen2 ca full bug, parce que le gen2 ne peut contrôler que 4 composants au même temps je crois (ca craint)
 
Je suis en manque d'idée, merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 20-02-2022 à 02:10:46  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  installation de composant ARGB

 

Sujets relatifs
Alim Corsair - composant louche à l’intérieurAide pour installation poste informatique
Installation d'un Watercooling Aio sur Z170A GAMING PRO CARBONInstallation PC (update)
Installation W10 avec clé USBRedémarrage après installation RAM DDR3
Probleme installation nvme firecuda 520PC ne s'éteint plus depuis l'installation de la carte graphique
Installation d'un nouveau HDD 
Plus de sujets relatifs à : installation de composant ARGB


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR