Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3021 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Avis sur Société Data Budget

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Avis sur Société Data Budget

n°8231427
nounours17​9
Posté le 01-03-2012 à 00:00:15  profilanswer
 

Plusieurs d'entre vous souhaitent des renseignements sur les sociétés proposant des récupérations sur des disques durs ou périphériques HS.
Pour ma part, mon disque dur externe a lâché sans prévenir le 6 janvier 2012. Après consultation sur le Web, j'ai trouvé la société DATA BUDGET,
avec des tarifs très compétitifs d'appel à 149 euros pour une récupération.
J'ai déposé mon disque dur le jour même au comptoir de la Défense chez data Budget. Mon disque a été envoyé en Angleterre, et j'ai reçu un devis de  
plus de 560 euros, donc très loin du pris d'appel.
Il m'a été proposé de refuser le devis et que mon disque me soit renvoyé à mon domicile gratuitement sous 21 jours.
Au final, je n'ai jamais récupéré mon disque expédié soi-disant le 12 janvier à mon attention. Plus aucune nouvelle de DATA BUDGET non plus.
Conclusion, Data Budget est à éviter impérativement.

mood
Publicité
Posté le 01-03-2012 à 00:00:15  profilanswer
 

n°8231445
rafalis
Posté le 01-03-2012 à 00:29:36  profilanswer
 

150€ c'est le prix d'un gros disque dur. pour ne pas perdre ses données le choix est vite fait

n°8231484
blazkowicz
Posté le 01-03-2012 à 02:24:51  profilanswer
 

560 euros ça ne me paraît pas cher.

n°8231763
ed33
Posté le 01-03-2012 à 13:03:53  profilanswer
 

ben quand on plus le choix suivant la valeur des donné... c'est mieux que de tous perdre.
une bonne solution mais un peu cher ( quoi que) c'est d'avoir un double pour ce qui est important, un dd de backup qui n'est pas connecté a l'ordi, comme cela même si ton ordi est détruit par la foudre, tu as encore tous ce qui est important, un petit boitier extern ou un donck et de temps en temps tu recopie des donné dessus, une fois fini tu le déconnecte de l'ordi (réellement) .
de toute façon avant d'avoir perdu des données, peu de personnes veulent acheter un dd juste pour ca, mais quand cela arrive, il le regrette a chaque fois.
J'ai résonner comme ca aussi avant et un jour: boum la foudre, depuis j'ai tous en double et je dors sur mes 2 oreilles.
si c'est important il ne faut pas regardé a 100€.
 
ps) suivant la panne un petit passage au congélo dans un sac en plastic pendant 24h, et tu le rebranche ensuite a l'ordi, il peut repartir et fait vite un transfert, ca fonctionnera pas longtemps, si tu as des sector défectueux cette manipulation ne fonctionnera pas, c'est surtout si c'est le moteur ou les têtes qui merde le fameux clac cla.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Avis sur Société Data Budget

 

Sujets relatifs
Avis sur l'achat d'un PC pour 500€Avis et conseils pour ma nouvelle config' sur une i5 2500k.
Vos avis, impréssions et conseils sur kit evo CM+CPU+RAM.Avis sur config
Avis - Kit de Mise à jourAvis sur config ou upgrade
Avis sur petite config gamerAvis Upgrade config pour Jeux + Montage Video Full HD
Besoin d'avis entre deux Pc portables 
Plus de sujets relatifs à : Avis sur Société Data Budget


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR