Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
625 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5
Auteur Sujet :

SLK 800

n°2018893
Boba_Fett
Posté le 03-12-2002 à 23:16:42  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Dakans a écrit a écrit :

ben,a cause de sa conception,puis le spacer avec les cousinet donnée avec,ça le fait pas trop




Ouai mais on est pas obligé de les mettre les coussinets.
 
Parce que là 500 Grs sur le Core ca le fait pas de trop...
J'ai un ami qui a bousillé son core avec + léger...
 
Donc si je met pas les coussinets ca ira avec un spacer ?

mood
Publicité
Posté le 03-12-2002 à 23:16:42  profilanswer
 

n°2018896
latoucheF7​duclavier
Posté le 03-12-2002 à 23:17:07  profilanswer
 

http://www.nokytech.net/images/dossiers/slk-800/slk800_21.jpg
 
 
 :ouch:  :ouch:  :ouch:  :ouch:

n°2018922
hide
Posté le 03-12-2002 à 23:27:08  profilanswer
 

Boba_Fett a écrit a écrit :

 
 
 
Parce que là 500 Grs sur le Core ca le fait pas de trop...
J'ai un ami qui a bousillé son core avec + léger...
 
 



et y'en a plein qui ont monté un slk sans rien kc
 
ton ami est un manchot , voilà tout, et l'utilisation d'un spacer est plus qu'inutile :/


---------------
Et si c’était ça la vie / Et si on nous l’avait pas dit ?
n°2018923
blueskater
J'aime les Sharpeis et alors ?
Posté le 03-12-2002 à 23:27:12  profilanswer
 

c koi le couple ideal slk 800 + ventirad pour moins de bruit possible et meilleure temperature possible ?  :hello:

n°2018924
hide
Posté le 03-12-2002 à 23:27:20  profilanswer
 

latoucheF7duclavier a écrit a écrit :

http://www.nokytech.net/images/dos [...] 800_21.jpg
 
 
 :ouch:  :ouch:  :ouch:  :ouch:  



ben quoi ?  :heink:


---------------
Et si c’était ça la vie / Et si on nous l’avait pas dit ?
n°2018926
hide
Posté le 03-12-2002 à 23:27:57  profilanswer
 

blueskater a écrit a écrit :

c koi le couple ideal slk 800 + ventirad pour moins de bruit possible et meilleure temperature possible ?  :hello:  



le slk est un rad ! [:kiki]
 
mais je dirai : slk + smart fan 3


Message édité par hide le 03-12-2002 à 23:28:14

---------------
Et si c’était ça la vie / Et si on nous l’avait pas dit ?
n°2018939
Dakans
pouet pouet
Posté le 03-12-2002 à 23:32:12  profilanswer
 

Boba_Fett a écrit a écrit :

 
Ouai mais on est pas obligé de les mettre les coussinets.
 
Parce que là 500 Grs sur le Core ca le fait pas de trop...
J'ai un ami qui a bousillé son core avec + léger...
 
Donc si je met pas les coussinets ca ira avec un spacer ?



sans cousinet tes sur de foutre + ke 500gr sur le core
 
le spacer fout une epaiseur entre le rad et le proco,espace ki est utiliser par le SLK pour evacuer l'air

n°2018942
Dakans
pouet pouet
Posté le 03-12-2002 à 23:32:52  profilanswer
 

HidE a écrit a écrit :

le slk est un rad ! [:kiki]
 
mais je dirai : slk + smart fan 3



ha ?! y a un SmartFan 3 maintenant ?

n°2018944
hide
Posté le 03-12-2002 à 23:33:12  profilanswer
 

Citation :

le spacer fout une epaiseur entre le rad et le proco,espace ki est utiliser par le SLK pour evacuer l'air

 :heink: [:kiki]


---------------
Et si c’était ça la vie / Et si on nous l’avait pas dit ?
n°2018946
manu512
Moi je dis Prout :D
Posté le 03-12-2002 à 23:33:57  profilanswer
 

Moi c SLK800 + Spacer parce que gt pas trankille .
Et en ventirad c un Papst 8412NGM mais en 12V l un poil bruyant je trouve :/  
Vais essaye avec un T1 quand je serais sorti de ma periode flemme  :lol:


---------------
Team [HFR] The Roadrunner Machines & Seti@Donf
mood
Publicité
Posté le 03-12-2002 à 23:33:57  profilanswer
 

n°2018947
Dakans
pouet pouet
Posté le 03-12-2002 à 23:34:11  profilanswer
 

blueskater a écrit a écrit :

c koi le couple ideal slk 800 + ventirad pour moins de bruit possible et meilleure temperature possible ?  :hello:  



tu met un aspirateur en souflerie sur le SLK et tu met l'aspirateur dans une autre piece
 
a part le bruit du souffle,c 0 Db  :pt1cable:

n°2018951
Boba_Fett
Posté le 03-12-2002 à 23:34:43  profilanswer
 

Dakans a écrit a écrit :

sans cousinet tes sur de foutre + ke 500gr sur le core
 
le spacer fout une epaiseur entre le rad et le proco,espace ki est utiliser par le SLK pour evacuer l'air




Donc en + des coussinets présents sur le proc faut mieux en rajouter aussi sur le rad ?

n°2018957
Dakans
pouet pouet
Posté le 03-12-2002 à 23:37:20  profilanswer
 

HidE a écrit a écrit :

 

Citation :

le spacer fout une epaiseur entre le rad et le proco,espace ki est utiliser par le SLK pour evacuer l'air

 :heink: [:kiki]



pour repondre a un poste,ils ont inventée un truc ki est tres bien
ça -> http://forum.hardware.fr/quote.gif
 
[:sygus]

n°2018961
Dakans
pouet pouet
Posté le 03-12-2002 à 23:38:51  profilanswer
 

Boba_Fett a écrit a écrit :

 
Donc en + des coussinets présents sur le proc faut mieux en rajouter aussi sur le rad ?



les cousinet du proc ne touche pas la basse du SLK
 
y a une tof ki le montre bien dans la 1er page
 
autre avantage des cousinet livrée avec le SLK,ceux-ci sont + dense ke ceux de AMD,ki sont vraiment trop mou
 
un truc kand memme,c de ne pas colée les cousinet completement au bord de la basse,sinon il pourai chevaucher ceux du proco et la ça foutra + le bordel k'autre chose (risque de mauvais contact entre le core et le SLK)


Message édité par Dakans le 03-12-2002 à 23:40:26
n°2018998
latoucheF7​duclavier
Posté le 03-12-2002 à 23:58:21  profilanswer
 

HidE a écrit a écrit :

ben quoi ?  :heink:  



l'aÿ eunöme! :o

n°2019030
Dakans
pouet pouet
Posté le 04-12-2002 à 00:08:59  profilanswer
 

latoucheF7duclavier a écrit a écrit :

l'aÿ eunöme! :o



:hello:  F7

n°2019056
latoucheF7​duclavier
Posté le 04-12-2002 à 00:25:44  profilanswer
 

Dakans a écrit a écrit :

 :hello:  F7



:hello:  
 
Lu dakans! :)

n°2019278
unhunter
TP forever
Posté le 04-12-2002 à 08:50:31  profilanswer
 

mince j'ai acheté un slk800+S2 hier et j'ai pas mis les coussinets, enfin le gars de Ultr@Media m'avais rien dit du tout à propos des coussinets, je lui ai dmeandé à quoi ça servait et im m'a dit rien :sarcastic:
 
enfin c très dur à mettre qd même, il faut apppuyer comme un bourrin sur le clip mais le résultat vaut largement le coup: de 56 à 42° (zalman 6000Al-Cu). J'ai aussi mis de l'artic silver au lieu de la pate thermique zalman.
 
et puis honnetement mon couple rad+ventilo+pate coute presque plus cher que mon 1800+, donc je vais pas pleurer si jamais je casse le core la prochaine fois que je le démonte ;)


---------------
feedback ^_^
n°2019283
hide
Posté le 04-12-2002 à 08:52:46  profilanswer
 

Dakans a écrit a écrit :

pour repondre a un poste,ils ont inventée un truc ki est tres bien
ça -> http://forum.hardware.fr/quote.gif
 
[:sygus]



[:rofl] et à ton avis j'ai utilisé quoi pour tz répondre ?? et en plus t'évites le sujet :o


---------------
Et si c’était ça la vie / Et si on nous l’avait pas dit ?
n°2019304
DrDS
Posté le 04-12-2002 à 09:09:14  profilanswer
 

leto3 a écrit a écrit :

 
 
"Je vous donne cette conclusion car il faut que je vous dise que le PIIIS 1.4GHz que je possède chauffe : é n o r m é m e n t !!  
 
Je crois que c'est l'un des derniers PIII Tualatin et il rivalise sans problème avec un T.bird 1.4GHz ou un XP 2100+ niveau dégagement de chaleur !
"
 
M'ouai , le P3-S 1400 dissipe 32W , donc meme en augmentant le voltage j'ai du mal a m'imaginer qu'il dissipe 72W comme un TB1400 au voltage d'origine :/
Cf ici : http://users.erols.com/chare/elec.htm
Le record étant le P4 256Ko 2Ghz : 100W en full :fou:
 




 
Clair, le gars il a fumé ou il n'y connait rien paske comparer un T-Bird 1.4 et un PIII-S 1.4 au niveau disspation thermique c'est vraiment du n'importe quoi :non:

n°2019341
hide
Posté le 04-12-2002 à 09:32:32  profilanswer
 

DrDS a écrit a écrit :

 
 
Clair, le gars il a fumé ou il n'y connait rien paske comparer un T-Bird 1.4 et un PIII-S 1.4 au niveau disspation thermique c'est vraiment du n'importe quoi :non:  



d'autant plus que le p3-s est en 0.13 µ [:kiki]


---------------
Et si c’était ça la vie / Et si on nous l’avait pas dit ?
n°2019345
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 04-12-2002 à 09:34:20  profilanswer
 

pensez-vous que deux SLK800 vont pouvoir se caser sur une MSI K7D Master et deux MP ?

n°2019349
hide
Posté le 04-12-2002 à 09:36:19  profilanswer
 

je sais pas, pasque il est assez large [:spamafote]


---------------
Et si c’était ça la vie / Et si on nous l’avait pas dit ?
n°2019351
leto
Posté le 04-12-2002 à 09:37:19  profilanswer
 

DrDS a écrit a écrit :

 
 
Clair, le gars il a fumé ou il n'y connait rien paske comparer un T-Bird 1.4 et un PIII-S 1.4 au niveau disspation thermique c'est vraiment du n'importe quoi :non:  




 
Enfin dans le cas présent c'est un P3S overvolté , donc peut etre que ca approche les 72W . Mais certainement pas autant qu'un TB ou un XP overclocké .
cf ici : http://users.erols.com/chare/elec.htm


---------------
--
n°2019352
hide
Posté le 04-12-2002 à 09:37:28  profilanswer
 

# Dimensions (LxPXH) :
 
    * Dessus : 87 x 56,4 x 48 mm
    * Dessous : 57,5 x 56,4 x 48 mm
    * Base : 25 x 56,4 mm  
 
source => materiel.net ;


---------------
Et si c’était ça la vie / Et si on nous l’avait pas dit ?
n°2019390
warzouz
alias NazgûL
Posté le 04-12-2002 à 09:54:37  profilanswer
 

Dakans a écrit a écrit :

a titre d'info,mon Aqua690 modifier pour reçevoir directement un ventilo de 80 fesai 10°c de + ke mon SLK800 sur mon XP2100+
 
alors l'Aqua d'origine sur un XP2600+ c un truc ke je tenterai pas




Ok, ça c'est intéressant comme info, merci :)  
 
Par ailleurs, pour ce qui est des coussinet/spacer, c'est évident qu'on va pas mettre des cussinet ET un spacer :sarcastic: .  
 
Cela dit, le spacer, ça parrait mieux pour répartir la masse que les coussinets.  
 
Pär contre, qq'un à dit que l'air séchappait vers le bas du rad (conre le proco). Il y a des ouvertures dans le sabot du rad ?


---------------
Le but de l'homme moderne sur cette terre est à l'évidence de s'agiter sans réfléchir dans tous les sens, afin de pouvoir dire fièrement, à l'heure de sa mort : "Je n'ai pas perdu mon temps." - Pierre Desproges
n°2019394
unhunter
TP forever
Posté le 04-12-2002 à 09:57:51  profilanswer
 

pas du tout aucune ouverture je sias pas pourquoi il a dit ça :??:


---------------
feedback ^_^
n°2019413
Nono
non, pas le petit robot
Posté le 04-12-2002 à 10:10:10  profilanswer
 

warzouz a écrit a écrit :

 
Ok, ça c'est intéressant comme info, merci :)  
 
Par ailleurs, pour ce qui est des coussinet/spacer, c'est évident qu'on va pas mettre des cussinet ET un spacer :sarcastic: .  
 
Cela dit, le spacer, ça parrait mieux pour répartir la masse que les coussinets.  
 
Pär contre, qq'un à dit que l'air séchappait vers le bas du rad (conre le proco). Il y a des ouvertures dans le sabot du rad ?



en fait, la base du rad est plus petite que la taille du socket pour que l air ne soit pas perturbe (le ventilo souffle l air enter les elettes et sur les autres rad, arrive a la plaque de fond et la il sait plus quoi faire l air (mode gogolle masi vous me comprenez j espere) alors que la bah la base est toute petite donc dans la plupart des cas, l air ne renconter pas la base et passe donc tout du long du radiateur... si tu met un spacer, tu bouche le bas des ailettes et tu perds un des avantages du rad
 
Ct mon analyse de la chose amsi ej peux me tromper :D

n°2019426
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 04-12-2002 à 10:15:19  profilanswer
 

ben de toute façon après la base du rad, il y a le processeur, donc l'effet est le même qu'avec un spacer, qu'il y en ai un ou pas ...

n°2019435
warzouz
alias NazgûL
Posté le 04-12-2002 à 10:16:19  profilanswer
 

unhunter a écrit a écrit :

pas du tout aucune ouverture je sias pas pourquoi il a dit ça :??:




Bon ben alors pourquoi faut pas mettre de spacer :??: . C'est censé protéger mieux le core de la pression du rad !


---------------
Le but de l'homme moderne sur cette terre est à l'évidence de s'agiter sans réfléchir dans tous les sens, afin de pouvoir dire fièrement, à l'heure de sa mort : "Je n'ai pas perdu mon temps." - Pierre Desproges
n°2019439
hide
Posté le 04-12-2002 à 10:17:42  profilanswer
 

warzouz a écrit a écrit :

 
Bon ben alors pourquoi faut pas mettre de spacer :??: . C'est censé protéger mieux le core de la pression du rad !



censé ... :D


---------------
Et si c’était ça la vie / Et si on nous l’avait pas dit ?
n°2019480
DrDS
Posté le 04-12-2002 à 10:29:41  profilanswer
 

leto3 a écrit a écrit :

 
 
Enfin dans le cas présent c'est un P3S overvolté , donc peut etre que ca approche les 72W . Mais certainement pas autant qu'un TB ou un XP overclocké .
cf ici : http://users.erols.com/chare/elec.htm
 




 
Même OC à 1600 ça me parait zarb, à 1400 il degage 31 W donc à 1600, je le voit mal doublé en Watts dissipé... à la limite 45 W pkoi pas...

n°2019500
warzouz
alias NazgûL
Posté le 04-12-2002 à 10:37:09  profilanswer
 


Bon, je sens que je me le prend, si je trouve un truc pour répartir une partie du poid du SLK + Ventil sur le boitier via un fil quelconque. Je vais y réfléchir.
 
Par ailleurs, j'ai un YS-Tech de 2,76w qui pulse à fond 45cfm. Une vrai turbine. Avec ça, je devrais tenir vraiment beaucoup de GHz ;)  
 
Non, sérieusement, je vais utiliser autre ventilo moins puissant et je vais le sous-volter à 7v. Mes YS-Tech c'est en réserve pour les LAN (quand les autres PC font tellement de bruit que même en mettant tout à fond dans le mien, je l'entend pas :D )


---------------
Le but de l'homme moderne sur cette terre est à l'évidence de s'agiter sans réfléchir dans tous les sens, afin de pouvoir dire fièrement, à l'heure de sa mort : "Je n'ai pas perdu mon temps." - Pierre Desproges
n°2019727
mac fly
Posté le 04-12-2002 à 11:45:05  profilanswer
 

Le spacer ne "soulage" pas la pression du rad: ça n'est PAS son role.
Avec un rad bien foutu, il n'a AUCUNE utilité.
Il faut voir le problème de la manière suivante.Quand on déplace souvent son pc si le rad n'a pas une fixation propre qui lui permet de ne pas pivoter sur son plan (parallèle au core du cpu) alors il est évident que les micro-vibrations vont finir par "user" les bords du cpu -> les rads de ce genre sont monnaie rare heureusement, les attaches sont solides et ça ne bouge pas !
Ensuite il y a les montages/démontages de rad.. ou là le spacer a éventuellement une utilité: sur certains modèles il faut clipper le rad en le mettant d'abord de manière oblique et parfois la pression est vraiment forte à ce moment (tout dépend de la conception du rad)-> la pression va s'exercer à chaque fois en 1er sur le meme bord du core (après plusieurs manips de ce genre le core peut s'éffriter)
 
Perso je n'ai JAMAIS utilisé de spacer et il n'y a jamais eu la moindre "égratignure" sur les cores de mes cpu's


Message édité par mac fly le 04-12-2002 à 11:46:07
n°2019830
Daryl
www.elecson.com
Posté le 04-12-2002 à 12:15:13  profilanswer
 

blue flag


---------------
Data Analytic Robot Youth Lifeforce
n°2019831
Dakans
pouet pouet
Posté le 04-12-2002 à 12:15:18  profilanswer
 

Nono a écrit a écrit :

en fait, la base du rad est plus petite que la taille du socket pour que l air ne soit pas perturbe (le ventilo souffle l air enter les elettes et sur les autres rad, arrive a la plaque de fond et la il sait plus quoi faire l air (mode gogolle masi vous me comprenez j espere) alors que la bah la base est toute petite donc dans la plupart des cas, l air ne renconter pas la base et passe donc tout du long du radiateur... si tu met un spacer, tu bouche le bas des ailettes et tu perds un des avantages du rad
 
Ct mon analyse de la chose amsi ej peux me tromper :D



bon,pour ceux ki se demande pourquoi je deconseille l'utilisation d'un spacer,je v essayer d'expliker mon point de vue sur la chose  ;)
 
 
voila une tof de la basse du SLK800
http://www.ocwarehouse.com/reviews/slk-800/slk-800_09.jpg
+ une autre en gros plan (avec de la pate thermik pour doner l'emplacement d'un core TB)
http://www.hardocp.com/images/articles/1024644863JdC2vVGfgF_1_7_l.jpg
 
a votre avis,pourqoi les mec de chez Thermalright non t-il pas mis une basse large ki recouvre toute les ailletes ?
la transmition de la chaleur aurai eté encore meilleur,nan? de plus la basse ainsi elargie aurai put s'appuyer sur les cousinet d'origine des proco AMD
 
mais non,les type de chez Thermalright non pas mis une base large
 
a la place ils ont prefferé laiser un espace
http://www.envynews.com/reviews/images/163/19.jpg
 
mon avis est ke cet espace,memme petit,c pour laiser passez l'air,ce ki permet a l'air soufflez par le ventilo d'aller refoidir les aillete au plus pres de la source de chaleur,c-a-d le proco (un peu comme les waterblocks ki envoye l'eau fraiche directement en leur centre)
et c la k'il est genial ce rad  :love: ,car memme si il est petit (kand je l'ai debaler je m'attendai a kelke-chose de netement + gros  :ouch: ),et k'il laise le ventilo depassé de chaque coter,il est l'un des meilleur rad,si ce n'est pas le meilleur !
 
 
je doit avouez ke je n'ai pas tester avec ou sans spacer,pour moi sa coulai de source k'il n'en avait pas du tout bessoin  ;)  ,au contraire memme
 
enfin chaqu'un fait comme il veut
 
 
 

n°2019840
hide
Posté le 04-12-2002 à 12:17:20  profilanswer
 

Dakans a écrit a écrit :

bon,pour ceux ki se demande pourquoi je deconseille l'utilisation d'un spacer,je v essayer d'expliker mon point de vue sur la chose  ;)
 
 
voila une tof de la basse du SLK800
http://www.ocwarehouse.com/reviews [...] 800_09.jpg
+ une autre en gros plan (avec de la pate thermik pour doner l'emplacement d'un core TB)
http://www.hardocp.com/images/arti [...] _1_7_l.jpg
 
a votre avis,pourqoi les mec de chez Thermalright non t-il pas mis une basse large ki recouvre toute les ailletes ?
la transmition de la chaleur aurai eté encore meilleur,nan? de plus la basse ainsi elargie aurai put s'appuyer sur les cousinet d'origine des proco AMD
 
mais non,les type de chez Thermalright non pas mis une base large
 
a la place ils ont prefferé laiser un espace
http://www.envynews.com/reviews/images/163/19.jpg
 
mon avis est ke cet espace,memme petit,c pour laiser passez l'air,ce ki permet a l'air soufflez par le ventilo d'aller refoidir les aillete au plus pres de la source de chaleur,c-a-d le proco (un peu comme les waterblocks ki envoye l'eau fraiche directement en leur centre)
et c la k'il est genial ce rad  :love: ,car memme si il est petit (kand je l'ai debaler je m'attendai a kelke-chose de netement + gros  :ouch: ),et k'il laise le ventilo depassé de chaque coter,il est l'un des meilleur rad,si ce n'est pas le meilleur !
 
 
je doit avouez ke je n'ai pas tester avec ou sans spacer,pour moi sa coulai de source k'il n'en avait pas du tout bessoin  ;)  ,au contraire memme
 
enfin chaqu'un fait comme il veut
 
 
 
 



[:zebra33]


---------------
Et si c’était ça la vie / Et si on nous l’avait pas dit ?
n°2019865
hide
Posté le 04-12-2002 à 12:22:18  profilanswer
 

Hr a écrit a écrit :

A ce propos toutes les deux semaines j'enlève la poussière sur les coussinets d'origine de mon Athlon4, cet espace à la con se remplit vite... :/



moi je passe l'aspi dans mon boitier tous les mois [:joce]


---------------
Et si c’était ça la vie / Et si on nous l’avait pas dit ?
n°2019879
Dakans
pouet pouet
Posté le 04-12-2002 à 12:23:17  profilanswer
 

Hr a écrit a écrit :

A ce propos toutes les deux semaines j'enlève la poussière sur les coussinets d'origine de mon Athlon4, cet espace à la con se remplit vite... :/



ouai,moi aussi faudrai ke je demonte mon PC pour faire les poussiere  :cry:  
fo dire k'il a 74cfm ki circule dans le boitier  :whistle:


Message édité par Dakans le 04-12-2002 à 12:23:34
n°2019882
Dakans
pouet pouet
Posté le 04-12-2002 à 12:24:28  profilanswer
 

Hr a écrit a écrit :

50CFM pour moi...



ben,moi g po le choix :D ,un 120*38 memme en 5volt ça souffle  :whistle:

n°2019903
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 04-12-2002 à 12:29:48  profilanswer
 

HidE a écrit a écrit :

moi je passe l'aspi dans mon boitier tous les mois [:joce]



faut mettre des poissons-ventouse dans les WC pour enlever les algues vertes ... :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
kell ventilo pr un 2200+ avec un SLK 800 ?Antec SLK 2600 AMB
Montage SLK 800 Help SVP pleazzzeeSLK 800 + S3 ou SLK 800 + S4 ?
Je veux un SLK 800!!!SLK-800 vs VOLCANO 7+
Y sort quand en France le Slk 800 ??? 
Plus de sujets relatifs à : SLK 800


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR