Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2560 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  mon ordi se fige ! (gigabyte GA-8N SLI - Pentium D830)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

mon ordi se fige ! (gigabyte GA-8N SLI - Pentium D830)

n°4742667
TUBbrain
Posté le 03-04-2006 à 11:42:18  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai monté mes composants sur mon nouvel ordi et il n'arrête pas de se figer sous Windows x64. C'est bizarre...
il plante en figeant l'écran en pleine utilisation, et je suis obligé de le rebooter à la main.
J'ai enlever tout ce qui pouvait concerné le moindre overclock dans le bios, mais rien n'y change.
 
De plus, croyant qu'il s'agissait d'un problème d'échauffement, j'ai fait tourner l'ordi avec un blanker d'écran en 3D. Il n'a pas planté un seul fois !
 
Par contre, il plante n'importe quand lors de son utilisation (quand je surfe bêtement, quand je suis sous Photoshop, quand je bouge une fenêtre de l'explorateur ou quand je la retaille)...
 
J'ai alors pensezr qu'il s'agissait du driver de la carte vidéo, puisque c'est pratiquement systématique quand je touche au fenêtres de windows... mais à part mettre les derniers drivers en x64, je ne vois pas ce que je peu faire de plus...
 
Alors, d'où le problème peut-il provenir ?
 
Matos :
- CM Gigabyte GA-8N SLI rev 1.0
- Intel Pentium D 830
- 1 Disque dur SATA WesternDigital Raptor 74
- 1 MediaMax Radéon ATI X300 SE
- 2 barettes DDR II 512Mo PC4200
et c'est tout ! et pourtant ça marche pô !!!
 
Si vous avez des pistes, je suis interessé :-)
 
Merci beaucoup

mood
Publicité
Posté le 03-04-2006 à 11:42:18  profilanswer
 

n°4742731
crane
Mort de soif !
Posté le 03-04-2006 à 12:00:03  profilanswer
 

Eventuellement un pb de ram, mais plus probablement un pb de driver sous Win64


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  mon ordi se fige ! (gigabyte GA-8N SLI - Pentium D830)

 

Sujets relatifs
[probleme] Ordi qui plante avant le demarrage!pb de lancement de l'ordi
** Problème carte mère gigabyte nf4 / crucial ballistix tracer pc 4000problème lors du lancement ordi
Comment décoller correctement le ventilo d'un Pentium 4problème de démarrage ordi
Question sur le SLIun SLi de 7600 GT ?
plus aucun son ne sort de mon ordiQue pensez vous de cet ordi pour mon pere ?
Plus de sujets relatifs à : mon ordi se fige ! (gigabyte GA-8N SLI - Pentium D830)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR